Chapitre 6

8 0 0
                                    

🎵 Heathens- Twenty one pilots🎵

Il est vingt et une heure, je n'ai rien avaler depuis que mon père est partit avec ces hommes dans leur camion. Je suis sur mon lit stylo à la bouche, en pleine réflexion essayent de trouver un moyen,une solution n'importe quoi. Les plans de la ville que j'ai obtenu au labo sont étalée sur toute la surface de mon lit. Je dessine des cercles, des symboles, des traits pour me repérer et trouver une entrée dans le bâtiment ou un moyen de le rejoindre. Mon sac est prêt à partir il est au pied de mon lit avec ma paire de bottines noires et ma veste en jean vert kaki.
J'observe plus en détail sur la carte du bâtiment central de la ville. C'est l'endroit où sont placées toutes les personnes qui dirigent notre pays ou ce qu'il en reste. C'est une immense bâtisse dans un style de grand château ancien. C'est un des seuls bâtiments qui n'as pas eu besoin de travaux ou être reconstruit après le début de l'épidémie. Ils y ont fait quelques améliorations mais je suis sûre que ils n'ont pas tout sécurisé et que il y a un endroit où je peux me faufiler en douce sans me faire prendre. C'est ici qu'ils gardent les personnes qui vont participer à l'exploration. Mais il ne faut surtout pas que j'oublie un détail le couvre feu vient de commencer et il faut que je sois extrêmement discrète avant d'atteindre le bâtiment car si je me fait prendre je risque de ne pas sortir avant plusieurs jours et se seras trop tard. En plus je risque de me prendre une sanction très sévère et je n'ai pas envie que ma mère est ça en plus sur le dos. Mes yeux sont toujours collés à la grande feuille de papier lorsque j'entends des pas monter les escaliers, je range et met en boule les plans en vitesse et les cache sous mon lit avec mon sac et mes bottes. Je m'empresse de me mettre sous la couverture et faire semblant de dormir. Lorsque le personne toque à ma porte et entre j'ai de dos tournée vers le mur opposé et ferme les yeux faisant mine de dormir. Je me rend compte qu'il s'agit d'Aby quand il commence à me parler de sa voix chaude.

- Je sais que tu fais semblant..
Silence...
Il pousse un soupir, j'entends ses pas se rapprocher de plus en plus, mon matelas se met soudainement à légèrement me surélever indiquant qu'il s'est assis près de moi.

- Et je sais que tu ne vas pas me répondre... mais je veux que tu écoute ce que j'ai à te dire...

Je ferme plus fort mes paupières pour ne pas craquer.

- Je ne veux pas que tu risque ta vie à aller dehors cette nuit même pour sauver ton père c'est trop dangereux et je pense que ta mère ne veux pas perdre un deuxième membre de sa famille et je pense que Loane non plus elle est encore jeune...

Ma respiration se coupe à ses mots il a raison mais si il faut prendre le risque que Loane ait tout de même un père et aller le sauver je suis prête à le faire.

- Voila j'espère que tu vas un minimum y réfléchir avant de te lancer car tu ne pourras pas revenir en arrière.
Sur ces mots il quitte ma chambre fermant la porte derrière lui. Me laissant seule avec ses mots flottant encore dans l'air chaud de la pièce.

...

J'y ai réfléchi, beaucoup, à foison...
Mais je reste sur ma décision il savait qu'il n'allait pas réussir à me convaincre. Je suis trop têtue pour ça, je sors de sous mon lit mon sac à dos ainsi que mes plans que j'étale à nouveau sur mon matelas. Ils sont tous chiffonnés, je prend un temps fou à tous les remettre à plat mais le plan du bâtiment où sont placées touts les participant de l'exploration à juste une pliure en diagonale sur tout le long de la feuille. Je suis ce trait par instinct avec mon doits quand je tombe enfin sur la solution. Une fenêtre qui donne sur la rue derrière une poubelle qui est juste gardée par une stupide caméra de surveillance, j'ai mon entrée ! Je met une croix noire au stylo sur la fenêtre, fourre le plan dans mon sac, enfile mes chaussures puis ma veste et enfin sort de ma chambre. Avec le plus de discrétion possible je descend les escaliers et passe la porte de la maison sans regarder en arrière.

L'épine Tome 1: le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant