chapitre 4

399 10 5
                                    

                                                                                      (Point de vue de Laura)

Je restais durant quelques instants incapable de répondre comme un poisson hors de l'eau. Est-ce que je la décevrai si ce n'était pas le cas ? Aurais-je dû ? Bien sûr que j'aurais dû. J'allais simplement lui donner le sentiment que je m'en fichais ou alors pire que je ne prenais pas cela au sérieux point et c'était clair que c'était ce qu'Elle voulait, Elle avait été plus que claire par rapport à cela. Et moi aussi je l'étais sérieuse. Enfin sérieusement qui ne prierait pas pour être accepté par Elle ? J'aurais du mal à comprendre que l'on puisse ne serait-ce que penser à la rejeter, pour une raison telle que celle-ci. Mais je ne peux ressentir que de la honte alors que je baissais la tête pour regarder mes doigts abîmés.

- hey? Tout va bien. Ce n'est pas un reproche, je voulais simplement relancer le sujet et de nouveau, te mettre en garde, je suppose.
-Je suis désolé.
- Ne t'excuse pas tout va bien, regarde-moi.

Je mets quelques secondes avant de pouvoir la regarder. Sans réussir à plonger mon regard dans le sien.

- tout va bien. Promis. Je ne te l'ai pas demandé.

C'était vrai. Si Elle l'avait fait je me serais empressé d'obéir, mais cela ne semblait pas nécessaire donc.
Le serveur arrivé avec un plateau sur lequel était disposé nos boissons et quelques gâteaux apéritifs. Cela me rappela automatiquement des souvenirs Elle dû capter mon regard.

-Tu me dois toujours un pantalon miss Laura, n'oublie pas.

Je ris de bon cœur.

- Je n'oublie pas.

Le garçon nous laissa plus de temps pour choisir nos plats. En pressé de nous quitter. Nous portions un toast avant de pouvoir enfin profiter de nos boissons.

- Qu'attends-tu de ta Dom?

Je fais une étouffer avec mon cocktail : avec des attentes à part vouloir quEelle soit d'une extrême patience avec moi, je n'en était pas certaine.

- votre patience.

Elle sembla le comprendre parfaitement et au chat simplement la tête.

- tu ne t'ai jamais posé la question ?

Pourquoi toutes les questions qu'Elle me posait me faisait avoir honte de moi-même ?

- Je veux que l'on soit sur la même longueur d'onde mon but n'est pas de te faire fuir lorsque je te parlerai de ce que j'attends.

Une chaleur ampli d'excitation et de crainte tordit mon estomac.

- d'abord on va choisir ce que l'on mange.

Je me trouvais incapable de me concentrer sur la carte. Je ne savais plus ce que j'aimais, je ne savais plus si j'avais faim alors que j'avais sauté le petit-déjeuner exprès pour réussir à finir mon assiette. Je sentais que mes mains étaient moites. Elle glissait sur la carte plastifiée.

- je voudrais choisir pour toi.

Elle leva les yeux de sa carte pour me fixer, attendant une réaction une réponse de ma part.

- oui, je, oui bien sûr, merci beaucoup
- quels sont les aliments que tu ne supportes pas ?

Je dû me concentrer pour pouvoir lui répondre.

- champignon, le fromage de chèvre, les lardons, andouillette, tomates cuitent

Elle observait les menus alors que je faisais ma liste.

IRISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant