Conflits

398 34 66
                                    

Eddie se sentait comme un homme en sursis, marchant parmi les débris fragiles de son amitié avec Buck. Chaque pas était chargé de culpabilité et d'incertitude, chaque pensée tourbillonnait dans son esprit, cherchant désespérément une réponse à la situation dans laquelle il s'était lui-même plongé.

Il savait qu'il avait merdé.

Il savait qu'il avait blessé Buck d'une manière profonde et irréparable. Mais même avec cette conscience douloureuse, il se sentait incapable de faire face à la situation.

Alors qu'il arpentait les couloirs de la caserne, il se sentait observé, jugé par les regards silencieux de ses collègues. Il pouvait presque entendre leurs pensées, leurs murmures de désapprobation alors qu'il passait près d'eux, évitant soigneusement leur regard.

La tension dans l'air était palpable, et Eddie se sentait comme un étranger dans son propre lieu de travail. Il avait l'impression que chaque regard était chargé de reproches, chaque chuchotement une condamnation tacite de ses actions.

Il avait besoin de parler à quelqu'un, de trouver un moyen de comprendre ce qui s'était passé, mais il se sentait complètement perdu. Il avait l'impression de marcher sur des œufs, craignant à chaque instant de faire un pas de travers et de faire empirer les choses.

Finalement, il se retrouva devant la porte du bureau de Bobby, hésitant sur le seuil.

Il savait qu'il devait affronter son chef, lui expliquer ce qui s'était passé avec Buck, mais il se sentait totalement dépourvu de mots.

Eddie poussa un soupir résigné avant de frapper à la porte du bureau de Bobby. Il entra, prêt à affronter les conséquences de ses actes, mais se sentant toujours incertain quant à la manière de les expliquer.

Bobby le regarda, son expression neutre mais attentive, attendant apparemment une explication. Eddie savait que ce qui s'était passé avec Buck devait déjà lui être parvenu et il chercha ses mots, essayant de comprendre sa propre réaction face à cette situation.

– Eddie, commença Bobby d'une voix calme. Je suppose que tu voulais me parler de Buck et de ce qui s'est passé dans les vestiaires ?

Il se contenta de hausser les épaules.

– Qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi cette réaction vis-à-vis de Buck et Tommy ?

– Je ne sais pas, admit-il. Je... Je suppose que je me sens... Je ne sais pas...

Bobby le fixa en silence, attendant qu'il trouve ses mots.

Eddie était bien incapable d'expliquer pourquoi il refusait de voir Buck et Tommy ensemble, comme un couple. Ça lui hérissait les poils sur tout le corps. Pourtant, si c'était le seul moyen pour Buck d'être heureux, en tant que meilleur ami, il devrait pouvoir accepter ça.

– Est-ce que c'est de la jalousie ? suggéra son capitaine. La peur que Buck ne soit plus disponible pour toi si leur relation devenait sérieuse ?

– Non, ce n'est pas ça, affirma-t-il en secouant la tête par la négative. Enfin, je ne crois pas.

Bobby arqua un sourcil, semblant pas tout à fait sûr de sa réponse.

Eddie détestait quand il lui lançait ce regard. Il avait l'impression de voir son abuela quand il avait fait une bêtise et il savait que c'était mauvais signe pour lui, si elle ne croyait pas son excuse foireuse.

– Alors qu'est-ce que c'est ? insista Bobby. Tu ne supportes pas le fait que Buck soit avec un homme ? Qu'il soit bi-sexuel ? Est-ce que c'est ça qui te dérange vraiment ?

9-1-1 - Éclats d'Amour :  Au-Delà des Blessures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant