À l'aube de mon dernier souffle, j'ai été confronté à la conscience poignante que même après ma mort, Nuea continuerait de porter le poids de la douleur. Chaque acte qui a terni son être pesait lourd sur la mienne, et j'étais consumé par les flammes du regret et du désir ardent de me racheter. Mon âme aspirait à expier ses fautes de mille manières, sachant que donner ma vie en sacrifice n'était qu'un maigre geste pour apaiser son tourment.
La souffrance que je lui avais infligée était une plaie béante, éternellement saignante. J'avais pensé que mourir de sa main pourrait alléger son fardeau, né de ma trahison. Que mon sacrifice apaiserait ses douleurs. Mais c'était une illusion vaine. Ma mort n'aurait rien résolu, n'aurait pas effacé les tourments gravés dans son âme. La rédemption véritable ne résidait que dans la reconnaissance de mes fautes.
C'est pour cela que face à l'inévitable confrontation de nos âmes dans l'ombre de la fin, je m'étais incliné humblement devant sa peine, offrant mes ultimes pensées empreintes de repentir et d'amour. Ce geste marqué de sincérité, était un hommage modeste à l'immensité de son amour et de sa souffrance. Dans cet acte de contrition, j'espérais, peut-être naïvement ou sagement, qu'il trouverait la force d'oublier et de se libérer des chaînes de notre passé douloureux.
Alors que je me rassure d'avoir agi correctement, je suis perturbé par ces visages familiers et inconnus qui défilent sans cesse devant moi. Pour la énième fois, je me demande pourquoi, au lieu de revoir ma propre vie après cette fin douloureuse, ce sont les souvenirs de la femme que j'aime qui se présentent à moi. Pourquoi, dans ces derniers instants, suis-je envahi par les échos de son existence, ses joies, ses peines, ses rêves ? Peut-être est-ce parce que son essence a imprégné chaque fibre de mon être, et que même dans la mort, mon amour pour elle continue de résonner en moi, plus puissant que le temps et la séparation.
Dans ces remembrances, une triste vérité se révèle, celle que ce n'était autre que Lylith Annabelle Stewart, la femme qui a éliminé mes hommes pour venger Nuea, mais aussi celle qui a manipulé nos destins pour assouvir sa soif de sang. Paradoxalement, c'est cette même femme pour qui nos cœurs ont battu. Ah! Quelle douleur pour Nuea de découvrir que j'ai partagé l'intimité de celle qu'elle aimait, malgré notre amitié et le fait que j'aie anéanti sa famille.
Elle a traversé de nombreuses épreuves, endurant une souffrance constante depuis son enfance. Après la disparition de ses parents, elle a dû affronter la vie avec Ethan, son adolescence marquée par la douleur et la perte. Son parcours est jalonné de rencontres éphémères, de visages qui sont entrés et sortis de sa vie sans laisser de traces durables. Ces pertes répétées ont profondément influencé sa capacité à s'attacher et à trouver du réconfort dans les relations humaines. Le manque d'une figure maternelle et la présence intermittente de figures de soutien ont forgé en elle une résilience teintée de solitude et de méfiance.
Son lien avec Elician et le prince Cyan est révélateur de sa quête désespérée d'aimer et de satisfaction. Elician semblait représenter un fragment de stabilité, tandis que le prince Cyan incarnait un espoir de protection et d'affection dans leur vie en tant que Tristan et Ralph. Malgré ces connexions, elle a continué à éprouver un vide émotionnel profond, incapable de ressentir pleinement l'amour et la sécurité qu'elle désirait. Cette carence affective l'a poursuivie durant les siècles jusqu'à ma mort, soulignant une existence marquée par un manque de sentiment et de soutien émotionnel, une vie où son besoin de ressentir l'amour est resté cruellement insatisfait.
Dans cette expérience où je perçois ma propre mort à travers les yeux d'Annabelle, il me semble que cela lui cause une douleur profonde. Lorsqu'elle tente de me ressusciter en partageant sa vitalité avec moi, un étrange sentiment m'envahit. Pourquoi va-t-elle jusque-là ? Est-ce que je compte pour elle au point de vouloir se sacrifier ? Et comment puis-je ressentir quelque chose alors que je suis déjà décédé ? Pourquoi puis-je percevoir de là sa douleur ? Ces questions me hantent au-delà du trépas, révélant l'intensité du lien qui nous unit.
VOUS LISEZ
Désirs Immortels
FantasyPlongez dans l'histoire de Lylith Annabelle Stewart, une jeune femme vampire dont l'existence est façonnée par l'équilibre fragile entre la grâce immortelle et la sombre malédiction des dieux. Convaincue que l'amour n'est qu'une illusion dans le mon...