( Point de vue de Laura)
La salle à manger d' Iris était un peu différente des pièces précédentes que je venais de voir. La table était d'un noir brut et les chaises en plastique qui l'entourait était toute transparente. L'atmosphère plus sombre rendait l'endroit un peu plus intime. Il n'y avait pas de grande baie vitrée comme dans les grandes pièces de vie, la seule source de lumière venait de la cuisine qui elle, était aussi lumineuse que l'entrée. On y trouvait un immense tapis noir sur lequel était posé la grande table à manger, quatres lampadaires au quatre coins de la pièce, une console de bois sombre face à la table et juste au-dessus de celle-ci un très grand tableau représentant une femme nue. C'était les seuls meubles qui occupaient cette pièce. J'en venais à me demander si elle était souvent occupée. La table était déjà mise pour deux personnes, Elle m'invita à m'asseoir à sa droite alors qu'Elle s'asseyait en bout. Je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à tout observer autour de moi plutôt que de la regarder Elle.
- Merci beaucoup pour le repas.
Elle sourit.
- Tu n'as encore rien mangé point attends de voir si ça va te plaire.
Pourquoi me sentais-je si stupide lorsque j'étais stressé.
- Je suis sûr que vous cuisinez très bien.
- Personne ne s'est jamais plein en tout cas.Pourquoi en étais-je même surprise ? Y avait-il quelque chose que cette femme ne savait pas faire ?
- As-tu pris le temps de lire les documents que je t'ai envoyé ?
Le malaise que j'avais ressenti en lisant les documents revint de plein fouet et ajouta à mon angoisse. Ce qui me pousse à arracher la peau de mes doigts sous la table
- Pose tes mains à plat sur la table.
L'ordre résona dans ma tête comme un écho dans une pièce vide. Iris ne me quitte pas des yeux alors qu'Elle buvait son verre. J'avançais mes mains tremblantes sur la surface de la table froide. Remarquait-Elle mon tremblement? certainement qu'elle le faisait..
- J'ai remarqué que tu as tendance à maltraiter tes pauvres doigts lorsque tu es stressé.
Ton regard était partout. Je hochais la tête en souriant pour cacher mon malaise.
- Je les ai lu oui
- C'est très bien, y a-t-il des choses sur lesquelles tu veux revenir en me donnant ta réponse ?On s'est-elle sérieusement que je pouvez lui dire non? Ça ne m'était même pas venu à l'esprit.
- Vous serez patiente avec moi ?
- Je le serai. Je reviens.Elle me quitta quelques instants pour aller dans la cuisine, rapportant avec Elle des plats supplémentaires sur lesquelles étaient dressé ce qui semblait être des entrées.
- J'espère que tu n'as rien contre les tomates mozzarella ?
Simple et efficace. C'était parfait. Et en plus de cela je n'avais pas à faire semblant de l'apprécier.
- C'est l'une de mes entrées préférées .
- Oh, on dirait que j'ai tapé dans le mille alors.Elle refit un tour pour emmener la corbeille de pain avant de s'installer de nouveau avec moi. J'attendis qu'Elle commence à manger avant de faire de même.
- Merci c'est très bon.
- Tant mieux.
- Je veux le faire.Je savais que ça donnait l'impression de sortir de nulle part. Mais je mettais lancé. Incapable de savoir si j'en aurai été capable un peu plus tard dans la soirée. Tant que j'avais un peu de courage je voulais lui donner une réponse claire. Elle ne quitta pas son assiette des yeux. J'étais incapable de savoir si ma réponse lui faisait plaisir ou si Elle était prête à me remercier. Peut-être avait-Elle changé d'avis.Peut-être c'était Elle rendu compte Elle aussi que je n'en serai pas capable.
VOUS LISEZ
IRIS
RomanceIris est une femme qui aime le contrôle en toute chose. Elle a l'habitude de penser que la régularité n'est rien sans la rigueur, jusqu' à ce qu'elle met dans sa propre assiette. Mais sa rencontre due au plus grand des hasards avec une jeune factri...