1720, sur la mer des Caraïbes
Elizabeth *chante* : Trinquons mes jolis yo oh ! Nous sommes les pirates, les forbans. On rançonne, on chaparde, on pille, on vole ! Tant-
Gibbs : Tout doux Mam'zelle. Ces satanés pirates écument les flots. Vous ne voulez quand même pas qu'ils nous tombent dessus ?
Moi : Monsieur Gibbs... elle n'a que 12 ans.
Lieutenant : Monsieur Gibbs ! Ça ira comme ça.
Gibbs : Elle chantait une chanson de pirates ! Ça porte malheur de chanter sur les pirates quand on patauge dans ce brouillard surnaturel.
Moi : Oui tout comme ça porte malheur d'avoir une femme à bord, on sait. Mais peut-être que dans les rares occasions où la poursuite d'une juste cause impose un acte de piraterie, la piraterie elle-même peut devenir une juste cause.
Lieutenant : Nous vous en remercions. Disposez.
Gibbs : A vos ordres.
Monsieur Gibbs passe à côté du Lieutenant et s'arrête à côté de moi.
Gibbs : Je ne sais pas comment vous faites pour vous retenir de le tuer.
Moi : Je prend sur moi.
Gibbs : Je vous admire Miss Aglaé. Et un jour il sera votre époux.
Moi : Premièrement je n'ai que 17 ans. Et deuxièmement jamais je ne me marierai avec cet homme.
Gibbs : Comme je vous comprend.
Je rigole et m'éloigne de mon père et du Lieutenant Norrington pour les laisser avec ma petite sœur Elizabeth. Oh ! Je ne me suis même pas présentée. Je me nomme Aglaé Swann. Jeune femme de 17 ans ! Nous sommes en ce moment même sur un bateau pour nous rendre à Port Royal, en Jamaïque afin que mon père, devenue récemment Gouverneur, dirige ce petit pays. Nous revenons donc d'Angleterre. J'ai essayé de repousser ce moment le plus possible en suppliant mon père mais je ne peux plus y échapper. Il se doit de gouverner le siège du gouvernement britannique jamaïquain. Je me dois de faire honneur à mon père en le suivant dans cette nouvelle aventure. Depuis que notre mère à Elizabeth et moi est décédée en mettant Elizabeth au monde, nous ne sommes plus que sa seule famille. Donc nous devons être auprès de lui. Ma petite sœur Elizabeth, mais que je suis la seule à appeler Lili, a 12 ans et espère prendre appui sur moi pour devenir une femme. Enfin bref ! J'allais me rendre dans ma cabine quand les cris d'Elizabeth me font sursauter.
Elizabeth : Regardez un enfant ! Il y a un enfant sur l'eau !
On se penche tous sur le bord du bateau pour voir, en effet, un enfant dérive sur un radeau qui ressemble à un reste de pont de bateau.
Lieutenant : UN HOMME A LA MER !
Tout le monde s'agite et le garçon fini par être remonté sur le bateau.
Gibbs : Sainte Marie mère de Dieu... Miss Aglaé regardez ça.
Je me retourne et vois une épave de bateau en feu.
Père : Que s'est-il passé ?
Lieutenant : Sûrement les réserves de poudre, les vaisseaux marchands sont lourdement armés.
Oui bien-sûr. Et moi je suis la Reine d'Angleterre.
Gibbs : Ça leur a réussi vraiment. Tout le monde y pense mais moi je le dis. Des pirates.
Père : Nul ne peut le prouver. C'est... c'est sans doute un accident.
Lieutenant : Alertez immédiatement le Capitaine.
Marin : A vos ordres !
Lieutenant : Tribord ! Détachez les chaloupes !
Je cherche Elizabeth mais ne la vois pas. Je la découvre finalement à côté du garçon que nous venons de remonter. Notre père se retourne vers ma sœur.
Père : Elizabeth, je voudrais que tu accompagnes ce petit, que tu prennes soins de lui. Tu en seras responsable.
Elle hoche la tête et fonce vers le garçon.
Père : Toi tu fais attention à ta sœur s'il-te-plaît.
Moi : Evidemment Père. Comptez sur moi.
Je vais plus loin et regarde les marins s'éloigner tout en gardant un œil sur Elizabeth. J'espère qu'il y a des survivants de ce naufrage...
Elizabeth : Aglaé ! Regarde ce qu'il avait autour de son cou.
Elle me tend un médaillon en or avec dessus une tête de mort et des runes que je ne connais pas.
Elizabeth : Pitié ne le dit à personne !
Moi : Evidemment Lili, je ne dirais rien. Il t'a dit comment il s'appelait ?
Elizabeth : Il se nomme Will Turner, c'est tout ce que je sais.
Moi : Et bien on sait une autre chose. C'est un-
Elizabeth : Pirate !
Elle me montre quelque chose devant elle. Je relève la tête et vois un navire avec une coque et des voiles noires.
VOUS LISEZ
Reine des pirates (T1)
FanfictionPar-delà les océans règnent plusieurs Seigneurs et plusieurs créatures marines. Mais il y a un endroit, près de la Jamaïque dans les Caraïbes, où se trouve une ville qui haie les pirates. Dans cette ville se trouve Aglaé Swann, fille aînée du Gouver...