Chapitre 3

17 1 0
                                    


🎵 Again - Noah Cyrus🎵

Je marche depuis une quinzaine de minutes quand j'aperçois enfin les murs qui constituent ma maison. Je m'empresse de sortir les clefs de mon sac à main. J'insère la clef dans la serrure du portail, l'ouvre et pénètre dans l'allée principale avant d'entrer dans la bâtisse.

- Bonsoir tout le monde !
J'enlève mes chaussures et les laisse en plan dans l'entrée sans même les ranger. Je me dirige vers la cuisine pour retrouver ma famille. Car oui je vis encore avec mes parents. Comme chaque habitant de cette ville. Je trouve d'abord ma mère dans la pièce elle se retourne et avance vers moi pour m'embrasser la joue, je l'enlace à mon tour. Mon père arrive soudainement dans la petite pièce sa canne de bois claquant sur le sol, suivi de Aby. Ce dernier réplique :

- Alors à deux doits de louper le couvre feu ? Dit il d'un air malicieux. Je lève les yeux au ciel avant de lui répondre.

-Ho ça va ! J'avais beaucoup de travail. Dis je en agitant mes bras en l'air.
Il rit dans un petit souffle diabolique. Je soupire, ma mère elle rit aux éclats. Il a de la chance, il a bon public. J'entends soudainement des petit pas raisonner dans la maison et arriver jusqu'à nous.
Un petit humain arrive dans la pièce ses deux couettes blondes faites à la va vite se balance sur sa petite tête. Lorsque ma petite sœur me voit un grand sourire se dessine sur ses lèvres. Elle accourt dans ma direction en tendant devant elle ses petites bras tout potelés.

- Grande sœur !!
J'ouvre à mon tour mes bras pour qu'elle puisse s'y réfugier et la serre fort contre ma poitrine. Je la soulève dans les aires. Ce qui la fait rire. Elle m'embrasse sur la joue et je fait de même avant de la reposée au sol. Elle retourne à ses occupations dans la direction opposée.
- Je n'ai jamais compris pourquoi Loane est aussi collante avec toi. Dis ma mère avec un grand sourire. Bon mettons nous à table ! J'ai fait une petite salade qui devrais vous plaire ! Continue elle en se frappent les mains.

...
J'apporte un morceau de gâteau au yaourt à ma bouche pendant que Aby continue sa tirade qui dure depuis le début du repas en racontant des anecdotes qu'il a entendu au travail. Ce qui fait rire mes parents.
Quand il était jeune Aby était seul, il n'avait personne, son père le frappait lui et sa mère quand il était petit. Puis il les as ensuite abandonné tout les deux quand il avait dix ans. Sa mère quand à elle est décédée peut de temps après de la maladie de l'épine. Elle a donc été jeté à l'extérieur de la ville et en est morte, un jour ma mère l'as trouvé seul errant entre les ruelle sombres cherchant désespérément une source de nourriture. Elle l'as alors accueilli chez nous afin qu'il ne finisse dans un orphelinat ou pire, et depuis ce jour nous sommes devenus inséparables, il vit à présent avec nous depuis neuf ans maintenant. J'ai l'impression que c'était hier... et pourtant aujourd'hui si il n'avait pas été là pendant toutes ses années. Je pense pas que j'aurais réussi à arriver jusqu'ici... et je le remercie chaque jour pour ça.

...
J'aide ma mère à débarrassée la table et faire la vaisselle avant de monter à l'étage pour me préparer à dormir.
- Tu as mis Loane au lit ? Demandais-je.

- Oui c'est bon elle est couchée. Me répondit elle.

- D'accord, bonne nuit ! Je l'embrasse avant de monter me coucher.

Je passe tout d'abord par la salle de bain afin de retirer mes lentilles. J'entre et referme la porte derrière moi, je commence par me démaquiller avec un coton puis j'applique une crème afin d'hydrater ma peau fragile. Le moment le plus chiant arrive : retirer mes lentilles de couleur. Car oui je cache la véritable couleur des mes yeux que je dissimule sous des lentilles de couleur marron. Car ici et depuis le début de l'épidémie toute la population possède les yeux marron. Sauf moi visiblement... Je prends ma paupière entre mes doits et tire dessus afin d'extraire le corps étranger. Laissent apparaître le vert émeraude de mon œil gauche. Je cligne plusieurs fois des yeux afin de les soulager du léger picotement. La lentille sur le bout du doigt j'ouvre la boîte devant moi afin de la ranger. Je n'ai besoin que d'une seule lentille car mon autre œil est de couleur marron. Enfin je brosse mes longs cheveux roux ainsi que mes dents, je rassemble ma chevelure pour former un chignon mal fait. Se soir là je me suis couchée comme touts les autres soirs mais ce qui m'attendait le lendemain matin allait tout bouleverser.

L'épine Tome 1: le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant