Pdv: Wooyoung
- Mec, c'est quoi cette tronche que tu tires, t'es pas content ? Me demande mon amie.
- Si, je suis content, mais tu sais à quel point j'ai eu du mal à me lever ? J'étais à deux doigts de rester au lit et de faire la rentrée un jour plus tard !
- Et moi donc ! J'ai failli louper le bus.
- Comme toujours, je rajoute en rigolant avec elle.
Je suis tellement content de l'avoir dans ma vie. Nae-la est ma meilleure et plus fidèle amie depuis l'enfance. Nous nous sommes suivi en primaire, au collège, puis au lycée, et nous avons tout les deux trouvé notre voie dans l'art. Aujourd'hui débute notre deuxième année et j'espère cette fois être dans sa classe.
- Eh, je t'interdis de dire ça, sinon je te dégage du bus. Dit-elle en riant.
Effectivement, mon amie est très tête en l'air. Tellement qu'elle loupe la plupart du temps notre seul véhicule de transport jusqu'à l'école. Mais bon, après tout, je l'aime quand même.
Cet été fut vraiment incroyable, nous avons passés
notre temps ensemble collés l'un à l'autre, nous avons dessiné, peint, ou encore regardé les étoiles. Nos parents sont amis depuis longtemps ce qui me permet d'aller chez elle comme si c'était chez moi et inversement.Le bus termine sa route devant notre université et nous dépose alors qu'il repart sur le champs. Alors que nous parlions sur le chemin nous sentons des mains se poser sur nos épaules et une tête s'incruste entre nous.
- Comment vous allez vous deux ?
- Mingi ! Répond mon amie avant de lui faire un gros câlin.
Même si Nae-la et moi sommes très proches, nous avons quand même d'autres amis comme Mingi. C'est comme si nous étions des petits duos qui ensemble, forment un groupe aussi soudé que le béton. A peine ai-je pensé ça que Hongjoong me tape l'épaule.
- Hey, ça va ?
- Hong ! Il faut absolument que tu me racontes tes vacances, c'est pas tout les jours qu'on part au Japon !
- Haha, t'inquiète pas mon pote, je vous raconterez tout. Au fait, t'as vu les panneaux des classes ?
- Non pas encore, tu peux me dire qui est avec qui ?
- Oh, j'ai peur que tu sois un peu déçu. Nae-la est avec Mingi en classe 1 de dessin et toi en classe 2, ensuite, Mi-ya se trouve avec moi et Yeosang en classe de chant et pour finir Jongho ainsi que Tae-nya sont en classe de danse. Yunho et Seonghwa sont apprentis chorégraphes mais tu devait déjà t'en douter vu qu'il n'y a qu'une seule classe pour eux. Toi et Seonghwa n'avez pas eu de chance.
- Oh non, je suis tout seul cette année ? Comment je vais faire...
L'année dernière j'étais avec Mingi, et Nae-la c'était faite deux amies, Mi-ya et Tae-nya. Cette fois cela va être à moi de me faire des amis.
Je lui demande donc d'aller dire ça aux autres pendant que je me rapproche des tableaux d'affichages.
- Alors, voyons voir si je connais des gens.
Je passe mon regard sur pas mal de noms qui me sont inconnus, jusqu'à tomber sur Tayna, une fille avec qui je m'entends assez bien, c'est déjà ça... Puis du coup, un nom en particulier retient toute mon attention. Choi San. LE San. Celui dont toutes les filles sont folles, celui dont le corps ressemble à un dieu, celui qui fait parti des plus beaux mecs. Depuis quand il est en dessin ? Je pensais qu'il serait en danse vu ses compétences hors normes.
Alors que mes pensées divaguent, je me rends compte que la sonnerie a déjà retentit et je suis donc la foule jusqu'à la "salle 2 dessin". Ils ne se sont pas foulés la cheville pour les noms des salles dit donc...
Je vois au loin ma seule connaissance et m'approche d'elle.
- Salut Tayna ! Encore une fois dans la même classe dit donc.
- Oh, Wooyoung ! Toi aussi t'es là, me répond-t-elle. Comme l'année dernière, on se retrouve !
- Effectivement ! Tu connais des gens ici ? Parce que personnellement je connais que toi.
- Ah bon ? Beh, euh, on peut rester ensemble si tu veux ? Je connais personne d'autre non plus.
- Parfait, j'aurais pas besoin de taper la causette à des inconnus dès le matin comme ça.
Tayna émet un léger rire, très doux pour les oreilles.
- Au fait, continue-je, comment ce sont passées tes vacances ?
- Oh, c'était super. Je suis allée à la mer et j'ai découvert un super endroit près d'ici. Tu savais qu'il y avait une petite plage à seulement 20 minutes d'ici ?
- Ah bon ? Tu m'apprend un truc là, faut absolument que tu me donnes l'adresse.
Alors que nous allions continuer notre conversation, nous décidons tout de même de rentrer dans la salle puis prenons place côte à côte vers les tables du fond. Vu que nous sommes dans l'amphithéâtre, j'en déduis que le dessin et la peinture ne commenceront que demain, et je vais donc passer une journée des plus ennuyantes.
- Regarde Wooyoung, notre prof vient d'arriver.
Ce n'est pas le même que l'année précédente, ce qui est étonnant. Il est assez jeune, je ne lui donnerai que quelques années de plus que moi, peut être 24 ans. Il a les cheveux plutôt marron, avec des yeux de la même couleur, assez sombres, et une mallette noire à la main. Sa carrure est très imposante et grâce à son jogging et son t-shirt manches courtes, nous devinons facilement qu'il va souvent à la salle.
- Bonjour à tous, je me présente, je suis Seo Changbin, votre nouveau professeur de dessin et peinture. L'ancien s'est malheureusement blessé au bras et en a décidé pour partir en reconversion professionnelle. J'espère donc que cette année ce passera bien, et que nous nous respecterons tous.
Ouah, pour une présentation express c'en est une. Je le trouve assez à l'aise dans sa démarche et écoute ses paroles d'une oreille très attentive.
- Bon pour aujourd'hui nous allons seulement parler théorie puis demain nous passerons à la pratique. Je vais donc commencer par vous parler de votre emploi du temps, vos professeurs, puis nous débuterons le cours. Pensez donc à amener toutes vos affaires pour demain.
J'ai tellement hâte de commencer la pratique. Mes affaires sont déjà prêtes et attendent sur mon bureau que l'heure soit venue de les amener avec moi.
Mr Seo commence donc à nous parler mais je n'écoute qu'à moitié, je suis bien trop intéressé à passer à mon repas de midi tellement j'ai faim.
Après plusieurs heures de torture, c'est enfin l'heure d'aller manger et dès lors que la sonnerie commença à retentir dans l'établissement, mon sac était déjà sur mes épaules. Je me lève donc précipitamment et la foule d'élèves me suivie également, tous près à remplir leurs estomac.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
VOUS LISEZ
/ Wooyoung x San / Le Bon Choix
Fanfiction--------- ---------- ---------- ---------- ---------- - Tu sais, je crois que je t'aime. - Mmhhh. Tu crois ? Ou tu en es sûr ? - Quelle réponse tu préfères ? - La deuxième. - Alors j'en suis sûr. ...