Un an et demi plus tôt
-Nan, Emma, ce n'est pas comme ça ! dit Pierre en rigolant face au fausse note que je venais de sortir à la guitare.
-Mais explique moi, je ne comprends rien. Répondis-je vexée.
J'étais assis en tailleurs dans son lit alors que lui venait me rejoindre en s'adossant contre le mur. En passant à côté de moi, il me fit un bisous au niveau des tempes en me prenant la guitare. Il se positionna correctement avant de gratter les premières notes comme il venait tout juste de me montrer.
Je le regardai comme si rien n'existait autour de nous. Quand il jouait de la musique, je ne pouvais pas m'empêcher de le regarde comme une attardée mentale, tellement c'était magnifique. En tournant la tête vers la mienne, il explosa de rire et mis de côté sa guitare avant de me prendre dans ses bras.
J'étais tellement bien avec lui, et je n'avais pas la moindre envie que ça change...
___
Avec un énorme bruit métallique, le rideau de ferraille s'ouvrit doucement alors que nous entendions de plus en plus les acclamations folles du public. Je regardais Helena qui me lançait de regard tout aussi inquiet.
-Veuillez accueillir tout d'abord Julien ! Il nous vient de Pau et a 24 ans !
Julien descendit les quelques marches en saluant la foule avec ce même sourire communicatif. Il se plaça à côté de Nikos, et ce dernier reprit la parole, pour présenter Candice, Louis, Axel, Marie-Maud, Clara, Djebril, Victorien, Lenie, puis Helena.
Il ne restait plus Margot, Pierre et moi en haut de ces marches.
-Pierre, 21 ans, qui vient de Villedieu-les-Poêles, en Normandie !
Le jeune homme fait un grand sourire et descend rapidement les marches, tout en saluant le public et va se placer à côté de Helena.
-Une autre Normande, Emma, 21 ans, qui vint de Caen !
Le public pousse des cris stridents en me voyant descendre facilement les marches, je leur souris en les saluant avant d'aller me placer à côté de Pierre.
-Et enfin, Margot, 25 ans, qui nous vient de Rouen !
Cette dernière descend les marches et formant des cœurs avec ses mains.
Une fois que Nikos eut fini de faire son petit mot d'accueil, nous allâmes nous assoir sur les bancs réservés pour nous, sur le côté droit de la scène. Je me trouvais entre Pierre et Margot.
Le premier à faire ses débuts sur la scène était Axel, sur « le monde est stone ». Sa petite présentation montrait quelqu'un d'assez travailleur, mais qui aimait tout de même s'amuser. Il se mit en place et les premières notes de musique résonnèrent.
La prestation avait ébloui tout le monde. Il était incroyablement fort.
-Maintenant, on va accueillir deux candidats, Pierre et Helena, qui ne se connaissaient pas il y a quelques heures, mais qui vont former un duo sur « Shallow ».
Je sens Pierre se levait à côté de moi, tandis que leur vidéo de présentation passe. Au moment où je vois celle de Pierre, mon cœur s'emballe et je ne peux m'empêcher de commencer à me ronger les ongles. C'est un tic que j'ai depuis quelques années dont je n'arrive pas à me défaire lorsque je suis anxieuse.
Je tourne la tête vers Helena qui ne s'était toujours pas levée, pour lui lancer un regard d'encouragement. Je tournai la tête vers Pierre qui était en train d'accorder sa guitare, tant que le direct n'était plus vraiment actif.
Je sentais les larmes me montaient aux yeux, tandis que ce dernier leva tout d'un coup la tête vers moi. Il me regarda et je perçu une vague de nostalgie dans son regard... A moins que ce soit de la pitié. Il m'avait toujours dit qu'il détestait me voir pleurer...
« Le direct reprend dans 30 secondes, Helena va te mettre en place ».
A ces mots, Pierre détourne le regard, en fixant sa guitare pour placer ses doigts aux bons endroits. Je le vois prendre une grande inspiration, je fais de même, et les premières notes de musiques résonnent sous l'acclamation du public.
Dès que le normand commence à chanter, je prends beaucoup sur moi pour ne pas fondre en larmes, en me rappelant que je suis filmée, et que je ne peux pas laisser cette histoire ruiner mes chances d'atteindre mon rêve.
Lorsque Helena arrive derrière Pierre, tout le public l'acclame. Je ne l'avais jamais entendu chanter, mais sa voix était tellement belle... Elle avait un coffre incroyable et elle avait l'air d'être plutôt à l'aise, ce qui me fit sourire. Leurs deux voix se mariaient très bien ensemble, leur duo était très réussi.
Après les éloges du corps professorale, les deux élèves revinrent à leurs places. Pierre me lança un regard furtif, avant de s'assoir et de regarder Nikos qui annonçait la prochaine prestation, soit Clara et Djebril sur « Ain't no Mountain High Enough ». A la fin de celle-ci, la voix résonna de nouveau.
« Pub de 5 minutes »
Je soufflai un grand coup avant de me lever pour me diriger rapidement vers les toilettes. Je marchai le plus vite possible car j'étais à deux doigts de la crise de nerf. J'arrivai devant la porte de ma loge lorsque j'entendis sa voix légèrement cassée retentir.
-Emma !
Je me retournai. Le grand brun était face à moi et était assez proche de moi pour que je sente son parfum que je reconnaitrai entre mille. Quand je croise son regard inquiet, ma gorge se noue et un larme coule le long de ma joue.
-Emma... S'il te plait... dit-il en s'avançant vers moi pour me prendre dans ses bras.
Je le repousse violemment.
-Ne me touche pas.
-Emma...
-Laisse-moi.
-S'il...
-Je t'ai dit de me laisser.
Le regard glacial que je lui lançais malgré les larmes qui coulaient sur mes joues, a suffit pour lui faire baisser le regard. Moi, je ne baissai pas le regard. Je l'observai. Il n'avait absolument pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vu, c'est-à-dire 8 mois plus tôt, à peu près. Le voir comme ça me met dans un mal indescriptible, mais je ne laisse rien paraitre. Voyant qu'il ne bougeait pas, je décide de le contourner pour repartir en direction du plateau. En passant près de lui, je le frôlai ce qui me provoqua un intense frissons là où ma main avait touché la sienne.
En tournant au bout du couloir, je le vis du coin de l'œil, s'essuyait les yeux et me suivre de loin. Nous arrivâmes sur le plateau où tout le monde se remettait en place pour la fin de la pub.
________________________________________
Dites moi ce que vous en avez pensé !! 💓
VOUS LISEZ
Believe - Pierre Garnier
Hayran Kurgu"Je rigole légèrement avant de me tourner vers le dernier garçon du petit groupe. Quand je lève la tête, je m'aperçois que ce dernier est blanc comme un linge. Je fronce les sourcils et plonge mon regard dans le sien. Je perdis instantanément mon s...