Dans l'Œil de la Tempête

222 29 30
                                    

Eddie ouvrit les yeux lentement, son esprit encore embrumé par les événements récents.

Il fut d'abord frappé par le silence pesant qui régnait autour de lui, puis les souvenirs affluèrent, lui rappelant la tempête, l'hélicoptère qui chutait, l'impact brutal dans les arbres.

Un frisson d'angoisse le parcourut alors qu'il tentait en vain de se redresser, fouillant son environnement des yeux.

Tommy était penché sur lui, son visage marqué par l'inquiétude.

– Hey, non ne bouge pas, lui ordonna-t-il. L'appareil est instable et je ne pense pas que tu survivrais à une nouvelle chute.

– On n'est pas... au sol ?

– Toujours dans les arbres, confirma-t-il. J'ai mis un temps infini à pouvoir te rejoindre sans nous précipités tous les deux au sol.

– Quel est le bilan ? demanda-t-il tentant de garder une respiration régulière à travers la douleur.

– Je ne suis pas ambulancier, affirma Tommy. Mais...

– C'est mauvais, hein ?

– La chute a été violente et une des branches de l'arbre a traversé l'acier de l'appareil... et toi.

Eddie sentit son cœur se serrer d'appréhension en comprenant l'étendue de sa blessure. Il était empalé au niveau de l'abdomen par un arbre qui avait traversé la carlingue de l'appareil.

Une vague de désespoir l'envahit alors qu'il réalisait la gravité de sa situation.

Il essayait de garder l'esprit clair et de voir toutes les complications qu'une telle blessure pouvaient engendrer. Il savait qu'ils ne pouvaient pas rester ici. C'était un miracle que l'appareil ne se soit pas encore écrasé .

– Tu peux me dégager ?

– C'est déjà fait, admit-il. J'ai coupé la branche avec mon couteau de l'armée. Heureusement qu'elle n'était pas plus grosse que mon petit-doigt, rit-il nerveusement. Tu n'es plus attaché à l'appareil mais la branche est toujours en toi. J'ai assez fait réviser Evan pour savoir qu'il ne faut pas le faire, mais je ne peux pas te bouger sans nous faire basculer dans le vide.

– On est... à combien de mètres ?

– Pas haut, affirma-t-il. Mais assez pour nous tuer tous les deux dans la chute.

Eddie ferma les yeux.

Il était mal en point, et il savait que ses chances de survie étaient minces mais Tommy semblait aller bien, peut-être un petit traumatisme crânien mais rien d'insurmontable pour lui.

– T'es blessé ?

– Une coupure à la tête et quelques côtes douloureuses, admit-il. Rien de grave comparé à toi.

– Tu pourrais tenter de... descendre ?

– Cherche pas, je ne te laisse pas ici.

– Tu pourrais... aller chercher de l'aide.

– J'ai envoyé un message de détresse et la balise fonctionne. La tempête s'est calmée. Ils seront bientôt là ! l'encouragea-t-il.

Eddie admirait son optimisme mais il savait que c'était trop tard.

La douleur, le froid... Il avait perdu trop de sang. Même si les secours arrivaient dans quelques minutes, le temps de sécuriser l'appareil et de les faire descendre, le temps de le transporter à l'hôpital.

Il ne survivrait pas.

Mais alors qu'il sentait la mort rôder tout près, une pensée lui vint à l'esprit. Il devait s'assurer que Christopher serait pris en charge, quoi qu'il arrive, que Tommy aiderait Buck à prendre soin de lui.

– Tommy..., parvint-il à murmurer faiblement, sa voix empreinte de douleur.

Tommy releva la tête, ses yeux emplis de larmes contenues alors qu'il fixait Eddie avec anxiété, comme s'il avait une idée de ce qu'il allait lui demander avant qu'il ne le fasse.

– Ne parle pas, dit-il d'une voix tremblante. Tu dois te reposer.

Mais Eddie savait qu'il devait parler, qu'il devait transmettre ses dernières volontés à son ami. Il prit une grande inspiration, rassemblant ses forces pour articuler ses mots. Son testament était à jour mais il voulait être sûr que l'arrivée de Nathan ne serait pas un frein, même si au fond de lui, il savait que Buck n'abandonnerait jamais Christopher.

– Prends soin de Christopher, murmura-t-il, ses mots à peine audibles. Et promets-moi... promets-moi que tu aimeras toujours Buck, quoi qu'il arrive.

Les paroles d'Eddie étaient un ultime testament de son amour pour sa famille. Il savait que son temps était compté, mais il voulait s'assurer que ceux qu'il aimait seraient pris en charge après son départ.

Les larmes coulaient librement sur le visage de Tommy alors qu'il saisissait la main d'Eddie dans la sienne, incapable de retenir ses émotions.

– Je te le promets, Eddie, je te le promets, sanglota-t-il. Mais tu dois te battre, d'accord ? Ne nous abandonne pas, pas maintenant.

– Je... Je l'aime encore, tu sais ?

– Je sais.

– Et l'enfoiré, en moi, espérait toujours que tu te plantes avec lui.

– Et l'enfoiré en moi est devenu ami avec toi dans l'unique but de se rapprocher du gars qui t'aimait comme un fou, admit Tommy.

– Tu... ?

– On a tous un enfoiré en nous, Eddie. Il ne nous définit pas. Il ne te définit pas. Alors accroche-toi !

– Vous êtes beau ensemble... et... Votre mariage, la naissance de Nathan... Je suis... content... d'avoir assisté à ça. C'était un... honneur.

– Tu n'es même pas venu à notre mariage, Eddie, rit Tommy pour essayer de s'ancrer.

– J'étais là, le contredit-il. J'étais... là et j'ai vu... votre amour. Ne le laisse pas... abandonner. Oblige-le... à se battre.

– Je te le promets, si tu te bats aussi. Il a besoin de toi autant que ton fils a besoin de toi !

Le regard d'Eddie se voila de douleur alors qu'il sentait ses forces le quitter peu à peu. Il savait que le temps leur manquait, qu'il ne pourrait pas tenir bien longtemps dans cet état.

Il ne voulait pas mourir et il avait tellement peur de fermer les yeux.

– Tommy..., souffla-t-il faiblement, sa voix s'éteignant peu à peu.

Tommy s'accrocha à sa main avec force alors que la panique semblait le submerger. Eddie sentait la vie glisser de lui, s'échappant aussi vite que son sang.

– Tiens bon, Eddie, tiens bon, murmura-t-il, sa voix tremblante. Je vais te sortir de là, je te le promets.

Dans l'obscurité qui l'enveloppait, Eddie lutta pour rester conscient, pour rester avec Tommy dans ce moment de crise. Il savait que son ami ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver, mais il craignait que ce ne soit pas suffisant.

Il sentait son corps bouger signe que Tommy tentait tout pour le sauver mais il n'avait plus la force de se battre. Il sentit à peine les larmes rouler sur ses tempes alors que tout était noir et froid autour de lui.

Alors qu'il luttait contre la douleur lancinante qui le consumait, Eddie réalisa que son avenir était entre les mains du destin. Mais même dans l'obscurité la plus profonde, il savait qu'il ne devait pas abandonner. Pour Christopher, pour Buck, pour ceux qu'il aimait de tout son cœur.

Pourtant, il se laissa happer par les ténèbres.

9-1-1 - Éclats d'Amour :  Au-Delà des Blessures du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant