Point de vue de Jack :
Assis dans un pub de Tortuga, j'apporte les boissons à notre table tandis que Will et Aglaé observent ce que font les gens de ce pub.
Moi : Ouvrez l'œil mes amis.
Aglaé : Ces gens sont timbrés.
Moi : La principale qualité de Tortuga.
Je les laisse et vais m'assoir en face de Gibbs.
Gibbs : Alors ? En quoi il consiste ce nouveau projet ?
Moi : Je me lance à la poursuite du Balck Pearl.
Il s'étouffe avec sa boisson.
Moi : Je sais déjà où il va. Et je vais m'en emparer.
Gibbs : Jack... c'est de la folie furieuse ! Vous connaissez mieux que moi la légende du Black Pearl.
Moi : C'est pour ça que je sais ce que mijote Barbossa. Je manque seulement de matelots.
Gibbs : D'après ce qu'on dit de ce vieux Barbossa il aime pas trop les têtes brûlées. Je le vois mal marchander avec vous.
Moi : Donc ça tombe bien, je ne suis pas une tête brûlée.
Gibbs : Vous peut-être pas mais elle si !
Il me pointe Aglaé qui discute avec Will.
Gibbs : Je la connais depuis qu'elle est née. Avant de devenir un pirate j'ai travaillé pour son père et je l'ai vu grandir cette petite. Et je peux vous assurer qu'elle n'hésitera pas à foncer dans le tas tête baissée si c'est pour sauver sa petite sœur ou quelqu'un qui lui est cher à son cœur. Avec elle dans les pattes vous êtes fichus.
Moi : Je saurais la contenir. Et Will m'aidera également. Et je répète que je ne suis pas une tête brûlée.
Gibbs : Ben prouvez-le moi alors ! Qu'est-ce qui vous fait croire que Barbossa va vous abandonner son navire ?
Moi : Il suffit d'avoir en poche un argument convainquant.
Je montre Will de la tête.
Gibbs : Les gosses ?!
Moi : Non pas LES gosses. LE gosse. Ce petit est le rejeton du bottier Bill Turner. C'est son fils unique. T'as compris ?
Gibbs : Vous m'en direz tant. Vous vous parlez d'argument, moi je dis que le vent est entrain de tourner. Je vous trouverais des matelots. Il y a pas mal de marins sur ce rocher aussi cinglé que vous.
Moi : Du moins je l'espère sincèrement. On se remet en chasse !
Gibbs : Et on fait main basse !
On trinque nos verres et on avale notre boisson.
Gibbs : Mais pourquoi avoir emmené la gamine avec vous Jack ?
Moi : Parce qu'elle a énormément insisté et qu'elle sait très bien se battre.
Gibbs : Mais encore ?
Moi : Comment ça "mais encore" ?
Gibbs : Je vous connais Jack. Il faut qu'il y ait un intérêt pour vous si vous l'avez prise.
Evite son regard... évite son regard... évite son regard...
Gibbs : Non je rêve ? Elle vous plaît la p'tite ?
Moi : Mais qu'est-ce que tu me racontes là ? N'importe quoi.
Gibbs : Ne me mentez pas Jack. Pas à moi. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
VOUS LISEZ
Reine des pirates (T1)
FanfictionPar-delà les océans règnent plusieurs Seigneurs et plusieurs créatures marines. Mais il y a un endroit, près de la Jamaïque dans les Caraïbes, où se trouve une ville qui haie les pirates. Dans cette ville se trouve Aglaé Swann, fille aînée du Gouver...