Chapitre 6 : Tortuga

111 8 1
                                    

Will : J'ai grandi en Angleterre. Ma mère m'a élevé toute seule. Après sa mort je suis venu ici pour chercher mon père.

Moi : C'est là que nous l'avons retrouvé, dérivant sur un reste de pont.

Will : En effet.

Jack : Tu m'en diras tant.

Will se lève et commence à suivre Jack alors que je vérifie les cordages.

Will : Mon père, Bill Turner. En prison ce n'est qu'en apprenant comment je m'appelais que tu as accepté de m'aider, même avec les supplications d'Aglaé. Et comme c'est ce que nous voulions tous les 2 je n'ai pas insisté. Mais je ne suis pas un simple d'esprit. Tu as connu mon père.

Moi : Will...

Jack réfléchit un instant puis se relève et fait face à Will.

Jack : Je l'ai connu. Peu d'entre nous le connaissais sous le nom de William Turner. La plupart l'appelait seulement le Bottier ou Bill le Bottier.

Will : Bill le Bottier ?

Jack : Un homme bien, un bon pirate. Incroyable ce que tu lui ressembles.

Will : Non c'est faux. Il était dans la Marine marchande. Un homme admirable qui respectait l'ordre.

Jack : Rien qu'un maudit pirate, un vrai ruffian.

Moi : Jack...

Will dégaine son épée.

Will : Mon père n'était pas un pirate !

Moi : Will !

Jack : Range ton épée fiston. Ça vaut pas le coup je te battrai encore.

Will : Tu ne m'as pas battu. Tu as bafoué les règles d'engagement, en combat loyal je t'aurais tué.

Moi : Will c'est le principe d'un pirate de ne jamais appliquer les règles.

Jack : Voilà écoute la dame. Tu crois que ça me donne envie de me battre à la loyal ?

Il se retourne vers moi.

Jack : Attention mon ange.

Jack donne un grand coup dans le gouvernail ce qui envoie la poutre de la grande voile droit sur Will.

Moi : WILL ! Non mais Jack ça va pas ?!

Jack récupère l'épée et s'adresse à Will.

Jack : Comme tu n'as rien d'autre à faire que de rester là écoute-moi bien. Voilà les 2 seules règles qui comptent vraiment. Être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur. Par exemple, tu peux accepter que ton père ait été un pirate et un homme bien ou tu peux pas. Mais t'as la piraterie dans le sang mon gars et un jour faudra bien que tu t'y fasses. Et moi par exemple, je peux te laisser te noyer mais je pourrais jamais amener ce bateau à Tortuga par mes seuls moyens.

Je dégaine mon épée et la pointe sur lui. Il est hors de question qu'il tue Will.

Jack : Et si je te laisse mourir la jeune demoiselle ici présente me balancera par dessus bord ou me tranchera la gorge.

Il se retourne vers moi.

Jack : Ne t'en fais pas mon ange je ne vais pas le faire. Alors...

Il redonne un grand coup dans le gouvernail pour faire revenir Will. Je range mon arme et me précipite vers mon ami.

Jack : Est-ce que tu peux naviguer sous le commandement d'un pirate ?

Il lui rend son épée.

Jack : Ou pas ?

Reine des pirates (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant