Chapitre 12 : La planche

100 7 2
                                    

Moi : Excuse-moi.

Je dégaine mon épée et la plante dans le torse d'un marin. Je colle un pain à un autre quand mon bras est saisi par un homme qui lève son épée vers moi. Une main attrape son bras et je vois Jack.

Jack : Ça c'est pas très galant. Et je ne laisse personne la toucher. C'est MON ange.

Il lui envoie un coup dans le ventre et j'abat la manche de mon épée sur sa tête pour l'assommer. Jack le plaque contre la rambarde du bateau et je donne un coup de pied dans son torse pour l'envoyer par dessus bord.

Jack : On forme une bonne équipe ! Où est ta sœur ?

Elizabeth : Je suis là !

Je les laisse à 2 et vais m'attaquer à quelqu'un d'autre. Pendant que je me bat, je vois Jack suivre le singe sur une poutre qui mène au Black Pearl.

Moi : JACK ! Non n'y va pas !

Jack : Le macaque à le médaillon !

Je ne lui répond pas et pare un coup d'épée.

Barbossa : Messieurs nous renouons avec l'espérance !

Je me retourne et vois le médaillon dans la main de ce maudit pirate. Un homme m'attrape et me force à aller sur le Black Pearl. Je rejoins Jack et on me ligote les mains.

Jack : Je suis désolé, il était trop rapide.

Moi : C'est pas grave.

Tous les autres sont ligotés ensemble au mat du bateau tandis que Jack et moi avons les mains attachées mais sommes libres de nos mouvements.

Pintel : Le premier d'entre vous qui ose penser au mot "pourparlers" je me fais des jarretelles avec ses tripes !

Moi : Attendez une minute où est Will ?!

A la fin de ma phrase, l'Intercepteur explose sous nos yeux.

Moi : WILL !

J'allais le rejoindre mais Jack m'attrape la taille et me retiens.

Moi : Non Jack lâche-moi ! WILL !

Jack : Non reste là Aglaé !

Je réussi à me défaire de son emprise et fonce vers Barbossa.

Moi : Espèce de sale chien galeux ! Maudit pirate de pacotille !

J'essaye de le frapper mais il me retient les poignets.

Barbossa : Heureux de vous revoir Mamz'elle ! Vous êtes bien belle, aimeriez-vous ravir mon équipage ?

Il ne me laisse pas répondre et me jette dans les bras de ses hommes. Jack essaye de m'aider mais il se fait retenir par d'autres hommes.

Jack : Lâchez-la ! AGLAÉ !

Je me débat comme je peux mais c'est peine perdue.

... : Barbossa !

Ils s'arrêtent et me laissent voir Will remonter sur le bateau, sain et sauf.

Moi : Will !

Il saisit un pistolet et le pointe sur le Capitaine du bateau.

Will : Vous allez la libérer.

Barbossa : Mais qu'à tu donc en tête petit ?

Will : Je vous dis de la libérer.

Barbossa : Oui mais tu n'as qu'une seule balle et nous ne pouvons pas mourir.

Jack *chuchote* : Je t'en pris ne fait pas de bêtise !

Moi *chuchote* : Tais-toi... tais-toi... tais-toi...

Mon ami court sur le bord du navire.

Will : Vous ne pouvez pas. Moi si.

Jack : Dans ce genre là...

Barbossa : Qui es-tu donc ?

Jack/moi : Personne !

Jack : C'est personne. Un lointain cousin germain, neveu d'une tante au 2ème degré.

Moi : Comme chanteur il est divin ! Un eunuque...

Will : Je m'appelle Will Turner.

Moi : WILLIAM HENRY TURNER !

Will : Mon père était Bill Turner, le Bottier. Son sang coule dans mes veines.

Moi : Par tous les Saints vas-tu te taire ?!

Ragetti : C'est le portrait craché de ce vieux Bottier de Bill ! Il est revenu nous hanter !

Will : Je ne plaisante pas ! Faites ce que je dis ! Ou j'appuie sur cette détente et je rejoins les Dieux de l'océan.

Moi : Pitié Will la ferme !

Barbossa : Quelles sont vos revendications Monsieur Turner ?

Will : Libérez Aglaé !

Barbossa : Ça je crois qu'on a compis. Il y a t-il autre chose ?

Will : L'équipage et Elizabeth, il ne faut pas leur faire de mal.

Barbossa : C'est d'accord. SORTEZ LA PLANCHE !

Will est attrapé, ligoté et maintenu tandis que je suis amenée sur la planche.

Will : Vous m'avez menti sale pirate ! Vous aviez promis de la libérer !

Barbossa : Comment oses-tu offencer mon honneur petit ? J'ai accepté de la libérer mais toi tu as oublié de spécifier comment, où et quand ! Pourtant quel dommage de perdre pareille merveille ! Pas vrai les enfants ?

Jack : Relâche-la Barbossa !

Barbossa : Oh non je ne vais pas la relâcher. Tu te souviens de cette île Jack ? C'est là que nous t'avons fait Gouverneur lors de notre dernier voyage.

Jack : J'avais remarqué merci.

Barbossa : Tu vas peut-être mettre au point une nouvelle évasion miraculeuse et inespérée ? Nous te laissons comme la dernière fois un pistolet avec une seule balle, parce que je suis un gentil homme.

Il prend les effets de Jack et les jette à l'eau.

Barbossa : Quant à vous Mademoiselle, je vous invite à sauter.

Point de vue de Jack :

Will : Vous m'avez menti sale pirate ! Vous aviez promis de la libérer !

Barbossa : Comment oses-tu offencer mon honneur petit ? J'ai accepté de la libérer mais toi tu as oublié de spécifier comment, où et quand ! Pourtant quel dommage de perdre pareille merveille ! Pas vrai les enfants ?

J'essaye de me débattre comme je peux mais mon ancien équipage me retient.

Moi : Relâche-la Barbossa !

Barbossa : Oh non je ne vais pas la relâcher. Tu te souviens de cette île Jack ? C'est là que nous t'avons fait Gouverneur lors de notre dernier voyage !

Sans blague ?

Moi : J'avais remarqué merci.

Barbossa : Tu vas peut-être mettre au point une nouvelle évasion miraculeuse et inespérée ? Nous te laissons comme la dernière fois un pistolet avec une seule balle, parce que je suis un gentil homme.

Il prend mes effets et les jette à l'eau.

Barbossa : Quant à vous Mademoiselle, je vous invite à sauter.

Aglaé respire un bon coup et avance au bord de la planche.

Bo'Sun : T'es trop longue poupée !

Il donne un grand coup dans la planche ce qui déséquilibre Aglaé et la fait tomber à l'eau sous mes yeux horrifiés.

Elizabeth : NON !

Moi : AGLAÉ !

Je n'hésite pas une seule seconde et plonge pour la rejoindre.

Reine des pirates (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant