jamais

524 43 21
                                    

« Je n'ai jamais... », Élian hésita, essayant de mobiliser le peu de lucidité qui lui restait pour trouver la fin de sa phrase. Il était trois heures passées et un petit groupe d'invités s'était réuni dans le salon pour jouer à un de ces jeux débiles auxquels ils n'avaient plus pensé depuis le lycée.

Ils avaient déjà enchaîné plusieurs tours, pendant lesquels ils avaient assisté à des révélations plus ou moins croustillantes sur les uns et les autres, et la plupart des verres étaient vides. Aucun des participants n'était en pleine possession de ses moyens mais Élian était particulièrement ivre et il avait du mal à se concentrer.

Pourtant, il fallait absolument qu'il trouve une idée pour pousser Maxime à aller se réfugier dans une autre pièce, où il pourrait être rejoint par Sidjil. Il avait déjà raté plusieurs fois l'occasion de mettre le plan qu'il avait établi avec Manas en marche, et il sentait que le jeu touchait presque à sa fin.

« Euuuh, ah c'est bon je sais ! », s'exclama-t-il enfin, alors que les autres autour de lui commençaient à s'impatienter. « Je n'ai jamais voulu pécho quelqu'un pendant le tournage de la série ».

Fier de sa question, Élian balada des yeux rieurs entre Maxime et Sidjil, qui en était évidemment les destinataires. Aucun des deux ne bougea, ils restèrent figés comme deux lapins pris dans les phares d'une voiture, pendant que ceux présents dans le cercle les regardaient avec curiosité, intrigués par leur réaction plutôt explicite.

« Bah vas y Max, bois », lança Élian à son meilleur ami qui le fusilla du regard. Il éclata de rire, amusé par la réaction de Maxime, avant de poser son regard sur Sidjil qui s'était légèrement reculé pour se cacher derrière Manas, pensant sûrement pouvoir échapper à son attention. « Toi aussi Sid tu peux boire hein ! ».

Ce fut apparement la phrase de trop pour Maxime qui se mit debout, chancelant un peu sous l'effet de l'alcool, avant de marcher droit vers son meilleur ami et de se pencher pour le mettre en garde, un doigt accusateur pointé entre ses deux yeux.

« Elian, tu fermes ta gueule ».

Puis il quitta le cercle, renversant au passage le verre qui se tenait juste devant son ami. Les réflexes ralentis par les nombreux litres d'alcool qu'il avait ingurgités, Élian ne parvint pas à rattraper son verre à temps et un liquide collant s'en déversa, imbibant tout son pantalon et le faisant jurer.

« Maaaax le prends pas comme ça, reviens ! ». Voyant que son ami n'avait aucune intention de s'arrêter et continuait de se faufiler entre les invités pour atteindre la porte du salon, Élian abandonna l'idée de le faire revenir - qui n'était de toute façon pas son intention - et il se retourna vers le cercle.

La plupart des gens s'étaient vite désintéressés du jeu, et de la scène à laquelle ils venaient d'assister, et étaient en train de se mettre debout, sûrement pour aller remplir leur verre. Plissant des yeux pour mieux cerner sa prochaine cible, Élian interpella Sidjil, qui était un des seuls encore assis en tailleur au milieu de la pièce et qui avait le corps tout entier tourné vers la direction dans laquelle Maxime s'était enfuit

« Bah vas y, suis le ! T'attends quoi ? » lui lança-t-il, en désignant d'une main la porte que Maxime venait d'emprunter.

Sidjil se tourna vers Élian pour poser sur lui des grands yeux ébahis, l'air aussi perdu qu'un oiseau tombé du nid.

« Moi ? », il se pointa du doigt. « Mais j'ai rien fait ».

« Ah bonnnn, t'as rien fait », rétorqua Élian en riant jaune.
« Ça doit être un autre Sidjil qui a mis ses gros pieds dans le plat en plein interview alors. Nan t'as raison mec je dois me tromper ».

L'alcool peut être, ou des semaines à s'inquiéter pour son meilleur ami, avait dénoué sa langue et il avait perdu toute patience avec Sidjil, il avait juste envie qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il aille enfin s'excuser auprès de Maxime. Il avait peut être employé un ton un peu trop cassant puisque Manas lui donna un coup de coude pour le faire taire, avant de se tourner vers Sidjil qui était assis à côté de lui.

« Frérot, lève toi et va voir Maxime ». Alors que le toulousain commençait à essayer de négocier, il l'interrompit, le poussant d'une main pour qu'il se mette debout. « Je veux rien savoir, va lui parler ».

Sidjil capitula enfin, se relevant en grommelant dans sa barbe quelques mots sur les meilleurs amis lunatiques et leurs idées de merde.

Après avoir adressé un doigt d'honneur aux deux garçons qui lui faisaient signe de partir loin d'eux, Sidjil réajusta sa casquette puis il se décida à lui aussi fendre la foule pour suivre les pas de Maxime.

Élian le regarda s'éloigner, un sourire ravi aux lèvres. La première partie de leur plan avait fonctionné avec brio et il avait hâte de voir s'il porterait ses fruits.

« T'as l'air bien trop heureux pour un mec qui aurait aussi dû boire hein », lui lança Manas en désigna d'un coup de tête la fille assoupie sur le canapé non loin d'eux, dont seuls les cheveux blonds dépassaient encore de la capuche rabattue de son sweat-shirt.

« Putain tu vas pas t'y mettre toi aussi ! », râla-t-il en roulant des yeux. « Je kiffe pas Anaïs ».

Sa défense ne fit qu'aggrandir le sourire de Manas qui forma un cœur avec ses mains, se délectant du rouge qui recouvrait les joues d'Élian.

« Roh et puis dépêche toi aussi, rattrape Sid ! », s'exclama finalement le corse, à court d'arguments pour se défendre.

Manas éclata de rire avant de se relever pour emprunter le même chemin que Sidjil, abandonnant Élian dans le salon, avec pour seule compagnie son cerveau en ébullition et la forme endormie d'Anaïs sur le canapé.




⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

Maxime à deux doigts de casser la gueule d'élian jpp mais désolée maxou il faut bien que quelqu'un parle français sinon on avance pas

anaïs x élian qui se concrétise avant max et sid? ah non quand même pas hein

les gars j'ai officiellement écrit DEUX FOIS PLUS de mots pour cette histoire que pour mon mémoire de fin d'études c'est scandaleux mdrrr

frontière [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant