Le lendemain de mon arrivé, je suis appelée pour commencer le casting. Je me suis vêtu d'un survêtement. Jogging et t-shirt manches longues noir. Je prends un sac avec un carnet, des crayons et de l'eau. Je descends de mon appartement et marche pendant 10 minutes en arrivant avec 20 minutes d'avance. Heureusement que les vigiles ne m'ont pas repoussés puisque normalement à cette heure-ci l'agence est fermée. J'entre tout en découvrant le lieu.
– Bonjour, quel est votre nom madame ? J'ai en face de moi l'accueil.
– Ruby Clarckson. Je viens pour le casting du nouvel album de l'agence.
– Vous pouvez patienter quelques minutes, juste à côté. Dit-elle avec un léger sourire. Je hoche la tête et m'assois pas loin sur une chaise.
À peine j'ai attendu 2 minutes, un homme se pointe à une porte proche et m'appelle. Je marche vers lui et nous nous dirigeons dans une grande salle de dance. Il me dis de poser mes affaires et d'attendre que Jimin arrive. Pendant ce temps-là, je me suis étirée et j'ai bu beaucoup d'eau. Après 5 minutes, je vois un jeune homme de mon âge à peu près accompagné de 3 gardes du corps. 3 pour une personne qui rencontre une autre personne ? Abusé.
Il me regarde surpris et me salue à sa manière en ce baissant. Je fais pareil en le respectant.
– Donc voici, la model de votre album. Vous voulez plus d'informations ? Dit le manager de Jimin. Il le regarde en hochant la tête. Elle s'appelle Ruby Clarckson, 25 ans et elle est ambassadrice des marques Chanel, Louis Vuitton et Yves Saint Laurent. Elle a posé pour certains posters. C'est la première fois qu'elle vous vois. Continu l'homme en me présentant. Je souris timidement avant que Jimin me souris à son tour.
– On va pouvoir faire les photos alors ? Dit Jimin en mettant ses mains dans ses poches. Les maquilleuses, stylistes et un manager arrivent soudainement vers moi avec leurs outils. Je me sentais encerclée. Je recule un peu.
– Excusez moi mais j'aimerais pouvoir me maquiller seule et m'habiller seule si sa vous dérange pas ? Occupez vous de Park Jimin. Dis-je gênée. Jimin me regarde les sourcils haussés. Tout le monde étaient choqués. Les maquilleuses se mettent au travail en me donnant quelques palettes et me laissant toute seule devant un petit miroir.
Je me maquille légèrement avec quelques traits argentés. Je regarde des tenues et choisis enfin ma préférée. Je choisis un haut gris à manches longues puis une mini jupe de la même couleur mais un peu plus brillante. J'enfile ensuite des boots noires avec des talons très épais. Je sors de la salle d'essayage et rejoins le groupe qui avait déjà installé le set avec les appareils, fonds verts et flashs. Ils me regardent avec de grands yeux. Des chuchotements se font entendre. Jimin pose son regard sur moi et entre ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sort.
– Vous pouvez vous positionner à côté de M.Park, je vous dirais quelles poses faire. Dit le photographe prêt. Je m'avance vers lui et attends le signal de la photo.
Je pose une première fois avec un dos à dos avec M.Park. Puis ma tête sur son épaule gauche, un bras sur sa même épaule ect... Ce shooting était différent de ce que je faisais auparavant. Il n'y a pas d'ambiance, ni d'humeur. C'était en quelques sortes vide. Et ils ne sont pas très énergiques.
Pendant la pause, je m'adresse alors à Jimin.
– Bonjour Jimin, j'ai une question par rapport au shooting. Est-ce que les shooting sont toujours aussi sérieux ?
– Ce shooting est très différent que ce que je fais. C'est très bizarre, normalement ils sont tous souriants. Dit-il en buvant sa bouteille d'eau. Je regarde autour de moi et je vois qu'on me lance des regards noirs et furieux. Je me sentais désormais mal à l'aise avec eux.
– Je me sens pas très à l'aise avec eux. Vous pensez qu'ils me critiquent ? Dis-je en me grattant le bras. Il me regarde surpris.
– Je te trouve très bien dans ce shooting. Ne te sens pas jugée, on s'en fou d'eux, ce qui m'intéresse se sont les photos. Dit-il en me touchant mon bras. C'est assez rassurant. Je le remercie et pars me changer pour faire d'autres photos...
VOUS LISEZ
f a c e, park jimin
FanfictionF A C E ••• PARK JIMIN - « Elle me faisait penser à une déesse de la beauté. Quand je l'ai aperçu je me suis dis, « elle est parfaite pour mon album... Finalement, nous sommes devenus plus que des collègues de travail » La même personnalité avec de...