04/11/2023
Je claque violemment la porte de la petite voiture grise alors que ma mère arrive avec mes deux énormes valises en main. Elle me sourit avec les larmes aux yeux, tandis que j'entreprends de la serrer fort dans mes bras. Elle me fait un dernier bisous sur mon front.
- Bonne chance ma chérie... Crois en toi... Je sais que tu peux tout déchirer !
- Merci maman !
Un dernier petit câlin est nécessaire avant que je prenne directement le chemin décrit dans le mail que j'avais reçu la veille, afin de pénétrer au sein du fameux studio 217.
J'avoue que je n'arrive pas vraiment à croire que je suis réellement en train de faire ça. Me dire que je vais participer à la Star Academy 2023 est totalement dingue. Je n'aurai jamais imaginé être sélectionné en passant les castings... Mais maintenant, je suis là, et je compte bien rester le plus de temps possible !
J'arrive dans un espèce de grand hall, où 13 feuilles en papier sont accrochées au mur. Je les lis une par une avant de tomber sur mon prénom. Je m'avance et dépose mes affaires en rang, comme les autres l'avaient fait. Je prends mon téléphone, en me disant que ce sont surement les derniers instants que je l'ai dans les mains.
-Emma ?
Je sursaute légèrement à l'entente de mon prénom, et tourne les talons pour faire face à mon interlocuteur.
-Michael Goldman ! Tu te souviens de moi, je t'ai fait passer les auditions ? dit l'homme, que je reconnaissais.
-Oui, bien sûre ! Bonsoir Michael ! dis-je en lui serrant la main. Je suis vraiment désolée du contre temps... J'espère que je n'arrive pas trop tard !
-Oh non, ne t'inquiètes pas ! Il faut juste que tu te mettes tout de suite au travail !
-Pas de problème !
-Tout d'abord, je vais récupérer ton téléphone portable, et je vais pouvoir t'accompagner directement dans la salle où tu vas répéter !
Je lui tends mon téléphone, tandis qu'il le prend en mettant un post-it dessus avec écrit « EMMA ». Je lui souris alors qu'il reprend :
-Pour ce prime de présentation, tu vas interpréter « Je te promet » de Johnny Hallyday, en compagnie d'un des académicien. Dit le directeur en ouvrant une porte qui menait directement au plateau très connu de la Star Ac' où une jeune femme brune était en train de répéter. Normalement, tous les autres sont en train de répéter sur scène à cette heure, mais je ne pense pas que vous aurez le temps du coup...
-Oh... J'espère que ça ne dérange pas la personne...
-Et bien, tu vas tous de suite le savoir !
En effet, nous nous étions retrouvés sans que je m'en rende compte, devant une porte où une voix masculine extrêmement puissante était en train de faire des vocalises.
Michael toque à cette porte, la voix cesse tandis qu'un jeune homme assez charmant vint nous ouvrir la porte.
-Salut ! Tu dois être Emma ! Moi, c'est Julien ! Enchanté de faire ta connaissance ! dit-il en me faisant la bise.
-Moi de même ! T'as vraiment une voix exceptionnelle !
-Merci !
-Bon, moi je vous laisse répéter ! A tout à l'heure ! s'exclame le directeur.
Une fois que Michael claque la porte derrière lui, je me tourne vers le prénommé Julien, avec une regard désolé.
-Excuse-moi pour le retard... A cause de moi, on ne va peut-être pas répéter sur scène avant... dis-je en déviant mon regard vers le sol, assez gênée.
-Eh, ne t'inquiètes pas... Ça ne me dérange absolument pas ! dit-il en se rapprochant un peu de moi, ce qui me fait relever mes yeux vers les siens.
Il est en train de me sourire d'un sourire très communicatif, ce qui finit par me faire sourire également.
-Allez, on répète ? Tu connais déjà la chanson ou pas du tout ? me demande Julien en brisant le silence
___
Cela faisait trois heures que nous répétions. Le prime commençait dans une heure et demie. Apparemment, tous les autres académiciens, que je n'avais toujours pas rencontré, étaient allé manger avant d'aller tester les tenues. Avec Julien, nous avions eu le privilège de manger dans notre loge pendant qu'on répétait. Alors que nous rigolions à cause de la fausse note qu'avait sorti ce dernier, quelqu'un toqua à la porte.
-Désolé de vous déranger, mais Michael me charge de vous dire que si vous le souhaitez, vous pouvez aller tester la scène maintenant !
Je regarde Julien avec un sourire jusqu'aux oreilles.
-Tu vois, je te l'avais dit ! Allez, viens ! s'exclame Julien en se levant.
J'acquiesce, et je suis ce dernier de près. Quand nous arrivons, une équipe technique nous prends tous de suite en charge en nous mettant en vitesse des oreillettes. Ils nous donnent également des micros et quelques minutes plus tard, on était sur la scène, prêt à chanter.
« Ok, je vous avoue qu'on n'a pas trop le temps de le faire plusieurs fois car le public va bientôt pénétrer dans la salle ! Bref, faites de votre mieux et on verra ! S'il y a un seul problème technique, vous faites un signe à la caméra en face de vous ! »
Cette voix avait resonné à travers tout le studio, tandis que Julien faisait des « oui » successifs de la tête. Il baissa le regard vers moi, me sourit, et les premières notes du morceaux sonnèrent.
Le son du piano me fit tout de suite prendre confiance en moi. Je ressentais parfaitement le rythme de la chanson alors que la voix grave de Julien se fit entendre. Quand il eut fini sa partie, il me regarda tout de suite et me lança un regard rassurant avant que j'attaque les premières notes de la mienne. Et ainsi de suite, nous chantâmes avec beaucoup de plaisir, la totalité de la chanson.
A la fin de la chanson, nous entendîmes quelques applaudissements du staff technique. Je souriais de pleines dents en remettant légèrement l'oreillette.
« C'était vraiment beau, bravo ! Est-ce que vous avez eu une quelconque gêne pendant cette prestation ? »
Julien, comme tout à l'heure secouait la tête, mais cette fois pour désigner un « non ».
« Parfait, alors c'est tout pour nous ! On va vous débarrasser des oreillettes, vous pouvez aller vous préparer, et on vous dit à tout à l'heure ! »
__________________________________
Voila pour le premier chapitre !!
Hâte que vous découvriez la suite !!
dites-moi ce que vous en avez pensé, et désolée pour les fautes d'orthographes 💓
VOUS LISEZ
Believe - Pierre Garnier
Fanfic"Je rigole légèrement avant de me tourner vers le dernier garçon du petit groupe. Quand je lève la tête, je m'aperçois que ce dernier est blanc comme un linge. Je fronce les sourcils et plonge mon regard dans le sien. Je perdis instantanément mon s...