liesse

502 32 23
                                    

Depuis la soirée d'anniversaire d'Élian, Maxime et Sidjil étaient devenus inséparables, au point où leur meilleur ami respectif en venaient presque à regretter le plan qu'ils avaient mis en œuvre puisqu'ils ne les voyaient quasiment plus.

Les deux garçons enchaînaient les « sorties en amoureux », comme aimait à les appeler Sidjil, qui était très amusé par la teinte cramoisie que prenait le visage de Maxime quand il employait cette expression. Ils avaient même eu le plaisir de partager un double date avec Élian et Anaïs, qui avaient commencé à sortir ensemble après une déclaration apparemment particulièrement enflammée de la part d'Élian le lendemain de sa soirée d'anniversaire.

Ils passaient tout leur temps ensemble, se redécouvrant sous le prisme de cette nouvelle dimension qu'avait pris leur relation, et l'euphorie d'enfin pouvoir toucher l'autre quand ils en avaient envie était toujours aussi vive après déjà plusieurs semaines de vie de couple.

Petit à petit, leur entourage découvrait qu'ils s'étaient mis ensemble. Ça se faisait naturellement, sans grande annonce. Ils évoquaient juste au détour d'une phrase leur « copain », se tenaient la main et s'embrassaient devant leurs proches sans y réfléchir, et personne n'avait eu la moindre remarque à faire à ce sujet. 

À vrai dire, ce n'était une surprise pour personne et certains les croyaient même déjà en couple depuis bien longtemps vu leur comportement qui avait toujours été plus qu'ambiguë. Cette évolution dans leur relation paraissait si naturelle qu'elle n'avait surpris aucun de leurs proches.

Seule Gabrielle avait hurlé en les voyant s'embrasser devant elle, avant de les séparer pour sauter au cou de Maxime en le félicitant. Sidjil avait explosé de rire devant sa réaction mais surtout devant l'air éberlué de Maxime qui avait été totalement pris au dépourvu. Remise de sa surprise, la réalisatrice s'était excusé de nouveau pour le « bordel » qu'elle pensait avoir mis dans leur relation mais les deux garçons l'avaient immédiatement rassurée, lui assurant qu'ils n'auraient sûrement jamais dépassé le stade de l'amitié sans son aide précieuse. Les yeux un peu humides, Gabrielle leur avait souhaité tous ses vœux de bonheur avant de s'éclipser en dégainant son téléphone sur lequel elle avait commencé à écrire à toute vitesse, sûrement pour partager la bonne nouvelle au reste de leur équipe.

En revanche, si à peu près tous les gens qu'ils connaissaient de près comme de loin étaient désormais au courant du tournant qu'avait pris leur relation, ils ne s'étaient pas encore décidé à en parler à leur public, souhaitant préserver encore un petit moment le peu de vie privée qu'il leur restait.

Si certains de leurs fans voyaient clair dans leur jeu, d'autres défendaient corps et âmes que leurs gestes d'affection n'étaient rien d'autre qu'une blague, qui allait certes peut être un peu loin, mais une blague néanmoins. Ça les faisait rire de lire ce que les gens avaient à dire sur leur relation, surtout ceux qui se rapprochaient un peu trop de la réalité et qui se moquaient gentiment d'à quel point ils étaient niais l'un avec l'autre.

Ils savaient que ce n'était qu'une question de temps avant que la vérité finisse par éclater au grand jour, alors en attendant ils profitaient du calme relatif dont ils jouissaient encore.

Ils profitaient également du succès sans borne que connaissait la série, euphoriques de voir les critiques positives déferler. Déjà primée à de nombreuses reprises, elle était désormais en lice pour être récompensée aux International Emmy Awards et toute l'équipe était ainsi partie pour New-York pour assister à la cérémonie où ils espéraient remporter la récompense de la meilleure mini-série.

Pour la plupart d'entre eux, Sidjil et Maxime compris, c'était leur première fois dans cette ville et ils étaient surexcités par tout ce qui s'offrait à eux, enchaînant les visites touristiques et les balades nocturnes à la lumière des spots géants de publicité.

frontière [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant