Debout devant cette image captivante de cet homme aux cheveux d'argent, chaque aspect semble conter une histoire profonde, comme si chaque mèche argentée portait le fardeau des années et des réminiscences. Je laisse échapper un soupir, plongeant dans une réflexion profonde où une douce mélancolie s'insinue, rappelant un temps disparu, empreinte d'une tristesse profonde qui reflète les nuances de l'existence. Une lueur de colère retenue danse dans mes prunelles, témoin muet des batailles intérieures qui me tourmentent. Comment a-t-il pu m'abandonner ainsi ? Ai-je jamais été pour lui plus qu'une étrangère ? Pourtant, malgré ces tourments, je ne parviens pas à le détester.
— Votre grâce, vous sous-entendez donc que cet homme est véritablement votre père ?!
Je regarde ses yeux écarquillés, empreints d'une surprise profonde. L'inquiétude s'était emparée de moi lorsqu'il ne s'était pas levé à temps lors de mon périple dans le passé, à travers les éclats d'éternité. Je m'étais donc empressée de chercher un livre pour approfondir mes connaissances, mais à mon retour au sous-sol, je l'ai découvert absorbé par la contemplation de ce tableau, une figure que j'aurais tant voulu effacer de ma mémoire, mais qui demeure inoubliable.
— C'est la vérité, Nuea. Son nom était Evan Stewart, un immortel qui a choisi d'abandonner sa fille par amour, je suppose. Je me demande simplement ce qui suscite tant ta curiosité à propos d'un tel individu.
— Ne parle pas ainsi, Anna. Ton père serait profondément blessé en entendant de telles paroles. Réplique mon oncle Ethan en s'approchant, alors que Nuea nous salue avant de s'éloigner, traçant son chemin.
— Oncle Ethan, je trouve cela blessant que tu prennes toujours le parti de mon père, même après tout ce qu'il a fait.
— Anna, peut-être devrais-tu revisiter le passé à travers les éclats pour découvrir la vérité.
— Quelle vérité, oncle Ethan ? Veux-tu que je revive le moment où il a choisi cette femme à ma place ?
— Anna, ce n'est pas aussi simpl...
— Je ne veux rien entendre ! Laisse-moi tranquille avec cette idée ! Nous en avons déjà discuté. Arrête de défendre l'indéfendable, je ne peux plus le supporter !
La frustration m'envahit, tout le monde m'agace ! Comment peut-il prendre le parti de mon père alors qu'il subit une perte de mémoire tous les vingt ans à cause des actions de celui-ci ? La rage me consume, je dois absolument trouver refuge dans le jardin pour retrouver mon calme. Heureusement, la décision de relier le manoir et le duché Bin par magie a été une véritable inspiration.
Je n'avais que dix ans quand il a choisi de m'abandonner, prétextant qu'il ne pouvait pas vivre sans cette femme. Il a préféré me laisser seule, malgré la certitude que cela affecterait profondément mon oncle Ethan, qui avait toujours été à ses côtés à travers les âges. Pourtant, malgré ce lien indéfectible, il s'est évaporé, comme si notre existence n'avait plus aucune importance.
Pourquoi devrais-je éprouver de la sympathie en disant que mon père était un bon homme ? Comment pourrais-je trouver de la compassion pour quelqu'un qui a délibérément choisi de tourner le dos à sa propre famille, laissant derrière lui une enfant désemparée et un frère de cœur blessé ? Chaque jour sans lui a été une bataille pour comprendre pourquoi il avait fait ce choix, pourquoi il avait jugé qu'une autre vie valait plus que la nôtre.
Le poids de son abandon a façonné mon enfance, marquant mon cœur d'une cicatrice indélébile. J'ai dû grandir sans le soutien paternel, sans ses conseils, sans son amour. J'ai vu oncle Ethan souffrir en silence, essayant de combler le vide laissé par cet homme qu'il considérait comme un frère, tout en perdant ses souvenirs tous les vingt ans à cause de cet acte irréfléchi. La trahison a résonné à travers les années, chaque anniversaire, chaque réalisation, chaque moment important de ma vie étant teinté de l'ombre de son absence.
VOUS LISEZ
Désirs Immortels
FantasyPlongez dans l'histoire de Lylith Annabelle Stewart, une jeune femme vampire dont l'existence est façonnée par l'équilibre fragile entre la grâce immortelle et la sombre malédiction des dieux. Convaincue que l'amour n'est qu'une illusion dans le mon...