Je fus aveuglée par la lumière qui s'alluma directement à notre réveil. Une grosse erreur de ma part de na pas ravoir mis mon bandeau en me recouchant. J'entendais que quelques filles sortaient déjà du lit.
Soudainement, je sentis quelqu'un s'allonger sur moi, alors je regardai par-dessus les couvertures pour découvrir Helena avec un grand sourire.
-Tu m'as trop manqué bichette !
On explose toutes les deux de rire à ces paroles.
-Mais t'es défoncée ? demandais-je entre deux rires
-Mouais, j'ai faim.
La belge sortie alors de mon lit et me prit le bras pour que je sorte également. On passa devant la salle de bain où Marie-Maud, Clara et Margot étaient en train de se maquiller. On se regarda avec Helena, et nous nous mîmes d'accord par le regard, que nous avions une flemme monumentale, surtout par rapport au petit-déjeuner qui nous attendait.
Arrivées dans la cuisine, Lenie, Victorien, Pierre et Candice étaient déjà en train de prendre leur petit-déj. Nous partîmes nous faire couler un café avant de se joindre à eux pour manger.
Après une trentaine de minutes, nous décidâmes, toujours accompagnée de ma copine, d'aller se préparer.
-Outfit of the day, Mother and Daughter ! dis-je en essayant de trouver une tenue potable pour aujourd'hui.
J'entendis Louis et Helena lâcher un petit rire.
-Oh, pardon ! Je fais ça dans mon subconscient maintenant tellement je l'ai entendu !
Ils recommencèrent à rigoler de plus bel. Je fis un petit sourire en voyant leur réaction.
Pendant toute la matinée, nous avons découvert tous les petits recoins du château et de son enceinte. Nous nous sommes amusés avec les caméras, et nous avons encore plus pu nous découvrir avec les autres. Je les connaissais depuis moins de 24 heures, mais il me semblait que cela faisait une éternité, et je ne pensais pas du tout que ce serait aussi rapide !
Après le déjeuner, nous nous regroupâmes dans le canapé du salon et Cécile arriva pour le débrief du prime. De nombreuses personnes ont pleuré, à voir ce que donne leur image à l'écran. De base, je ne redoutais absolument pas ce moment, mais voir les gens se mettre dans ces états-là, me fit redouter le moment où Cécile ferait défiler notre prestation.
Justement, alors que Julien me prit la main en souriant, Cécile mit en route cette dernière. Je vis Pierre me faire un petit sourire avant que je me focalise sur la prestation.
-Alors moi, sincèrement, j'ai trouvé cette prestation tout à fait incroyable ! déclare Cécile. Le niveau de vous avez fournit alors que par rapport aux autres qui avait 2 jours pour répéter, vous n'aviez que 4 heures. Surtout toi, Emma ! Tu as appris la chanson que tu allais chanter à 5 heures du prime ! Vraiment je tien à vous féliciter pour cette très belle prestation !
Le groupe nous applaudit tandis que Julien me fit un bisous sur la tempe. Cependant, j'avais le regard fixé sur l'écran.
-Tu as les sourcils froncés Emma, quelque chose ne va pas ?
-Nan, nan ! dis-je en reprenant mes esprits. Enfin si. Enfaite, je ne sais pas si c'est que moi, mais je trouve que j'ai le visage totalement asymétrique et c'est super moche, on va se l'avouer !
J'entends alors Pierre exploser de rire, et tous le monde le regarde dans l'incompréhension. En le voyant rire comme ça, je suis moi-même dans l'incompréhension, peut de temps avant que je me rappelle pourquoi il rigolait comme ça et je commençai moi aussi, à me tordre de rire.
Les 12 personnes présentes dans la salles nous fixaient à tours de rôles tandis que à chaque fois que nous croisions le regard de l'autre, nous repartions de plus bel. J'avais des crampes à l'estomac tellement je rigolais et je ne pouvais pas m'arrêter, ce qui amena quelques rires de la part des autres.
Au bout d'une dizaine de minutes, on essayait de se calmer et ça devenait de plus en plus simple à partir du moment où je ne croisais pas le regard de Pierre.
-Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé, mais bon... De toute façon, c'est fini pour le débrief d'aujourd'hui, donc je vous vois tous au premier cours d'expression scénique !
Elle se leva et nous nous levâmes pour la saluer, lorsque j'eue le malheur de recroiser ses yeux noisette, et nous repartîmes dans un fou rire total, à tel point que les autres académiciens nous laissèrent à deux, alors que nous étions en train de tomber du canapé tellement on essayait de s'empêcher de rire.
Alors que Pierre s'essuyait une larme qui coulait sur sa joue, il se leva brusquement, ce qui me fit encore une fois rire.
« 19h, début des heures CSA »
En entendant ça, Pierre releva la tête vers moi et me fit un grand sourire.
-Viens, attends, on doit absolument la refaire !
Il me tendit sa main pour m'aider à me relever, et nous marchâmes bras dessus-bras dessous vers le piano. Il alla prendre une guitare qu'il me tendit, et se mit au siège du piano.
-Nan, mais attends, Pierre ! Maintenant, je sais à peu près jouer de la guitare ! ça va plus faire le même rendu...
-Pas grave ! enchérit-il tandis qu'il commençait à jouer les accords de notre création, au piano.
Je grattai les premières notes à la guitare, et nos voix s'élevèrent à travers tous le châteaux.
Pierre et Emma, leur beauté se cache,
Dans l'asymétrie de leur doux visage,
Dans chaque ligne, une histoire à embrasser,
Pierre et Emma, leur charme à célébrer.Emma, ses yeux brillent d'une lueur rare,
Pierre, son sourire, une étoile dans l'air,
Chaque courbe, chaque trait, une mélodie,
Dans leur différence, une beauté infinie.Pierre, ses fossettes, un souvenir du passé,
Emma, ses taches, comme des étoiles éparpillées,
Chaque regard, une fenêtre sur l'humanité,
Dans leur imperfection, une pureté cachée.Pierre et Emma, leur beauté se cache,
Dans l'asymétrie de leur doux visage,
Dans chaque ligne, une histoire à embrasser,
Pierre et Emma, leur charme à célébrer.Dans un monde qui juge, ils se tiennent debout,
Leur différence, un trésor, un cadeau,
Dans chaque "défaut", une richesse à découvrir,
Pierre et Emma, une beauté à chérir.Pierre et Emma, leur beauté se cache,
Dans l'asymétrie de leur doux visage,
Dans chaque ligne, une histoire à embrasser,
Pierre et Emma, leur charme à célébrerPendant la « prestation », les 11 autres personnes habitant ce château étaient arrivées, et avaient lâché quelques rires de temps en temps. Moi-même, j'étais choquée du fait que Pierre et moi avions été très sérieux tout au long du chant et surtout que nous nous souvenions de toutes les paroles alors que cela faisait des années que nous l'avions composé.
Le normand se leva et nous saluâmes notre public.
-Oh mon dieu, j'avais oublié qu'on était aussi drôle ! On l'a écrit il y a combien de temps ça ? rigolai-je
-Je dirais 5 ans, on avait 16 ans, donc ça fait en début première !
-Attendez, mais vous vous connaissiez d'avant ? demanda Julien.
Je rougis et baissai le regard vers le sol.
-Ouais ! On était pote, on était dans le même lycée. Répondit Pierre, voyant que je n'avais pas l'intention de répondre.
Je lui mimai avec mes lèvres un « merci » alors qu'il reposait la guitare, et que je me dirigeais vers la cuisine pour manger le diner que Clara venait de nous préparait.
__________________________________
La complicité des deux lààà 😻
dites moi ce que vous en avez pensé !! 💓
VOUS LISEZ
Believe - Pierre Garnier
Fanfiction"Je rigole légèrement avant de me tourner vers le dernier garçon du petit groupe. Quand je lève la tête, je m'aperçois que ce dernier est blanc comme un linge. Je fronce les sourcils et plonge mon regard dans le sien. Je perdis instantanément mon s...