Des années plus tard, quand leur fille, du haut de ses sept ans, leur demande comment ils se sont mis ensemble, Maxime et Sidjil se regardent, ce genre de regard où ils partagent toute une conversation sans prononcer un seul mot, et répondent que c'est grâce à trois amis à eux - Isaac, Léo et Gabrielle.
Puis ils rigolent, et leur fille rigole aussi même si elle ne sait pas vraiment ce qu'il y a de drôle. Elle connaît bien Gabrielle, c'est comme une tante pour elle, mais Léo et Isaac, elle n'a jamais entendu parler d'eux. Mais ses papas sont heureux, alors elle est heureuse et elle ne cherche pas à comprendre, même toutes les autres fois où ils lui répètent cette réponse, toujours en rigolant.
Ce n'est que dix ans plus tard, curieuse de voir les vieux trucs dans lesquels ses pères ont tourné au début de leur carrière d'acteurs, qu'elle comprend enfin pourquoi ça les faisait tant rire que ça. Et elle sourie en regardant ses parents tomber amoureux sous leur masque de comédiens, attendrie de les voir aussi hésitants l'un avec l'autre alors qu'elle est habituée à une quasi symbiose entre eux.
Puis elle ferme précipitamment son écran d'ordinateur quand ils commencent à s'embrasser parce que bon c'est peut être de la comédie mais ça reste tout de même ses parents et elle a pas tellement envie de voir ça.
Le lendemain matin, au petit déjeuner, elle brise le silence qui règne à table en annonçant, comme si de rien n'était : « J'ai enfin rencontré Léo et Isaac ».
Maxime s'étouffe avec un morceau de pain et son visage se couvre de rouge tandis que Sidjil éclate de rire, autant amusé par la remarque de leur fille que par la réaction de Maxime. Remis de sa crise de toux, Maxime tourne vers sa fille des yeux implorants.
« Par pitié, ma chérie que j'aime de tout mon cœur, dis moi que tu as pas regardé le dernier épisode ».
Elle roule des yeux, et prend une grande cuillerée de céréales avant de répondre, la bouche toujours pleine.
« J'ai regardé que le premier, y'a des trucs que je veux vraiment pas voir et puis j'en ai déjà assez de vous voir vous embrasser toutes les deux minutes dans la vraie vie ».
Maxime rougit encore plus et commence à se débattre quand Sidjil se penche vers lui pour couvrir son visage de plein de petits baisers. Leur fille soupire avant de finir son bol de céréales d'une traite et de quitter la table en secouant la tête de désapprobation.
« Voilà c'est ça votre problème ! », lance-t-elle par dessus son épaule en quittant la pièce, mais ils peuvent apercevoir un petit sourire au coin de ses lèvres et ils la regardent partir, un air attendri sur chacun de leur visage.
« Elle te ressemble vraiment trop ». Ils l'ont dit en même temps et aucun ne contredit l'autre puisqu'ils savent qu'ils ont tous les deux raison. Elle leur ressemble parce que ils se ressemblent.
Elle est le meilleur d'eux deux et, rien que pour elle, ils pourraient remuer ciel et terre, braver vents et marées et traverser toutes les frontières du monde alors, finalement, c'était pas grand chose, de franchir celle qui sépare l'amitié de l'amour.
fin
⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪
comment exprimer toute la gratitude que j'ai pour vous, qui m'avez lu jusqu'à la fin et surtout ceux qui ont pris le temps de m'encourager en laissant des commentaires tous plus adorables les uns que les autres
j'aurais jamais eu la motivation d'écrire un truc pareil sans vos encouragements et pour vous dire j'ai jamais écrit quelque chose d'aussi long (même mon mémoire de fin d'études est plus court mdrr) donc vraiment merci infiniment d'avoir suivi cette histoire, j'espère qu'elle aura été à la hauteur de vos espérances et que ce petit chapitre bonus vous a plu
merci aussi aux personnes que j'emprunte pour mon histoire, je leur ai pas trop laissé le choix mais j'espère leur avoir fait honneur mdrr
j'ai déjà plusieurs idées pour d'autres histoires donc ne partez pas trop vite on se revoit très bientôt :)
dernière note de fin : les amis je ne peux que vous encourager à aller voter pour le nouveau front populaire aux élections législatives ce dimanche, la situation est très critique et il faut défendre nos droits tant qu'on le peut encore en élisant un vrai parti d'opposition contre le gouvernement actuel qui organise une casse de tous les services publics et surtout contre l'extrême droite dont le danger pour nos droits n'est plus à démonter
je compte sur vous et surtout, n'oubliez pas,
le cœur est à gauche ❤️
VOUS LISEZ
frontière [maxime x djilsi]
FanfictionQuand Maxime et Sidjil sont choisis pour incarner un couple dans une nouvelle série, la frontière entre jeu et réalité se brouille rapidement.