Chapitre 8 : Tempête

96 8 0
                                    

Point de vue de Aglaé :

3 jours plus tard, alors que j'ai pardonné à Jack, nous essuyons une tempête en pleine mer. J'allais attraper une corde mais me prend une vague en plein dans la figure, ce qui me fait tomber et glisser 5 mètres plus loin.

Will : AGLAÉ !

Moi : Je vais bien !

Je me relève et vais aider Will et Gibbs.

Will : Comment on peut faire voile vers une île que personne ne peut trouver ?! Et avec un compas hors d'usage ?!

Gibbs : Je sais le compas n'indique pas le Nord ! Mais c'est pas vraiment le Nord qu'on cherche !

Je lâche la corde et avance comme je peux vers Jack.

Moi : Jack il faut réduire la voilure !

Jack : On peut encore tenir le coup !

Moi : Je peux savoir ce qui te met d'aussi bonne humeur ?

Jack : On va bientôt le rattraper !

Moi : Le Black Pearl ?!

Jack : Oui ! Tu vas bientôt retrouver ta sœur mon ange !

Je souris de toutes mes dents et allais redescendre quand une vague énorme passe par dessus bord et vient s'abattre sur moi, ce qui me fait tomber sur Jack, qui en perd l'équilibre et tombe au sol.

Jack : Ça va ?!

Moi : Oui ! Je me suis juste prit le gouvernail dans la côte en tombant mais ça devrait aller !

Je me relève et l'aide aussi. Il retourne à la barre mais je vois que quelque chose ne va pas. Il regarde son compas puis moi, avec un regard d'incompréhension.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Jack : Euh... rien ! Mais tu devrais t'éloigner si tu ne veux pas retomber !

Je hoche la tête et redescend sur le pont inférieur pour aider Will et Gibbs.

Point de vue de Jack :

Aglaé vient vers moi comme elle le peut.

Aglaé : Jack il faut réduire la voilure !

Moi : On peut encore tenir le coup !

Aglaé : Je peux savoir ce qui te met d'aussi bonne humeur ?

Moi : On va bientôt le rattraper !

Aglaé : Le Black Pearl ?!

Moi : Oui ! Tu vas bientôt retrouver ta sœur mon ange !

Elle sourit de toutes mes dents et allait redescendre quand une vague énorme passe par dessus bord et vient s'abattre sur elle, ce qui la fait tomber sur moi, qui en perd l'équilibre et tombe au sol. J'ai juste le temps de mettre mes mains sur sa taille pour amortir sa chute.

Moi : Ça va ?!

Aglaé : Oui ! Je me suis juste prit le gouvernail dans la côte en tombant mais ça devrait aller !

Elle se relève et m'aide aussi. Je retourne à la barre mais mon compas n'indique plus la direction du Balck Pearl. La flèche pointe quelque chose à ma gauche. Je regarde dans la direction indiquée et vois que le compas me montre Aglaé.

Aglaé : Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : Euh... rien ! Mais tu devrais t'éloigner si tu ne veux pas retomber !

Elle hoche la tête et redescend sur le pont inférieur pour aider Will et Gibbs. Mais c'est quoi ce délire ?!

*******************

Point de vue de Aglaé :

2 jours après avoir essuyé la tempête, nous sommes entrain de traverser des épaves de navires.

Perroquet : Les morts ne racontent pas d'histoire !

Gibbs : Ça flanque la chaire de poule tous ces marins honnête qui ont laissé leur vie dans cette passe.

Will : Comment Jack est-il tombé sur ce compas ?

Gibbs : On ne savait pas grand chose de Jack Sparrow avant qu'il débarque à Tortuga avec le projet de trouver le trésor de l'île de la Muerta. A l'époque je ne le connaissais pas mais il était Capitaine du Black Pearl.

Will : Quoi ?

Moi : Il était Capitaine du Pearl ?

Will : Jamais il n'a parlé de ça.

Gibbs : Et bien il est très discret depuis quelque temps. La leçon a été dure à apprendre. 3 jours après le début de l'aventure, le second vient le voir et lui dit "comme on doit tout partager, il faut me dire aussi où le trésor se trouve". Alors Jack le met au courant et... cette nuit là il y a eu une mutinerie. Ils l'ont abandonnés sur une île pour le laisser mourir après que la fournaise lui ai fait perdre la tête.

Will : Voilà donc la raison de tous ses...

Mon ami commence à imiter le Capitaine.

Gibbs : La raison n'a rien à voir avec ça. Vous savez les enfants ? Quand on abandonne un pirate on lui laisse un pistolet avec une seule cartouche, une seule. C'est pas très utile pour aller à la chasse ou tenter de sauver sa peau. Mais au bout de 3 semaines quand on crève de faim et de soif, ce pistolet à des airs de véritable ami.

Il pointe ses doigts sur sa tempe. Par réflexe, je me retourne vers Jack qui continue de regarder son compas tout en naviguant.

Gibbs : Mais Jack s'est échappé de l'île et il a encore cette unique cartouche. Oh il ne s'en servira pas, sauf sur un seul marin.

Moi : Son second... Barbossa.

Gibbs : Comment vous savez ça Miss Aglaé ?

Moi : Quand Jack parle de Barbossa il a cet air de vengeance dans les yeux que seul quelqu'un de très motivé peut avoir.

Gibbs me regarde en souriant.

Will : Comment Jack a quitté l'île ?

Gibbs : Je vais te le dire. Il a fait la planche à quelques encablures et il est resté là 3 jours et 3 nuits. Le temps que la plus part des créatures de la mer se soient habituées à sa présence. Et le 4ème matin, il s'est amarré à un couple de tortues et il les a ficelé pour en faire un radeau !

Will : Il a ficelé un couple de tortues ?

Gibbs : Oui ! Des tortues de mer.

Will : Avec quoi il a fabriqué la ficelle ?

Gibbs allait nous répondre mais il n'a pas l'air de savoir. Je sens soudain une présence à côté de moi et me retourne pour découvrir Jack.

Jack : Des poils humains. Ceux de mon dos. Aller on jette l'ancre ! Le jeune Monsieur Turner, Miss Swann et moi allons à terre.

Gibbs : Capitaine ! Et si les choses tournent mal ?

Jack : Applique le Code.

Gibbs : Ah oui le Code.

On se regarde avec Will.

Will/moi : Le Code ?

Reine des pirates (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant