Au coeur des ténébres

208 26 12
                                    

La pluie battante fouettait son visage alors qu'il était hissé dans les airs, accroché au treuil, remontant lentement la falaise.

Quand ils étaient arrivés sur place, l'orage battait son plein et Tommy n'avait vu aucun endroit pour atterrir en toute sécurité. La seule solution restait l'hélitreuillage et Buck savait que son mari n'était pas rassuré par cette option.

Il l'avait entendu au son de sa voix et le regard qu'il lui avait lancé en disait long sur ses inquiétudes mais Buck lui avait assuré qu'il serait prudent. Il aimait les montés d'adrénaline mais il avait une famille aujourd'hui et il avait bien trop à perdre à jouer les casse-cous.

Nathan grandissait de plus en plus chaque jour.

Il tenait assis maintenant et commençait à essayer de communiquer. C'était tellement mignon. Buck n'aurait jamais pensé qu'avoir un bébé serait aussi épanouissant. Bien sûr il adorait les enfants mais son fils lui apportait tellement, lui faisant apprendre des choses sur lui-même.

La veille au soir, il avait surpris Tommy lui apprenant à tirer la langue.

Cela faisait plusieurs jours qu'il avait remarqué que leur fils le faisait, sans comprendre d'où cela venait. Il avait sorti son téléphone et les avait filmés à leur insu, avant que Tommy ne s'en rende compte et ne se mette à rire d'avoir été pris en flagrant délit.

Buck sourit malgré la tempête qui faisait rage autour de lui.

Son téléphone débordait de photos et de vidéos de leur famille et il avait envie de le faire exploser de souvenirs. Il adorait littéralement sa famille. Sa vie était tellement parfaite aujourd'hui. Grâce à Tommy, il savait, à présent, qu'il avait le droit à ce bonheur, il y croyait de plus en plus chaque jour.

Il leva la tête vers le sommet.

Il se sentait vivant, vibrant d'adrénaline alors qu'il montait lentement vers la sécurité, tiré par ses collègues du 118. Il avait hâte de les voir, ce n'était pas tous les jours qu'ils se rencontraient sur une intervention. Les voir en pleine action lui manquait terriblement même s'il s'était trouvé une famille au 217, sa première famille du feu aurait toujours une place particulière dans son cœur.

Il passa la main au-dessus de sa tête et fut tiré en sécurité.

Bobby se tenait là, les bras ouverts, prêt à le recevoir dès qu'il serait libéré de sa corde. La chaleur de son étreinte était un baume pour l'âme de Buck, le rassurant et le réconfortant après l'angoisse de la mission de sauvetage.

– Content de te voir, fils, dit Bobby en lui tapotant l'épaule. Sacré sauvetage, hein ?

– C'est mon quotidien, s'amusa-t-il. C'est bon d'être de retour parmi vous tous.

La camaraderie et le soutien de ses collègues du 118 étaient une source de réconfort pour lui, lui rappelant à quel point il était chanceux d'avoir une famille de cœur aussi formidable. Ensemble, ils étaient invincibles, capables de surmonter les pires tempêtes, littéralement et métaphoriquement.

– Alors Buck, tu fais du camion-stop, s'amusa Chimney en lui tapotant l'épaule.

– Si vous m'acceptez à votre bord, leur sourit-il.

– Tu seras toujours le bienvenu, lui assura Hen en le serrant dans ses bras.

Alors qu'ils roulaient sur le chemin du retour à bord du camion du 118, Buck se laissa emporter par la joie et le bonheur de la journée.

Il raconta avec enthousiasme les derniers exploits de Nathan, riant aux éclats en se remémorant les moments de pure hilarité que son fils avait apportés dans leur vie.

9-1-1 - Éclats d'Amour :  Au-Delà des Blessures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant