Chapitre 20 - Les photos

218 16 5
                                    

Les essais se sont passés comme je pensais, nous avons eu beaucoup de difficulté avec la voiture. Je n'ai pas pu rester très longtemps dans celle-ci, car elle était en réparation la plupart du temps. Pierre était plus furieux que moi, lui qui subit déjà depuis un moment les « prouesses » d'Alpine. J'ai passé tous les essais aux côtés de Bruno à regarder mon coéquipier rouler.
Le jour des qualifications était le plus dur, j'ai essayé de donner le maximum de la voiture pour arriver en Q2. J'en suis sortie lessivée, heureusement que les fans étaient là pour me remontrer la morale. Avoir autant de gens qui croient en moi, c'est tout nouveau, j'en suis reconnaissante. J'essaie de prendre autant de temps que je peux pour eux, je reste très longtemps au niveau des barrières et j'essaie de signer le plus de choses possibles. Je me suis mise à suivre quelques comptes fans sur Instagram.

Je suis en train de marcher vers les salles de presse. On doit tourner une vidéo en direct pour la chaîne YouTube Formula 1, ça me rend un peu nerveuse. J'ai peur de dire n'importe quoi ou de ne plus savoir parler anglais. Tout devrait bien se passer. Des fans vont nous poser des questions et nous devrons y répondre, évidemment les questions seront triées avant que nous ne les lisions. Enfin du moins, c'est ce qui doit se passer...
Je m'assois auprès de Pierre, à ma droite il y a les Williams. Nous ne sommes pas tous là, seulement Alpine, Williams, Mercedes et Stake. Ils ont décidé de faire les lives par groupe pour pouvoir plus facilement gérer les questions et que tout le monde en ait le même nombre. Des maquilleuses arrivent vers nous et commencent à faire passer leurs pinceaux sur nos visages. C'est un moment très inhabituel pour moi, en temps normal, je me maquille seule.

- 10 minutes avant de lancer le live. Dit le manager.

Je remis mon top correctement et je passe ma main dans mes cheveux pour me créer du volume. Les garçons autour de moi ont l'air détendu. Comment c'est possible d'être aussi calme ? Quand vont-ils enfin me montrer qu'ils sont stressés face à la presse ?

- 5 minutes.

Je suis habillée de la tête au pied en Armor Lux, parfait pour une bretonne. Jamais je n'aurais imaginé collaborer avec eux, la célébrité ça change tout. J'ai un mal de ventre de stresse qui apparut, même mes entrailles ont peur.

- Ça va ? (F) Pierre se penche vers moi.

- Ça va aller. (F) Je m'essuie les paumes de main sur mon jean blanc.

- Silence ! Le manager s'apprête à lancer le live pendant que le présentateur se place à côté de nous.

Je me suis mise à regarder Russell nerveusement, ça me rassure qu'il soit là d'une manière. Avec Pierre et George, rien ne peut m'arriver sur ce plateau, je ne serai pas obligée de répondre à une question qui me gêne.

- Bonsoir à tous, vous qui rejoignez ce live. C'est la partie 3 du live, cette fois avec Alpine. Pierre et moi levons la main. Williams, Mercedes et Stake. Le système est le même, posez des questions et certaines seront sélectionnées. N'oubliez pas de taguer le nom du pilote ou l'écurie.

Le présentateur posa des questions sur les qualifications aux différents pilotes le temps que le chat puisse être analysé. D'où nous sommes assis, nous voyons sur quelques écrans le nombre de vues ainsi que les questions qui défilent. Je me sens très oppressée tout d'un coup, je vais faire profil bas pour ne pas m'attirer d'ennui.
Les questions ont débuté, ça se voit qu'elles ont été triées. Ce sont des questions très spécifiques et très pro. J'aimerais bien qu'il y ait des questions un peu plus drôles par la suite. J'attends mon tour sagement en souriant à ce que mes collègues racontent.

- Rubens ! Votre première question : Où comptez-vous aller après Alpine ?

- Pour l'instant, je suis sous contrat d'un an chez Alpine qui pourrait s'allonger si je le désire et si mes performances sont au rendez-vous. Je me redresse au fur et à mesure de mes explications. Avant de poursuivre, je me racle la gorge. Mais, mon ultime objectif serait évidemment Mercedes. Dis-je en regardant Lewis. Cependant, il faut prendre son temps et passer d'étape en étape, Williams serait envisageable.

𝐔𝐍𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄 - 𝐆𝐞𝐨𝐫𝐠𝐞 𝐑𝐮𝐬𝐬𝐞𝐥𝐥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant