Chapitre 14 : Fumée de 300 mètres

94 8 2
                                    

Je me réveille le lendemain matin sur la plage, sous la veste de Jack. Quand je me relève, je constate que je suis toute seule. Jack a dû partir se balader dans la forêt. Je décide donc de me rhabiller et d'aller chercher toutes les bouteilles de rhum que possible. Une fois revenue, je les jette une à une dans le feu qui était encore allumé. Je jette la dernière bouteille quand un cris d'horreur retentit. Je me retourne et vois Jack revenir.

Jack : Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Moi : Je fais un grand feu ça ne se voit pas ?

Jack : Mais pourquoi ?! Tu es entrain de brûler toutes nos provisions !

Moi : Oui ! Désolée mon grand mais on a plus de rhum !

Jack : Pourquoi on a plus de rhum ?!

Moi : Jack, cette fumée noire monte à plus de 300 mètres. Toute la flotte de la Marine Royale est à notre recherche à Elizabeth et moi. Si un navire voit cette fumée, ils vont venir nous chercher et on pourra rentrer chez nous !

Jack : Mais mon ange mon chez moi c'est le Black Pearl !

Je lève les yeux au ciel et m'assois sur la plage.

Moi : Accorde-moi 1 heure ou même 2 et tu verras des voiles blanches apparaître à l'horizon.

Il râle mais vient s'assoir à mes côtés.

Jack : T'as de la chance que j'ai un grand intérêt pour toi parce que si ça avait été ton insupportable sœur tu peux être sûre que je serais parti depuis longtemps.

Je rigole et garde mon regard fixé que l'horizon.

Moi : Jack ça a dû être horrible de vivre ici, même si ce n'était que 3 jours.

Jack : Oui mais... la compagnie est infiniment meilleure en ce moment...

Il m'attrape la taille et me fait assoir sur ses genoux. J'attrape son visage en coupe et dépose mes lèvres sur les siennes.

Jack : Repart avec moi Aglaé... on pourrait diriger le Pearl ensemble ! Capitaine Sparrow et Capitaine Swann sur le même bâtiment, dirigeant un équipage et faisant voile vers de nouvelles aventures.

Moi : Ça serait merveilleux Jack mais...

Jack : Mais tu te dois de gouverner Port Royal après ton père.

Moi : Désolée...

********************

2 heures plus tard, je vois enfin une chaloupe arriver avec des Marines, le Commodore Norrington et mon père.

Moi : Jack ! Regarde !

Je me lève et fais de grands signes aux hommes devant nous. Mon père me voit et me fait de grands signes également. Ils arrivent enfin à terre et mon père saute de la barque pour venir me prendre dans ses bras.

Père : Oh Aglaé !

Moi : Père !

Père : Tu m'as tellement manqué !

Moi : Vous aussi vous m'avez manqué Père.

J'entend un bruit de ferraille et vois le Commodore mettre Jack aux fers.

Moi : Commodore ! Mais que faites-vous ?!

Commodore : Je vous protège de ce maudit pirate.

Moi : Mais non il-

Jack : L'a kidnappé contre son grès en effet. Toutes mes excuses Miss Swann.

Il me regarde en me faisant un clin d'œil. Il est sérieusement entrain de s'accuser à ma place ?!

********************

Moi : Mais il faut sauver Will et Elizabeth !

Père : Je vais envoyer des hommes chercher ta sœur mais je ne te lâcherais plus désormais ! Nous allons revenir à Port Royal à présent, pas courir après une bande de pirates !

Moi : Ça revient à les condamner à mort !

Père : Ne dit pas de sottises. Ta sœur reviendra en vie, avec ou sans Monsieur Turner.

Moi : Vous seriez prêt à laisser Will avec eux ?!

Père : J'avoue que son sort est très regrettable, tout comme l'était sa décision de s'enrôler dans la piraterie.

Moi : Moi aussi je suis devenue une pirate pour cette aventure ! Pour sauver Elizabeth et empêcher que ces fripouilles lui fasse du mal !

Jack : Si je puis me permettre de glisser un simple avis professionnel, le Pearl donnait de la gîte jusqu'au dalot après la bataille. Je serais très étonné qu'il puisse maintenir l'allure. Et réfléchissez... le Black Pearl, la dernière véritable menace pirate des Caraïbes mon bon ami. Comment laisser passer une chance pareille ?

Commodore : En oubliant pas que je suis aux services des autres Monsieur Sparrow et pas uniquement aux miens !

Mais qu'il est têtu !

Moi : Commodore ! Je vous supplie de le faire pour moi !

Il ne m'écoute pas et continue son chemin. Je me retourne vers Jack qui me montre Norrington du menton. Je vais le regretter...

Moi : En cadeau de mariage.

Il s'arrête et me regarde dans les yeux.

Père : Aglaé ! Tu acceptes donc la demande du Commodore ?

Je ferme les yeux et prend sur moi.

Moi : Je l'accepte oui...

Jack : Un mariage... j'adore les mariages ! Tournée générale !

Je jette un regard noir à Jack pour qu'il se taise.

Jack : Pardon...

Commodore : Monsieur Sparrow. Vous allez accompagner ces braves gens à la barre et leur fournir les coordonnées de l'île de la Muerta. Et vous passerez le reste du voyage à appliquer au pied de la lettre l'expression "muet comme une tombe". J'espère me faire bien comprendre.

Jack : C'est extrêmement clair.

2 des Marines saisissent Jack et l'emmènent plus loin.

Moi : Une autre requête toutefois.

Commodore : Je vous écoute ?

Moi : Ne lui faites pas de mal je vous en conjure. Il ne m'a fait aucun mal durant notre voyage.

Commodore : Je ne vous promet rien.

Reine des pirates (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant