Avec Jack et Will, nous descendons du bateau pour nous rendre sur une barque. Jack navigue tandis que je tiens une lampe et que Will observe les alentours. En tournant la tête, je vois un squelette étendu au sol avec une épée dans le dos.
Will : C'est quoi le code que Gibbs doit appliquer si ça tourne mal ?
Jack : Le Code des pirates ! Tout homme qui ne reste pas à sa place, reste sur place.
Moi : Oh Seigneur... on va tous mourir.
Jack : Tu peux arrêter avec ça ? On ne va pas mourir !
Moi : On se lance à la poursuite d'un équipage fantôme ! Tu appelles ça comment toi ?!
Jack : Pas faux...
Oh mon Dieu...
Will : Pas de héros parmi les voleurs c'est ça ?
Jack : Tu as un point de vue tellement noir sur les pirates que tu m'as l'air bien parti pour en devenir un. T'as fait évadé un prisonnier, réquisitionné un vaisseau de la flotte, vogué avec des boucaniers au large de Tortuga et tu es totalement obsédé par les trésors.
On arrive à terre et Jack m'aide à descendre. Sauf que mon pieds se prend dans un cordage et que je perds l'équilibre. Heureusement, Jack me retiens par la taille et me fait basculer en arrière tout en se retenant à la chaloupe. Je sens que mes joues deviennent tellement rouges qu'elles pourraient exploser.
Moi : Euh... merci.
Jack : Et ben... de rien.
Il me sourit gêné et m'aide à me remettre debout.
Will : C'est complètement faux, je ne suis pas obsédé par les trésors.
Jack ne lui répond pas et avance dans une espèce de grotte. Je le suis et il m'aide à grimper. Dès que sa main touche la mienne, je ressens un grand frisson me parcourir le corps. Non mais Aglaé ! Reprend-toi !
Jack : Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or l'ami.
Je me relève et ce que je vois me fous un coup. Elizabeth est ligotée devant un coffre avec Barbossa à côté et tout son équipage devant.
Barbossa : L'heure est venue ! Notre salut est proche ! Notre tourment va prendre fin !
Will : Elizabeth...
Barbossa : Depuis 10 ans on nous met à l'épreuve ! Chaque homme ici présent à prouvé sa vaillance une centaine de fois et au moins une autre centaine ! Mais notre punition, tous autant qu'on est, a dépassé de loin notre crime ! Et le voilà !
Il pousse le couvercle du coffre pour y laisser apparaître des milliers de pièces d'or.
Barbossa : Le maudit trésor de Cortez en personne. Et chacune des pièces qui s'étaient égarées lui a été rendu ! Exceptée celle-ci.
Je vois autour du cou d'Elizabeth le pendentif que nous avons trouvé autour du cou de Will il y 8 ans de cela.
Will : Jack !
On le retient tous les 2.
Jack : Pas encore ! Il va falloir attendre le bon moment.
Il s'en va en retournant vers la chaloupe.
Will : Ce sera quand ? Quand tu en tireras le meilleur profit ?
Moi : Will !
Jack : Je peux te poser une question ? T'ais-je déjà donné une raison de te défier de moi ? Rends-nous service. Je sais que c'est difficile pour toi mais je t'en prie, reste là. Et tache de ne rein faire de stupide.
Il retourne près de la grotte et je le suis.
Barbossa : Qui parmi nous a offert son sang en sacrifice au Dieu des païens ?
Equipage : NOUS !
Barbossa : Et qui ne nous l'a pas encore offert mes frères ?!
Equipage : ELLE !
Ils pointent Elizabeth avec leurs armes.
Barbossa : Savez-vous ce que je commencerais par faire une fois la malédiction levée ? Déguster tout un cageot de pommes !
Il abaisse Elizabeth au-dessus du coffre et saisi un couteau.
Moi : Jack il ne va quand même pas l'égorger ?!
Jack : Il est peut-être affreux mais pas autant.
Par réflexe, je saisis la main de l'homme à côté de moi et le sert le plus possible.
Barbossa : Ce qui commence dans le sang doit finir dans le sang !
Will n'a pas décidé d'obéir à Jack. Il saisit une pagaie et l'abat sur la tête du pirate.
Will : Désolé Jack, tu ne pourras pas te servir de moi.
Moi : JACK !
Je me précipite vers lui pour voir si il va bien. Dieu soit loué il respire encore. Je me relève avec rage et me dirige vers Will. Je le pousse du plus fort que je le peux.
Moi : Non mais ça va pas ?! Pourquoi tu as fait ça ?! C'est le seul à pouvoir nous aider ! Je te préviens que si je perds ma sœur tu en seras le seul et unique responsable !
Je peste et retourne voir ce qu'il se passe. Barbossa saisit le médaillon, le pose dans la main d'Elizabeth et la lui tranche.
Elizabeth : C'est tout ?!
Barbossa : Pas de gaspillage.
Il sert le médaillon dans la main tranchée de ma sœur et lâche la pièce dans le coffre. Bizarrement, rien ne se passe.
Pirate 1 : Ça a marché ?
Pirate 2 : Je ne me sens pas très différent.
Pirate 3 : Comment savoir ?
Barbossa dégaine son pistolet et tire sur un de ses hommes.
Pirate 1 : T'es pas mort ?
Pirate 3 : Non... il a tiré sur moi !
Pirate 4 : Ça a pas marché. On est toujours maudit !
Barbossa regarde le sang et se tourne vers ma sœur.
Barbossa : Toi la domestique !
Hein ?
Barbossa : Ton père comment il s'appelle ?! Ton père s'appelle bien William Turner ?!
Elizabeth : Non.
On se regarde avec Will. Pourquoi elle a dit qu'elle s'appelait Elizabeth Turner ?
Barbossa : Où est son enfant ?! L'enfant qui est venu d'Angleterre il y a 8 ans, celui qui a dans ses veines le sang de William Turner ! Où est-il !
Barbossa gifle ma sœur qui vient s'écraser au bas de la petite colline sur laquelle se trouve Barbossa et le coffre.
Second : Vous 2 ! Vous avez fait erreur sur la personne !
Pirate 3 : Non ! Elle avait le médaillon, elle avait l'âge qu'il faut et elle disait s'appeler Turner !
Je me retourne vers Will.
Moi : Si tu fais ce à quoi je pense je te l'interdis !
Il me sourit d'un air angélique.
Will : Désolé.
Et il plonge dans l'eau.
Moi : Will ! Mais qu'il est pénible ce gosse !
VOUS LISEZ
Reine des pirates (T1)
FanfictionPar-delà les océans règnent plusieurs Seigneurs et plusieurs créatures marines. Mais il y a un endroit, près de la Jamaïque dans les Caraïbes, où se trouve une ville qui haie les pirates. Dans cette ville se trouve Aglaé Swann, fille aînée du Gouver...