🎵 Eyes closed - imagine dragons 🎵
- Pardon... pardon... pardon...
Même pendant mon sommeil, je continue encore et encore. Je vois encore son visage sans vie regardant au loin je n'ai même pas été là pour lui dans ses derniers instants. L'ultime mot qu'il a prononcé avant que son cœur ne cesse de batte était mon prénom, pas celui de ma mère, pas celui de ma sœur... le mien. Il ne méritait pas cela, ça aurait dû être moi. Le seule survivante de cette exploration est la fille qui ne devais pas être ici. Je suis un intrus.
J'ouvre soudainement les yeux, je transpire comme un bœuf mes cheveux me collant à la peau et la respiration haletante. Je me redresse sur mes coudes mais ma tête cogne une sorte de morceau de bois. Je frotte la zone douloureuse avant d'ouvrir un peu plus les yeux afin de mieux détailler l'endroit dans le quel je vient de me réveiller. Je suis dans une petite cage en bois. Putain... qu'est-ce que je fous dans une cage !? Je ne suis pas un animal ! Je crois rêver mais j'entends des voix non loin de moi. Un flux abondant de lumière m'éblouie, le temps que mes yeux s'habituent à la luminosité soudaine j'écoute un peu plus de qu'il se passe autour de moi.- Je crois qu'elle va pas tarder à se réveiller, je l'ai vu bouger à l'instant.
Dis la voix d'un homme- Pourquoi tu nous l'as ramené celle là aussi, t'as vu son état, je vous parie qu'elle ne tiendras pas une semaine, voir moins.
Dit une femme.- Ho ferme la ! Je suis sûr qu'elle nous seras utile. Une personne en plus de feras de mal personne. Continu l'homme.
Elle souffla, et je la sentit s'éloigner. Des pas de rapprochait de moi. Soudain je sentit quelqu'un me toucher. Je me redresse d'un seul coup me cognant de nouveau la tête contre le bout de bois.
Je grogne de douleur.- Ha putain...
L'homme à côté de moi commence à rigoler.
J'ouvre complètement les yeux et le dévisage.
Il a un mouvement de recul.- Wow, calme toi je vais pas t'étriper t'inquiète, la en ce moment je pense que c'est plus toi qui a des envies de meurtre que moi. Mais bon t'as l'air sympa !
Je le fixé étonnée, le mec me connaît même pas et il se permet de faire des blagues comme ça !? Nan mais je rêve.- Je suis où la ? Qu'est-ce que je fous ici ?
- Tu est dans le camp des résistants ma chère !
Me répondit il en écartant les bras comme si il venait de présenter son œuvre.
Il se tourne de nouveau vers moi et j'en profite pour l'examiner un peu plus.
Il des cheveux moi longs, il est assez grand, je dirait que l'on a le même âge. J'ai l'impression qu'il a des origines d'Asie de l'Est d'autre fois. Et les yeux.... Attend une minute ? Ses... ses yeux...ils...ils sont différents ? Un est marron est l'autre est.... Bleu! Comment c'est possible ça fait déjà deux fois en l'espace de quelques jours... j'hallucine ! Ils sont dut me droguer c'est obligé !- Pou...pourquoi t'es yeux sont de couleur différentes ?
Je me mord immédiatement l'intérieur de la joue les mots sont sortis tous seuls. Je ne pouvais pas m'en n'empêcher. Il se tourne vers moi et dit :- Tous les résistants on est mêmes, on est nées pour résister et combattre ce qu'il se trouve de l'autre côté du dôme.
Je le regarde d'un air interrogateur. Il rigole puis continue son explication.
- C'est la ville d'où tu viens, elle est contrôlée par le gouvernement qui essaye de se débarrasser des plus faibles en les faisant sortir en dehors pour les tuer. C'est comme envoyer des morceau de bois pourris dans la broyeuse.
Je me fige sur place, tout ça... n'avais pour but uniquement que d'assassiner des gens ? Et non de trouver un vaccin, C'est pas possible...- Hé ouais... c'est dur la vie. Bon ! Moi je vais continuer ce que j'étais en train de faire c'est à dire cuisiner pour tout le monde ! Allez sort de la ! Tu vas m'aider !
Il m'ouvre la petite cage dans le quelle j'étais enfermée et m'aide à me relever.- Au fait, moi c'est Lynn.
...
je marche aux cotées de Lynn, et je découvre le nouvel environnement qui s'offre à moi. Et étrangement nous ne somme pas seuls. Une vingtaine de personnes sont devant moi et me dévisagent abandonnant leurs tâches, je baisse les yeux et continue d'observer autour de moi, de grandes lumière sont placées sur de hauts potos faisant sortir une lumière violette. Tout autour le la zone ou nous nous trouvons il y a pas un seule branche ou végétal nocif dans les environs. je me tourne vers Lynn et lui demande :
- Ces lampes empêches les ronces de venir sur cette place ?- En quelques sorte, c'est un peu comme un désinfectant, la lumière violette empêche la maladie et le pollen de la plante de se propager et de tous nous infecter. Me répondit il.
- Ha d'accord je vois.,. mais comment vous avez fait pour savoir que la plante avait ce point faible ? demande je.
- Rien de bien compliqué, me répondit il. C'est juste le hasard un d'entre nous c'est juste trompé de lampe et il a pris a la place une lampe à ultra violet, quand il l'a pointé sur la plante elle c'est enfoncée dans le sol et est ressortie que lorsqu'il a dégager la lumière du sol. la plante ne la supporte pas alors on à installées ce système qui nous permet de survivre à cet épidémie. le pollen qui traverse la lumière est également détruit immédiatement avant d'infecter qui que ce soit.
je secoue la tête fascinée par toutes les découvertes que je viens de faire. Pour moi il n'était pas possible d'avoir autant de vie derrière ces murs et je pense pour quasiment tout le monde dans cette ville ignorait se qu'il s'y passait de l'autre coté. De l'autre coté... je me fige sur place, tout s'assemble... la fille de l'autre fois et de son camarade... comment sont ils entrées si il y a pas d'issue ? Si ? Je me tourne vers Lynn qui s'occupe de ramasser des pierres pour cuisiner le repas.- Il y a un moyen d'entrer dans le dôme de l'extérieur ? demande je.
il se retourne et me regarde dans les yeux, il met plusieurs secondes avant de répondre :
- Oui bien sûr on peut y rentrer et en sortir sans aucun problème, il faut juste connaitre l'entrée.
je le fixe stupéfaite.
- Tu peux m'y conduire ? j'aimerai revoir ma famille et rentrer chez moi...
il me regarde l'air triste et me dit :
- Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider... parce que je ne connait pas l'emplacement de l'entrée...
je baisse les yeux au bord des larmes. j'aurais aimé leur annoncer moi même...
- Mais eux ils savent. Dit il en pointant du doigt un groupe de trois personnes.
il comporte deux hommes et une femme, je les observent attentivement.
Un des deux hommes est assez grand, les cheveux brins et courts. Et évidement des fameux yeux vairons bleu et marron. Dans sa main se trouve une lampe de poche à ultra violet. Il a une allure qui lui donne beaucoup de confiance et un air arrogant. La femme elle... putain c'est elle ! C'est elle que j'ai aperçue l'autre jour dans la rue... ses cheveux bouclées tombent en cascade sur ses épaules. Elle porte un jean vert ainsi qu'une veste sans manche. Je n'arrive pas a croire que je l'ait recroisée. Il me semblait impossible de la retrouvée. Tendis que le deuxième homme... je me fige sur place, je cours vers lui et me jette dans ces bras, son odeur familière me rassure sur le champs. Quand t'a lui il est figé sur place et ne bouge pas d'un pouce, il m'enlace à son tour et me dis a l'oreille :
- Qu'est ce que tu fait la Elona ? Je pensait que tu était morte comme touts les autres tu m'as fait tellement peur !
Je relève la tête et le dévisage, la crainte s'installe sur son visage.
- C'est plutôt moi qui devrait te poser la question... qu'est ce que tu fais la Aby ?
VOUS LISEZ
L'épine Tome 1: le remède
Science Fiction2030, la terre ne supportait plus toute la maltraitance que les hommes lui faisait subir. Alors elle c'est retourné contre ses propres enfants. 2049, la maladie de l'épine est présente depuis 19 ans maintenant et elle a éradiquée plus de la moitié...