PDV Wooyoung
Arrivé au réfectoire, je prends mon plateau ainsi que mon repas qui sera composé de pain, de salade et d'une mousse au chocolat. Mon plateau en main, je me dirige donc vers la table habituelle où nous nous retrouvons tous.
Enfin devant tous mes amis, je m'assois à côté de celle que j'aime le plus et elle m'accueille avec un grand sourire.
- Alors Nae-la, ton premier cours ? Ça c'est bien passé ?
Alors que je m'assois sur mon siège elle me répond :
- Si tu savais. J'ai des profs pas ouf, je ne connais que Mingi mais je suis quand même contente, mais pour la deuxième année consécutive on est séparés. Dit-elle en affichant une moue boudeuse et triste à la fois.
- Je sais, moi aussi je suis dégoûté qu'on soit pas ensemble. Heureusement t'as Mingi avec toi, personnellement à part Tayna je n'ai personne d'autre.
- C'est vrai que je suis contente qu'on soit ensemble lui et moi, je connais au moins quelqu'un, mais toi, t'es avec Tayna ? Vous êtes amis ?
- Non pas vraiment, elle était dans ma classe l'année dernière et on a parlé. Du coup c'est la seule personne que je connaisse.
- La seule, t'es sûr ? Y a personne d'autre ?
- Mouais, à part San, que je ne connais que de nom à cause des rumeurs, j'ai pas vraiment d'autres amis avec qui traîner.
- San ? Mais il est pas sensé être en danse lui ?
- Figure toi que je me suis fais la même réflexion.
Alors que les discussions fuses dans tous les sens, Hongjoong s'incruste dans la nôtre.
- Ah ouais, donc pas cool votre rentrée. Perso ça c'est plutôt bien passée.
- Ah mais attends, reprend Nae-la, tu devais pas nous raconter tes vacances au Japon toi ?
- Si tu veux, je pourrais vous changer les idées comme ça.
- Je suis tout ouïe, lui réponds-je.
Notre ami commence donc son récit, et je peux voir toutes les étoiles dans ses yeux. Ce pays est vraiment magnifique, et je rêve de le visiter, c'est donc pourquoi j'écoute ces aventures avec le plus grand sérieux possible.
Mais comment est-il possible d'oublier son sac de courses dans le train ? C'est bien Hongjoong ça.
Pour continuer, il nous parle des destinations où il est allé et des lieux qu'il a visités, dont certains très célèbres comme le mont Fuji.
Après plusieurs minutes à déblatérer sur le sujet nous nous intéressons un peu aux conversations de nos potes à côté. Certains parlent de leur rentrée catastrophique et d'autres de ce qu'ils ont prévus de faire ce week-end.
Si j'ai bien compris, ils vont se réunir pour commencer à préparer une fête qui aura lieu en cours d'année, ou alors dans quelques semaines, je ne sais pas trop. Bref, les discussions prenant beaucoup de temps, Nae-la, Mingi et moi décidons tous les trois de quitter la table ensemble.
Alors que nous marchions pour déposer nos plateaux vides, je sens quelqu'un me taper l'épaule.
-Eh, tu veux pas ramener nos plateaux aussi.
- Pardon ?
- Quoi t'as pas entendu ? T'es sourd ou quoi.
- On est pas tes chiens Yunho.
- Ouais ça doit être ça.
Alors que ma meilleure amie commence à lui dire d'aller se faire cuire un oeuf, je remarque San derrière lui. Il ne dit rien, attendant juste de voir comment va se régler la situation sans qu'il ai à y prendre part.
Je décide donc de couper fin à cette conversation.
- Bon mec, dégage, retourne voir je sais pas qui mais laisse nous tranquille.
- Bien sûr, je vais faire tout ce que me dit mon roi, ironise-t-il.
- Si tu pars pas c'est nous qui allons te sortir, répond Mingi avec une voix plus grave que d'habitude.
- Pff, de toute façon ce n'est que le premier jour, on se reverra les minus.
Sur ces mots, il part, mais reste tout de même à une certaine distance derrière San. Je ne comprends pas pourquoi San ne dit et ne fais jamais rien alors que Yunho le traite comme un prince. Cette situation est trop compliquée pour moi à comprendre.
-Tu devrais faire cette voix plus souvent, elle te va mieux et tu fais fuir les connards avec, annonce Nae-la à Mingi, en émettant un sourire amusé.
- Quelle voix ? Haha.
- Celle un peu plus grave. Ça te donne un style.
- Si tu veux je pourrais la refaire plus tard.
- Oui haha ! Au fait les garçons, je vais avec Mi-ya et Tae-nya avant de retourner en cours, alors ne m'attendez pas.
Nous la saluons et elle part rejoindre ses copines sur un banc dans la cour. Nous mettons également nos plateaux sur le tapis roulant puis sortons de là. Direction le bâtiment de dessin où nous allons ensemble. Sur le chemin nous parlons un peu de tout et de rien, puis la sonnerie retentit à nouveau nous annonçant la reprise. Chacun part dans sa salle, toujours avec un petit regret de mon côté d'être seul, mais j'essaie de rester positif.
Je rentre dans l'amphithéâtre à la même place que dans la matinée, et Tayna arrive quelques minutes plus tard pour s'installer à nouveau à la même place, à côté de moi. En attendant que le prof arrive nous commençons à parler de sujets divers jusqu'au moment où on en vient à parler du professeur.
- Non mais t'as vu ses bras ? Me dit-elle.
- Haha, t'as vu que ses muscles en fait.
- Comme on nous le dit souvent, il faut analyser son oeuvre dans l'ensemble, c'est ce que je fais.
- T'observe plutôt un bout de viande que t'es prête à dévorer sans le moindre scrupule.
- Mmhh, miam.
- Oula, faudrait s'arrêter là. Dis-je en rigolant.
Après ça nous partons dans un fou rire mais devons hélas nous taire lorsque Mr Seo - Aka le bout de viande humain de Tayna - entre dans la salle.
Il continue donc son cours qui consiste à nous rappeler les bases du dessin pour ne pas être perdu demain. Heureusement, j'ai pratiqué cette activité pendant toutes les vacances, je me rappelle donc de la plupart des thermes et définitions qu'il évoque.
Lorsque son cours que je pensais interminable se fini, je remballe mes affaires et me dirige chez moi. Sur le chemin j'apprends que ma meilleure amie rentrera plus tard. Je me retrouve donc à faire le chemin tout seul, mais je trouve ça plutôt apaisant finalement, le chant des oiseaux, l'odeur de l'herbe coupée...
Enfin chez moi, je dis boujour - plutôt bonsoir - à mes parents puis monte dans ma chambre. Je pose mes affaires sur le lit et file directement prendre ma douche pour me ressourcer.
L'eau commence à émettre de la vapeur et je me glisse sous le pommeau afin de ressentir l'eau me brûler doucement. J'essaie de ne pas trop réfléchir, ne penser à rien, mais je n'y arrive pas. C'est bizarre, j'ai comme un pressentiment. Et cela ne m'annonce rien de bon. Tout ce que je sais c'est que cette année ne sera pas de tout repos.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
VOUS LISEZ
/ Wooyoung x San / Le Bon Choix
Fanfiction--------- ---------- ---------- ---------- ---------- - Tu sais, je crois que je t'aime. - Mmhhh. Tu crois ? Ou tu en es sûr ? - Quelle réponse tu préfères ? - La deuxième. - Alors j'en suis sûr. ...