Tout pour la famille

212 26 12
                                    

Eddie se tenait dans la chambre de bébé, une lueur d'anticipation brillant dans ses yeux alors qu'il examinait les meubles et les décorations soigneusement disposés. Il avait toujours été fasciné par l'idée d'accueillir un nouveau-né dans ce monde, mais aujourd'hui, cette idée était devenue une réalité palpable.

Aux côtés de Tommy, il avait passé la matinée à assembler les meubles, à accrocher des étagères et à décorer la chambre avec amour et soin. Chaque objet avait été choisi, chaque détail pensé, pour créer un espace chaleureux et accueillant pour le bébé. Buck voulait que tout soit parfait pour l'arrivée de son petit garçon.

Eddie sourit alors qu'il contemplait le résultat de leur travail.

Cette chambre était bien plus qu'un simple endroit pour dormir ; c'était le symbole de l'amour inconditionnel qui les unissait, une promesse de bonheur et d'aventures à venir.

– Ça a l'air super, déclara-t-il avec enthousiasme, se tournant vers Tommy avec un large sourire. Je suis sûr que Nathan va adorer ça quand il rentrera à la maison.

Tommy hocha la tête avec un sourire reconnaissant, ses yeux brillants d'émotion.

– Merci, Eddie. Je n'aurais pas pu le faire sans toi, affirma-t-il alors que Eddie secouait la tête avec humilité.

– Pas de problème. Je suis content de pouvoir aider.

Nathan les avait surpris avec deux mois d'avance sur la date prévue et se trouvait actuellement en couveuse à l'unité de soin intensif pour nouveaux nés, où Buck passait le plus clair de son temps.

Tommy y allait aussi souvent, ne serait-ce que pour s'assurer que Buck prenait soin de lui et ne passait pas tout son temps à s'inquiéter pour leur bébé.

Ils continuèrent à travailler en silence, pendant quelques instants, chacun perdu dans ses pensées.

Eddie ne pouvait s'empêcher de se demander comment les choses allaient se passer une fois que le bébé serait là, comment il allait trouver sa place dans la vie de Buck et Tommy en tant qu'oncle.

Mais pour l'instant, il préférait se concentrer sur la tâche à accomplir : préparer la chambre pour le bébé.

Soudain, le téléphone de Tommy sonna, le sortant de ses pensées. Il jeta un coup d'œil à l'écran et sourit en répondant à l'appel.

– Hey mon ange, dit-il d'une voix douce. Comment ça se passe là-bas ?

Eddie se retint de sourire en entendant la voix de Buck à l'autre bout du fil.

Il pouvait dire à quel point Tommy était heureux de parler à son mari, même s'ils n'étaient séparés que depuis quelques heures.

– Oui, tout va bien ici, continua Tommy. Eddie m'aide à monter la chambre de notre bébé. Nous faisons de bons progrès.

Eddie se sentit un peu gêné d'être mentionné, mais il pouvait entendre la tendresse dans la voix de Tommy, et cela lui réchauffa le cœur.

– Bien, je vais te laisser, dit Tommy. Je veux m'assurer que nous finissons la chambre avant que Nathan ne soit prêt à rentrer. Je t'aime aussi, mon ange.

Tommy raccrocha et se tourna vers Eddie, un sourire radieux illuminant son visage, comme à chaque fois qu'il parlait avec Buck. Eddie avait surpris plus d'une fois la même lueur dans les yeux de Buck quand il parlait de Tommy.

Alors qu'ils continuaient à assembler les meubles et à décorer la chambre, Eddie sentit un sentiment de reconnaissance l'envahir. Il était reconnaissant d'avoir l'occasion de jouer un rôle dans la vie de Buck et Tommy, dans celle de leur fils, de faire partie de cette famille et il était déterminé à être là pour eux, peu importe ce que l'avenir leur réservait.

– Comment va Buck ? s'enquit-il soudain. Est-ce qu'il tient le coup ?

– Il va comme il peut. Il s'inquiète beaucoup. Tout le monde lui dit que Nathan s'en sort bien, que c'est un combattant mais il s'en fait quand même. C'est plus fort que lui.

– C'est Buck, sourit Eddie. Quand Christopher est malade, c'est tout juste s'il ne dort pas au pied de son lit.

Tommy secoua la tête apparemment pas surpris de l'apprendre.

– Christopher est vraiment excité à l'idée de voir son petit frère, poursuivit Eddie, son esprit vagabondant vers son propre fils. Il compte les jours jusqu'à ce que Nathan rentre à la maison.

Tommy sourit, un sentiment de fierté et de douceur évident dans son regard.

– Je suis sûr qu'il sera un grand frère génial. Il a tellement grandi depuis que je l'ai rencontré.

Eddie hocha la tête avec un sourire attendri.

Christopher avait été une source de lumière dans sa vie depuis le premier jour. Il était incroyable de voir à quel point il avait grandi et mûri au fil des ans, et Eddie était fier du jeune garçon qu'il était devenu.

– Je suis sûr qu'il va adorer passer du temps avec Nathan, dit Eddie avec optimisme.

Alors qu'ils continuaient à travailler ensemble, Eddie ne put s'empêcher de penser à Buck et Nathan à l'hôpital. Son meilleur ami était tellement bon avec les enfants que Eddie savait qu'il ferait un père extraordinaire.

Il en était déjà un.

Pour Eddie, voir Buck heureux et épanoui était une récompense en soi.

Il avait aussi de l'admiration pour Tommy, pour sa force et sa détermination face à l'adversité. Ils avaient vraiment appris à se connaitre cette année. Ils avaient beaucoup de points communs, et Eddie se sentait souvent plus à l'aise en sa présence qu'avec la plupart des gens.

Buck mis à part, évidemment.

Alors qu'ils terminaient les derniers préparatifs dans la chambre de bébé, Eddie se sentait rempli d'une profonde reconnaissance pour tout ce qu'il avait dans sa vie. Malgré les hauts et les bas, il savait qu'il était entouré d'amour et de soutien, et cela valait plus que tout l'or du monde.

Il se sentait apaisé.

Il éprouvait toujours beaucoup de tendresse pour Buck mais il avait accepté qu'il ait continué son chemin sans lui.

– Des pistes pour la maison ? demanda Eddie.

– Pas encore. On a fait une offre mais on n'a pas eu de nouvelles. Je pense que c'est cuit.

– Vous n'êtes pas pressé, cette nurserie d'urgence ira très bien pour quelques mois.

– Ne laisse pas Evan t'entendre appeler la chambre de notre fils comme ça, le prévint-il sérieusement.

Eddie se mit à rire.

Alors que Tommy se préparait à quitter le loft pour rejoindre sa famille à l'hôpital, Eddie lui serra la main avec affection.

– Bon courage, mon pote. Je sais que c'est difficile de voir son enfant à l'hôpital mais je suis sûr que Nathan sera là avant que vous ne le sachiez.

Tommy sourit, un mélange d'excitation et de nervosité dans son regard.

Ils se séparèrent avec un sourire, chacun se dirigeant vers son propre véhicule avec optimisme et détermination.

Alors que Tommy partait vers sa famille, Eddie savait qu'il serait là pour lui, prêt à offrir son soutien et son amitié chaque fois qu'il en aurait besoin.

Et à cet instant, Eddie se sentait rempli d'une profonde reconnaissance pour les merveilleuses opportunités que lui réservait l'avenir. Car il savait que peu importe ce que la vie lui réservait, tant qu'il était entouré de ceux qu'il aimait, tout serait possible.

9-1-1 - Éclats d'Amour :  Au-Delà des Blessures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant