01:08

1.3K 46 6
                                    

Lundi 06 novembre 2024

Hier après-midi, le directeur vint pour nous annoncer le thème des évaluations : Histoire personnelle. Depuis, je n'ai toujours pas trouvé ce que j'allais chanter. Pendant toute la journée, cette boule au ventre que j'avais me suivit, jusqu'à ce que Lucie et Marlène, les répétitrices arrivent au château.

-Alors, on va commencer dès maintenant à préparer le prime de samedi ! Donc les artistes invités sont : Louane qui va interpréter son titre « Secret », la célèbre Jenifer qui chantera avec l'un d'entre vous son carton « Ma révolution », Grand Corp Malade qui chantera « Retiens tes rêves » et « Derrière le brouillard », puis Richard Cocciante avec son titre « Le coup de Soleil » et enfin le grand James Arthur qui chantera « Say You Won't Let Go ».

A cette dernière annonce, je vis Pierre sourire à côté de moi : ça a toujours été son idole ! Pour ma part, j'étais super excitée par tout ce qu'il se préparait pour le prime. Je n'avais donc vraiment pas envie d'être nommée aux évaluations de demain pour avoir la chance de pouvoir chanter avec l'un de ces artistes. Cependant, le choix de la chanson me hantait toujours l'esprit.

Après le départ des deux répétitrices, j'allai me chercher un verre d'eau dans la cuisine avant d'aller en salle de chant avec Helena. Elle avait choisi « Si t'étais là » de Louane. Elle s'installa au micro tandis que je lui jouais les accords. Marie-Maud, Djebril et Pierre arrivèrent par la suite.

-Tu vois si ça m'arrive je suis foutue... dit Helena avec une faible voix, en essuyant les larmes qui commençaient à couler de ses yeux.

-Mais autant que ça t'arrive avec nous que demain ! Pleure un bon coup si ça te fait du bien ! la rassura Marie-Maud.

Elle hocha la tête et je repris les accords. Une fois qu'elle eut fini, ce fut le tour de Marie-Maud qui mit la bande son de la chanson qu'elle avait choisi d'interpréter, sur la tablette. Ainsi, je me levai et me plaça entre Pierre et Helena, sur le banc en face d'elle.

Nous la regardions enchainer les notes parfaitement placées, avant que la dernière de la chanson sonne.

- Tu sais ce que tu vas faire comme chanson ? me demanda alors Pierre.

Je tournai le visage vers le grand brun, qui grattait des petites notes à la guitare.

-Nan, pas vraiment... J'aimerais bien faire un truc dédié à Maxime, je pense... murmurais-je

Je le vis du coin de l'oeil tourner son visage vers le mien avant de poser sa guitare à côté de lui et de poser délicatement sa main sur mon dos, en gage de réconfort.

-Moi, je pense que je vais la dédier à mon père ! répond Pierre avec un petit sourire, sûrement pour changer de sujet de discussion.

-C'est une bonne idée ! répondis-je en tournant la tête vers Marie-Maud qui parlait extrêmement fort avec Djebril, et maintenant, Helena. Tu devrais faire « Traverser l'hiver » pour ton père, comme quand tu lui avais fait !

Il tourna de nouveau le visage vers le mien et me regarda quelques secondes. Avec son bras qui me caressait toujours le dos, il prit ma taille et m'amena contre lui, pour qu'il puisse me faire une bisous sur la tempe.

-Merci ! murmura-t-il

___

Mardi 07 novembre 2024

-Bonjour Emma ! Sur quelle musique as-tu décidé de nous raconter un petit bout de ton histoire personnelle, et pourquoi ? me demande Adeline, une fois avoir pris le soin d'enlever ma veste et mon écharpe blanche.

-Alors, j'ai décidé d'interpréter « Because of you » de Kelly Clarkson. Je l'ai choisi par rapport à mon premier amour parce qu'il faut savoir qu'on est pas du tout en bon terme aujourd'hui et surtout qu'on a été très toxique l'un pour l'autre... Enfin, contrairement à d'autre que j'ai expérimenté par la suite, par exemple. Du coup cette chanson représente vraiment toutes les paroles que je ne lui ai pas dit lors de notre rupture, par peur de sa réaction.

Je vois Michael me sourire, tandis que la musique se met en route et que je règle mon micro. Je ferme les yeux et repense à toutes ces fois où Maxime me rabaissai, toutes ces fois où il me criait dessus, toutes ces fois où il me menaçait, mais surtout à toutes ces fois où je me réfugiai dans les bras de Pierre un peu plus, ce qui, tout compte fait, a surement aggravé la situation.

I will not make the same mistakes that you did
I will not let myself 'cause my heart so much misery
I will not break the way you did
You fell so hard
I've learned the hard way, to never let it get that far

Because of you
I never stray too far from the sidewalk
Because of you
I learned to play on the safe side, so I don't get hurt
Because of you
I find it hard to trust not only me, but everyone around me
Because of you
I am afraid

I lose my way
And it's not too long before you point it out
I cannot cry
Because I know that's weakness in your eyes
I'm forced to fake a smile, a laugh
Every day of my life
My heart can't possibly break
When it wasn't even whole to start with

Because of you
I never stray too far from the sidewalk
Because of you
I learned to play on the safe side, so I don't get hurt
Because of you
I find it hard to trust not only me, but everyone around me
Because of you
I am afraid

I watched you die (I watched you die)
I heard you cry
Every night in your sleep
I was so young (and you're so young)
You should have known better (I was too young for you)
Than to lean on me

You never thought of anyone else
You just saw your pain (you never saw me)
And now I cry
In the middle of the night
For the same damn thing

Because of you
I never stray too far from the sidewalk
Because of you
I learned to play on the safe side so I don't get hurt
Because of you
I find it hard to trust not only me, but everyone around me
Because of you
I am afraid

Because of you
Because of you

Je prends quelques secondes avant de sourire à mon public, composé de mes 5 professeurs.

-Merci Emma, maintenant, on va passer à la partie danse, tu veux bien ? me demande Malika avec son sourire chaleureux habituel.

___

Je pousse la porte en verre alors que je vois déjà Helena m'attendre en sautillant.

-C'était tellement incroyable meuf !! s'écrie Helena en me sautant dans les bras.

-Merci ! J'ai fait du mieux que j'ai pu...

-Ah bah si tu fais ça toute la saison, tu ne vas jamais partir ! s'élève une voix derrière la belge.

Je lève les yeux vers le Normand qui me prend tendrement dans ses bras. J'appuie ma tête contre son torse alors qu'il dépose doucement un bisous sur le haut de mon crâne. En voyant les autres académiciens arriver, je me défais de son étreinte et vais les voir sous leurs félicitations.

Etant la dernière à passer, nous entrâmes tous les 13 pour déjeuner, pour pouvoir ensuite assurer notre cours d'expression scénique avec Cécile. Nous mangeâmes rapidement, tout en discutant de vive voix, de notre première évaluation et surtout sur nos premiers ressentis. 

__________________________________

Désolée pour ce chapitre, je ne le trouve pas très intéressant... 

Mais bon, dites moi ce que vous en avez pensé quand même 💓

Believe - Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant