retrouvailles

575 37 26
                                    

« T'es vraiment sûr que ça te dérange pas ? », l'interrogea pour la troisième fois de la journée Élian, un peu inquiet pour son ami qui semblait appréhender la soirée, où il avait de grandes chances de croiser Sidjil.

« Mais ouuui, j'ai l'air d'angoisser là ? », lui répondit Maxime en ouvrant grand les bras comme pour montrer à quel point il était confiant.

« Bah y'a la moitié de ton armoire en bordel par terre mais sinon tranquille t'as l'air chill ».

En effet, des piles de vêtements jonchaient le sol de sa chambre, témoignage des longues minutes qu'il avait passé à choisir une tenue adéquate pour la soirée. Maxime balaya la pièce du regard, rougissant un peu en voyant l'état déplorable dans lequel elle se trouvait.

« Bah quoi ? On a plus le droit de se faire beau pour l'anniv de son meilleur pote ? », demanda-t-il en battant des cils, faussement innocent.

« Le meilleur pote en question : Sidjil et son énorme
b- ». Maxime se jeta sur lui pour plaquer une main sur sa bouche avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase. Fier de sa petite blague, Élian s'étouffait de rire derrière sa main, la couvrant de postillons.

« Frère c'est dégueu », se plaignit Maxime en essuyant la paume de sa main sur le tee-shirt d'Élian. Son ami riposta en lui attrapant le poignet pour lui faire une clé de bras, suite à quoi la situation dégénéra en bagarre, chacun essayant de faire tomber l'autre au sol.

Il leur fallut finalement une heure de plus, et un changement de tenue de dernière minute, pour se mettre en route vers la maison du frère d'Élian, qui avait généreusement (et sûrement un peu naïvement) proposer de la lui prêter pour sa soirée d'anniversaire.

Quand ils débarquèrent enfin sur le lieu des festivités, les invités, qui étaient arrivés en avance et avaient été accueillis par le frère d'Élian, se précipitèrent pour venir saluer les deux nouveaux venus et surtout pour venir souhaiter un joyeux anniversaire à Élian.

Maxime perdit rapidement de vue son meilleur ami qui s'était laissé emporté par la foule, sûrement à la recherche de Manas. Il n'essaya pas de le suivre, sachant pertinemment que là où Manas était se trouverait aussi sûrement Sidjil.

Ce n'est que bien plus tard qu'il recroisa Élian, totalement déchiré et un large sourire étirant ses lèvres. Ça lui faisait plaisir de voir son meilleur ami dans un tel état d'euphorie, même s'il regretterait sûrement sa consommation excessive d'alcool à son réveil.

Maxime aussi passait un très bon moment. Petit à petit, il avait oublié l'anxiété qu'il ressentait en arrivant, et il s'était laissé porté par l'ambiance festive de la soirée, se mêlant à la foule et allant de groupe en groupe, heureux de retrouver des vieux amis de leurs années lycée.

C'est finalement à une heure avancée de la soirée, alors même qu'il avait arrêté de jeter des regards furtifs autour de la pièce à la recherche de Sidjil, qu'il croisa enfin le regard du toulousain qui était assis sur un des canapés du salon, en pleine discussion avec Manas.

Maxime s'était retrouvé comme vissé au sol quand les yeux de l'autre homme avaient plongé dans les siens. Tous les bruits environnants s'étaient évanouis, seuls les battements de son cœur raisonnant encore dans ses oreilles. Des émotions totalement contradictoires se bousculaient à l'intérieur de lui, il avait autant envie d'aller parler au toulousain qu'il avait envie de le fuir.

Sidjil aussi était resté figé. Il ne le lâchait pas du regard et il amorça même un mouvement pour se relever, avant d'être retenu par Manans qui lui chuchota un truc à l'oreille. Sidjil resta assis, en acquiesçant la tête basse comme un enfant qui se ferait sermonner par son père.

Leur contact visual rompu, Maxime sortit enfin de sa torpeur. Comme si la vie venait soudainement de reprendre son cours, il entendit de nouveau la musique qui faisait vibrer la pièce, se mêlant aux voix enjouées.

Il ne resta que quelques secondes de plus au même endroit, à regarder les deux amis chuchoter entre eux, avant de finalement s'éloigner d'eux. Ses pas le guidèrent jusqu'à la cuisine, où un couple était en train de se rouler des pelles contre un mur. Il les ignora, se glissant derrière eux pour atteindre le frigo d'où il sorti une bouteille de vodka. Il ne prit même pas la peine de se servir un verre et d'en diluer un peu le contenu, buvant directement à la bouteille. Il fit une grimace en sentant son œsophage prendre feu sous l'effet de la boisson, avant de rapprocher une nouvelle fois le goulot de sa bouche.

« Wooooow, mais ça va pas la tête ».

Avant qu'il ne puisse avaler une autre gorgée, Élian vint lui enlever la bouteille des mains. Maxime croisa les bras, posant des yeux plein de reproche sur son meilleur ami qui l'ignora, pas tellement impressionné par sa tentative d'intimidation, et le prit par le bras pour le ramener dans le salon.

« Frérot si tu veux boire à ce point, viens on fait un jeu. Au moins ça sera drôle », lui proposa-t-il avec un clin d'œil qui ne lui inspirait rien de bon.

Maxime se mordit la lèvre, réfléchissant quelques secondes à la proposition, avant de hocher la tête sous les exclamations joyeuses d'Élian qui était apparement toujours aussi euphorique que quand il l'avait croisé plus tôt dans la soirée. Un petit jeu d'alcool n'était pas une si mauvaise idée, surtout qu'il avait bien envie de se vider la tête.

Il se laissa guider jusqu'au milieu du salon, s'asseyant par terre en attendant que son ami réunisse d'autres invités. Le cercle s'agrandit rapidement, un brouhaha ambiant envahissant la pièce. En voyant Manas rejoindre le groupe, suivi de près par Sidjil, Maxime se raidit et il hésita même à partir, craignant que le jeu se retourne contre lui, mais Ben, assis à sa gauche, avait reposé sa tête sur son épaule et il n'eut pas le cœur de déplacer son ami, à moitié assoupi contre lui.

Alors il resta à sa place, faisant mine de ne pas remarquer la présence du nouvel arrivant. Il reporta son regard sur Élian, qui le regardait déjà, avec une lueur de malice dans les yeux qui ne fit que confirmer ses craintes quant aux intentions de son ami vis-à-vis du jeu. Il secoua vivement la tête de gauche à droite pour le prévenir de ne rien tenter mais Élian se contenta de lever un pouce qui ne le rassura pas le moins du monde. Il sentait que ses retrouvailles avec Sidjil ne seraient pas de tout repos.




⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

aïe ouille aïe aïe le jeu qui va partir en cacahouètes mais est ce que c'est pas ce qu'on attend tous finalement ???

plus que quelques chapitres je suis si triste cette histoire c'est comme mon premier enfant je l'ai vu grandir 😔

on oublie pas today un big bulletin pour MANON dans les urnes allez bon week-end <3

frontière [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant