R

64 5 0
                                    

PDV PARK JIMIN

J'ai décidé de prendre une pause en allant visiter un musée avec Ruby. Je suis venu la chercher en voiture devant son appartement. Je l'a vois descendre les escaliers en vitesse. Je lui souris quand elle sort.

– Wow, tu es de bonne humeur aujourd'hui ! Qu'est-ce que tu as ? Dis-je en rigolant.

– Tu peux pas savoir à quel point j'aime les musées ! C'est sur quoi ? Me demande-t-elle en presque sautillant.

C'est là que j'ai compris. J'ai compris que j'avais un faible pour elle. Je suis amoureux d'elle. Son sourire chaleureux, ses doux mots qui sortent de sa bouche et sa bonne humeur la rendait si jolie. Je ne pouvais me passer d'elle. Cela fais à peine 1 semaine qu'on se connaît et je suis tombé dans ses bras.

– Euh, l'art abstrait. Dis-je en reprenant mes esprits.

– Tu as bien choisi, c'est mon type d'art préféré ! Merci Jimin ! Dit-elle en sautant sur moi. Elle a enroulé ses bras autour de mon cou et je l'ai rattrapé avec les miens en tenant sa taille. Ok se décroche et montons dans la voiture.

Nous roulons tout en chantant sur ses chansons préférées. Elle rend la journée joyeuse avec son humeur. Nous arrivons quelques minutes plus tard devant l'entrée du musée. Il était fermé mais ouvert pour nous, à cause des gens qui pourraient me reconnaître.

Nous entrons et commençons directement par les structures de bois. Je traverse tranquillement la pièce aux côtés de Ruby qui avait des paillettes dans les yeux. Je l'a regardais chaque secondes. Nous prenons quelques photos individuelles puis ensembles en souvenir. Je me sentais libre, sans tous ces entraînements, ces chants que je devais pratiquer et sans tout le personnel. J pouvais être moi-même avec elle.

Elle passait de structure en structure, de statue en statue, de tableau en tableau. Je ne pouvais pas la suivre, elle courait partout où elle allait. À un moment elle s'est arrêtée devant un tableau. Je me suis arrêté au loin, essoufflé. Ce tableau était un homme embrassant une femme, sur sa joue. La femme avait la tête penchée tellement l'homme c'était baissé pour l'embrasser.

– Tu aimes ce tableau ? Demandais-je confus. Elle se retourne, les yeux brillants.

– Il signifie beaucoup pour moi. L'amour. Tellement l'homme se penche pour embrasser sa femme. Il l'aime beaucoup. Je pourrais acheter ce tableau si j'avais l'argent pour. Dit Ruby en souriant doucement. Je m'approche d'elle en regardant bien le tableau.

Et si...c'était nous deux ?

– Si tu ne peux pas l'acheter, autant le reproduire. Dis-je directement. J'étais choqué de moi. Je ne pensais pas sortir sa de ma poitrine. Elle tourne doucement vers moi en baissant les yeux, sur mes lèvres.

Nous nous rapprochons puis je prends son visage à deux mains pour l'embrasser. Elle place ses mains sur mon cou et intensifie le baiser. Nous ne faisions qu'un.

***

La nuit était vite tombée. Je suis devant son appartement avec elle en face de moi. Ça faisait 2 minutes que nous parlions pas. Elle avait la tête baissée et je ne savais pas quoi faire. J'ai peut-être fais une erreur en l'embrassant.

– Excuse moi, pour tout à l'heure, j'ai été con de t'embrasser. Tu m'en veux ?

– Moi aussi je t'aime, Jimin. Dit-elle en commençant à pleurer. Mon cœur rate un battement. Je m'abaisse pour apercevoir son visage. Elle relève la tête. Des larmes coulaient le long de ses joues. Je ne comprenais pas pourquoi, je commençais à paniquer.

– Alors, pourquoi tu pleures ?

– C'est pas moi qui pleure, c'est mon cœur. Je n'ai jamais ressenti ce genre d'amour avec quelqu'un comme toi. J'ai paniqué. Dit Ruby en séchant ses larmes.

– Tu n'as jamais vécu l'amour ? Dis-je en lui touchant les épaules. Elle fait signe de la tête en disant non.

– Je n'ose plus avouer mes sentiments envers quelqu'un depuis un moment. Mon amour était souvent non réciproque et je le gardais en moi jusqu'à ce que je n'aies plus de sentiments. Dit-elle en me regardant droit dans les yeux.

Je l'a serre dans mes bras en attendant qu'elle se calme. Donc je n'ai peut-être pas remarqué qu'elle était amoureuse de moi depuis une semaine ?

f a c e, park jiminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant