Chapitre V

43 7 4
                                    

Victor : Et c'est là où j'ai dit au gars qu'il aille se faire foutre ! Sauf qu'il bluffait pas, cet enculé. Il m'a planté son couteau trois fois dans la gorge.

Victor nous racontait pour la millième fois l'histoire de sa mort pendant que nous buvions tous assis autour d'une table.

Igor ; Au moins t'es resté digne jusqu'à la fin !

Et tout le monde éclate de rire et trinque de plus belle. Nos morts sont devenues des anecdotes avec le temps.

Victor est le plus "jeune" d'entre nous. Il est mort en 2013, tué en Floride dans son appartement.

Victor : 14 ans le gamin, 14.

Louisana : Au moins t'es plus célib maintenant.

Nouveau fou rire collectif.

Tetris : D'ailleurs Ellen, tu nous a jamais raconté comment tu es morte.

Un silence inhabituel règne alors à la table. Tetris, accompagnée de son mari Miles, est également un vieille amie, mais pas aussi proche que Louisana.

Moi : Olala, c'était il y a longtemps vous savez.

Je ris nerveusement.

Miles : Meeeuf raconte !

Miles est mort dans un bidonville de Detroit en 1995. Tué dans une baston, de ce qu'il dit. Son vocabulaire est un peu plus à désirer que les anciens comme Louisana, Igor et moi.

Moi : Je ne m'en rappelle plus trop.

Miles : Fais pas genre.

Igor : C'est vrai ça. Raconte, j'aimerais bien savoir.

Je laisse échapper un long soupire.

Moi : Bon... je me rappelle que je me suis noyée.

Tetris : C'est tout ?

Je hausse un sourcil.

Moi : Je savais pas nager.

Miles : Précise un peu. C'était où, comment, quand ?

Moi : Quand, je sais plus. Mais je sais que c'était une rivière et que j'ai été poussée.

Louisana : Intentionnellement ?

Moi : Oui.

Miles : Putain quel bâtard. C'était qui ce clochard ?

Je répond avec un léger rire.

Moi : Mon père.

À nouveau le silence règne.

Miles : On a tous été des grosses victimes ça me fume.

Tetris : Non, pas moi.

Miles se tourne vers elle et lui adresse un sourire séducteur suivi d'une phrase pas si séductrice.

Miles : Chérie, t'es morte seule dans ton lit à 87 ans, célibataire depuis tes 13 ans et sans descendance.

Elle lui donne une tappe légère sur la joue puis fait la moue.

Tetris : Moi au moins j'ai pas fait la conne à essayer de me confronter à cinq gars juste pour un paris.

Miles : Eh ! Si je gagnais j'avais droit à une Porsche !

Elle lève les yeux au ciel et je ris pour la première fois de la soirée.

Once upon a fallen angel || Hazbin HotelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant