Chapitre 17 : La fin

100 7 3
                                    

3 jours plus tard, sur la place de Port Royal, vêtu de ma robe de cérémonie et ligotée de nouveau dans un corset, nous sommes tous devant l'échafaud attendant que Jack soit pendu. Elizabeth est obligée de me maintenir tellement je suis sur le point de craquer.

Sergent : Jack Sparrow !

Moi *chuchote* : Capitaine... Capitaine Jack Sparrow !

Sergent : La Cour proclame que vous êtes inculpé et condamné pour avoir sciemment commis des crimes contre la Couronne ! Les dis crimes étant divers et nombreux, et de sinistre nature.

Moi : Je sens que je ne vais pas tenir.

Elizabeth : Courage...

En essuyant une larme, je vois le perroquet de Monsieur Cotton sur un drapeau.

Sergent : Les plus insignes d'entre eux étant cités ci-après. Piraterie, contrebande...

Moi : C'est injuste. Cet homme nous a tous sauvé la vie.

Père : Le Commodore Norrington y est tenu par la loi. Comme nous le sommes tous.

Moi : Au point de tuer un héros ?

Commodore : Jack Sparrow n'est pas un héros.

Moi : Il l'est en tous cas plus que vous. Et c'est CAPITAINE Jack Sparrow. Ne l'oubliez pas.

Sergent : Pour vous être fait passer pour un officier de la Marine espagnole et pour un ecclésiastique de l'église d'Angleterre ! Vous êtes coupable d'enlèvement, pillage, brigandage, maraude, dépravation et trouble à l'ordre publique. Et pour ces crimes, vous avez été condamné à être à ce jour pendu haut et court jusqu'à ce que mort s'en suive. Puisse Dieu avoir pitié de votre âme.

Moi : Je vais craquer...

Elizabeth me retient encore plus tandis que Will arrive vers nous.

Will : Gouverneur Swann, Commodore, Aglaé... Elizabeth... j'aurais dû vous le dire chaque jour depuis le premier jour. Je vous aime.

Je me relève d'un coup pour regarder la réaction de ma sœur. Will ne dit rien et s'en va tandis que les tambours se font de plus en plus fort. Le bourreau passe la corde autour du coup de Jack et Will s'avance avec vigueur vers l'échafaud.

Commodore : Soldats !

Aller Aglaé, sois la meilleure comédienne.

Moi : Je ne peux plus respirer !

Je m'effondre au sol.

Père : Aglaé !

Elizabeth : Je manque d'air !

Elle tombe à mes côtés également.

Père : Elizabeth !

Le Commodore fonce sur moi et retire son chapeau pour m'aérer.

Will : POUSSEZ-VOUS !

Je me relève d'un coup pour voir ce qu'il se passe. Le bourreau tire sur le manche qui ouvre la trappe mais heureusement Will envoie son épée dans celle-ci au moment où Jack tombe. Ce dernier se retient de justesse sur l'arme. Elizabeth se relève elle aussi.

Père : Quoi ? Oh les filles...

Le Commodore nous regarde à tour de rôle et fonce vers Jack. Je n'attend pas une seconde de plus et me lève aussi.

Père : AGLAÉ ! REVIENS ICI !

Je rejoins Will sur l'échafaud qui se bat avec le bourreau et attrape l'épée du Commodore au passage tout en maintenant ma robe.

Reine des pirates (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant