一 Aïko regarde, c'est la classe de terminal héroïque ! Mon Dieu, ils ont tellement la classe !
Mon amie sautille sur place, essayant d'attirer l'attention du groupe de dernière année qui passe dans le couloir. Je lève les yeux de mon livre pour tomber sur les yeux vairons bleu-gris de Todoroki Shoto et mon cœur manque un battement. Ils avancent en groupe, dans la joie et la bonne humeur communicative. Midoriya et Ochaco avancent main dans la main et je remarque les joues rougies du premier.
一 Tu te rends compte, ils ont affronté l'alliance des vilains en seconde, et les yakuzas aussi ! s'écrit mon amie en agitant les bras. Midoriya ! Midoriya !
Un visage d'ange aux cheveux vert se tourne vers elle, la gratifiant d'un petit sourire gêné et d'un signe de la main. Les joues de mon amie tournent aux cramoisies tandis que je regarde le groupe tourner au carrefour du couloir.
Mes yeux se baissent vers mes mains et je sers fort le livre entre mes doigts, me faisant la promesse de donner le meilleur de moi pour arriver à leur niveau. Avoir leur courage, leur détermination, la maîtrise impressionnante de leurs alters. Je veux pouvoir montrer à ma petite sœur que je peux être à la hauteur. Avoir la fierté de devenir quelqu'un d'important, de pouvoir aider tous les sans-alters, comme Molly.
Une pointe d'anxiété jaillit au fond de ma poitrine et le manuel me passe au travers des mains, tombant avec fracas sur le sol. Je regarde un instant la couverture étalée sur les dalles froides du carrelage, frustrée de ne même pas être capable de garder un simple objet sans le faire tomber dès que la moindre émotion vient perturber mon instable alter. Lorsque je me penche pour le ramasser, mes doigts ne rencontrent que du vide, ou plutôt, mes doigts ne sont plus vraiment là. Comme c'est frustrant ! Je chasse les particules pourpres qui virevoltent autour de moi, agacée pas mon manque de maîtrise.
一 Allez, Aïko. Concentre-toi, bon sang, dis-je à moi-même.
Je ferme les yeux et respire longuement, une fois, puis deux, avant d'enfin rassembler les pixels pour saisir mon manuel. Personne autour, pas même mon amie, ne semble avoir vu ce moment embarrassant, et c'est tant mieux pour moi.
Être à la hauteur des dernières années ? Pour ça, il faudrait déjà que je ne sois pas totalement dépassé par mon alter. Pour ça, il faudrait que j'arrête de partir en pluie de particule dès que je suis apeurée, ou en colère. Pour ça, il faudrait que j'apprenne à mieux le connaître, le contrôler. Et je compte bien y arriver !
Je me repasse en boucle ce moment de la journée et il m'aide à me motiver. Comme eux, j'ai la chance d'avoir infiltré la filière héroïque, de peu d'ailleurs, et je vais tout faire pour m'améliorer. Ils sont de véritables modèles à mes yeux, et je compte bien les remercier un jour. Pouvoir leur montrer que grâce à eux, grâce à tout ce qu'ils représentent, j'ai pu y arriver.
Izuku, Tsuyu, Ochako, Denki, Momo, Mina, Shoto, toute leur classe est un exemple pour nous tous. Même cette tête brûlée de Katsuki. À moi de leur montrer que, tout comme Izuku, je mérite ma place ici.
Et j'ai du pain sur la planche.
VOUS LISEZ
Aïko - New Heroes
FanfictionAïko ne désire qu'une seule chose : être un modèle de héros aux yeux de sa petite sœur. Pour cela, son plus grand rêve est d'intégrer la toute nouvelle agence fondée par All Might : La Cavalerie ! Mais alors qu'elle fait ses premiers pas à l'agence...