Lueur dans l'obscurité

234 28 32
                                    

Eddie ouvrit lentement les yeux, sa conscience émergeant progressivement des profondeurs de l'inconscience.

La lumière vive de la chambre d'hôpital lui fit plisser les yeux, mais il s'habitua rapidement à son éclat. Des machines bipaient doucement à côté de lui, rythmant le silence feutré de la pièce.

Il cligna des yeux plusieurs fois, tentant de se remémorer les événements qui l'avaient conduit ici. Le crash de l'hélicoptère, la douleur lancinante de sa blessure, puis le néant.

Mais maintenant, il était éveillé, vivant, et cela seul était une victoire.

Une infirmière entra dans la chambre, son visage s'illuminant d'un sourire chaleureux lorsqu'elle vit qu'Eddie était réveillé.

– Bonjour, Monsieur Diaz, comment vous sentez-vous ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Eddie prit une profonde inspiration, sentant la douleur lancinante dans son abdomen, mais aussi une lueur d'espoir dans son cœur. Il était encore là, malgré les probabilités, malgré les blessures graves.

Il était reconnaissant d'être en vie.

– Je... Je vais bien, je suppose, répondit-il finalement, sa voix faible mais résolue.

Eddie se plia à l'examen clinique en silence tentant de faire le tri dans ses pensées.

L'infirmière prit note de ses réponses et ajusta quelques réglages sur les machines à côté de lui avant de le quitter pour lui laisser un moment de calme.

– Le médecin viendra bientôt vous voir, lui promit-elle avant de quitter la pièce.

Eddie laissa son regard errer dans la pièce, cherchant des réponses à ses questions muettes.

Depuis quand était-il là ?

Que s'était-il passé depuis le crash ?

Où étaient-ils tous passés ?

Tommy devait se culpabiliser et Buck devait être fou d'inquiétude. Et son fils, devait être angoissé à l'idée de le perdre comme il avait déjà perdu sa mère.

Son cœur se serra à cette pensée.

Mais il savait que Buck et Tommy prenaient soin de lui. C'était ses dernières volontés, celles inscrites dans son testament et il avait fait promettre à Tommy, juste avant de perdre connaissance, de toujours prendre soin de son petit garçon.

Tommy, son ami, celui qui avait été à ses côtés dans ce moment des plus sombres. Il espérait que sa blessure à la tête n'était pas grave mais Tommy lui paraissait cohérent dans l'épave, bien plus qu'il ne l'était lui-même à vrai dire.

Eddie allait devoir s'excuser auprès de son ami pour son moment de divagation alors qu'il était à la limite de la conscience. Il ne voulait pas qu'il interprète mal ses paroles. Bien sûr, il était toujours amoureux de Buck mais il ne voulait plus les séparer. Il savait désormais que Buck ne pouvait pas vivre sans Tommy et son ami était bon pour lui, il le rendait heureux.

C'était tout ce qu'il voulait pour Buck.

Bobby entra dans la chambre à ce moment-là, son visage marqué par la fatigue mais illuminé par un sourire de soulagement en voyant Eddie éveillé.

– Eddie, mon Dieu, tu es réveillé, s'exclama-t-il, se précipitant vers le lit.

Eddie lui rendit son sourire autant que possible, mais son esprit était encore préoccupé par les questions qui tournoyaient dans sa tête.

– Hey, cap, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il, sa voix tremblante d'appréhension. Je me souviens du crash et après... tout est flou. Je sais que j'étais avec Tommy mais c'est...

9-1-1 - Éclats d'Amour :  Au-Delà des Blessures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant