Chapitre 3

26 5 1
                                    

PDV: Wooyoung

Le soleil n'est pas encore tout à fait levé lorsque mon réveil sonne. J'entreprends donc de m'habiller, assez simplement, un jogging noir avec un t-shirt blanc, simple, que je ne met pas très souvent. Ayant oublié de faire mon sac la veille, je pense donc à mettre mes affaires de peinture et dessin, mes cahiers de cours et croquis, puis mon téléphone, avant de sortir de ma chambre.

Étant un peu en avance, je commence à discuter avec ma mère pendant que je prends mon petit déjeuner.

- Alors chéri, je n'ai pas eu l'occasion de te demander si ta rentrée s'était bien passée.

- Beh pour l'instant mon prof est sympa, mais je me suis retrouvé seul cette année.

- Oh, je suis désolée pour toi. Mais tu pourras peut être te faire des amis. Regarde Nae-la, l'année dernière elle était seule et maintenant elle s'est fait deux amies incroyables.

- J'y ai pensé effectivement. Après je suis avec une fille que je connais de la première année, donc ça va.

- Bon, de toute façon le principal c'est que tu te plaise dans ce que tu fais.

- Justement, aujourd'hui on va commencer un nouveau projet j'ai vraiment hâte de le découvrir.

- Au fait, ce soir ton père rentrera tard.

- Comme d'habitude, mais c'est pas grave, on pourra passer la soirée à regarder un film ?

- Oh oui, ça alors, j'ai hâte que tu rentres des cours !

- En parlant de l'école, il faut que je file, je vais être en retard, bisous maman.

- A se soir mon fils, je t'aime.

Sur ces mots, je me rends jusqu'au bus puis discute avec mon amie durant le trajet. Arrivés là bas, nous rejoignons notre groupe. Nous attendons que la sonnerie nous prévienne de l'heure et lorsque c'est le moment nous entrons dans notre salle.
Des bureaux deux par deux sont disposés aux quatres coins de la pièce. Il n'y a aucune toile, et je suppose donc que ce sera un exercice de dessin.

Avec Tayna nous nous installons côte à côte et quelques instants après notre professeur rentre, avec une allure à la fois décontracté mais charismatique. Il dépose son sac, d'où nous voyons dépasser des cahiers et des crayons.

- Bonjour à tous, aujourd'hui, comme expliqué hier, nous allons commencer un nouveau projet. Vous avez dû remarquer l'absence de toile, ce sera seulement du dessin. Pour commencer, vous allez pouvoir choisir un ou une partenaire. Les groupes mixtes sont possibles.

Ma voisine de tourne vers moi et me propose d'une voix à moitié rassuré :

- Euh, on peut se mettre ensemble ? Pour le projet.

- Bien sûr, avec plaisir.

Notre prof essaie de faire revenir le calme dans la salle, puis quand il y arrive il reprend son monologue.

- Bon, vous pourrez évidemment continuer à réfléchir à votre binôme plus tard mais pour le moment parlons du travail à exécuter. Alors je vous demande de me faire un schéma du cerveau de votre partenaire. Ce que je veux dire là, c'est que je veux voir des parties avec des gribouillis pour montrer la confusion, si la personne aime quelqu'un alors faire une partie dédié à l'amour etc...

A peine a t-il prononcé ces mots que j'adore déjà le sujet. Mais en même temps j'aurais préféré autre chose.

- Il faudra cependant faire des proportions réalistes par rapport à votre "sujet d'étude", et j'aimerais également avoir un petit croquis sur le bas de votre feuille. Il faudra donc que vous parliez avec votre coéquipiers, apprendre à le/la connaître, enfin bref. Je pense que vous avez compris, vous ne devez pas être si débiles que ça. Je vous laisse maintenant discuter entre vous pour les binômes et vous aurez votre après midi pour apprendre à vous connaître. Bonne chance à tous.

- Monsieur, lance une élève dans la classe, c'est à rendre pour quand ?

- Ah oui c'est vrai, je m'excuse, j'ai oublié de vous prévenir. Vous avez une semaine, en sachant que j'attends un dessin par personne et non un par binôme. Je vous laisserai évidemment quelques après midi de temps en temps, le but n'étant pas de vous faire souffrir avec ce travail. J'espère que ce sera réalisable pour vous.

- Euh Wooyoung, ça te dit qu'on aille au café aujourd'hui ? On pourra commencer à réfléchir puis prendre de l'avance.

- Bien sûr ! Vers 15h, c'est bon pour toi ?

- Parfait ! En attendant, il nous reste encore 1h, on peut commencer à se dire deux trois trucs basique l'un sur l'autre.

- Alors par où tu veux commencer ? Je ne pense pas que les trucs comme la date de naissance ou quoi que ce soit dans le genre soit très intéressant pour le dessin. On devrait creuser un peu plus sur les sentiments, tout ça.

- Mmhh c'est vrai. Ça te va si je commence à parler ? Je préfère le faire de suite.

Je hoche la tête et nous commençons à discuter un peu de tout. Je prends des notes, j'essaie de mettre sous forme de pourcentage pour me visualiser, et lorsque le sonnerie retentit nous nous faisons un signe d'au revoir.

Je me rends à la cantine, m'installant avec Jongho et Tae-nya, qui ont fini tôt, et j'écoute leur conversation sans vraiment y prêter une oreille très attentive.

- Hey, ça va ? Me demanda Tae-nya.

- Ne t'inquiètes pas, je pense juste à mon projet, ça me tracasse un peu.

- Tu veux en parler ?

- Pourquoi pas. Je crois que ce weekend il va y avoir un petit repas au bar, je pourrais te raconter si tu veux.

- En tout cas ne te sens pas obligé, le but n'est pas de te forcer à parler.

- Non tu ne me force en aucun cas, ça fait du bien de parler de temps en temps. En tout cas j'apprécie beaucoup, saches le.

Je suis vraiment content d'avoir fais cette rencontre. Lorsque Nae-la nous a présenté ses copines Tae-nya et Mi-ya, nous passions juste un peu de temps avec elles de temps en temps. Mais plus l'année avançait, plus des liens se sont créés entre elles et tout le groupe.

Aujourd'hui c'est comme si elles avaient toujours étaient là. Ce n'est qu'une relation saine. Mais je sais que celle qui tient le plus à ces deux personnes c'est ma meilleure amie. Toujours le sourire au lèvre.

Celle en face de moi me fait un petit sourire avant de passer à un autre sujet. Lorsque l'heure est venue pour moi d'aller au café rejoindre ma collègue de travail, je me lève et salue mes amis. Sur le chemin, je sens Mi-ya qui me saute sur le dos, avant de rigoler comme une folle.

Nous commençons à raconter n'importe quoi puis à émettre des rires qui n'ont rien d'humain. Au bout de plusieurs minutes, je lui demande où est passée ma meilleure amie.

- Je ne sais pas, elle m'a dit avoir quelque chose de prévu après les cours.

- Ok, merci pour l'info. Au fait, c'est là que je m'arrête.

- Tu vas au café ?

- Ouais, un travail, pas très important t'inquiètes.

- Okiii.

Sur ces paroles...très mignonnes ? Elle s'en va et me laisse rejoindre mon rendez vous.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

/ Wooyoung x San / Le Bon ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant