Prologue

28 3 0
                                    


À ma cousine S. Merci de m'avoir fait découvrir le monde le la lecture et de l'écriture.
Je t'aime❤️

🎵Natural - Imagine Dragons🎵
2030

Les gens courent dans tout les sens, les cris et les hurlements s'entendent à des kilomètres. Les bâtiments explosent dans un brut assourdissant. Des branches géantes jaillissent de la terre, couvertes d'épines pointues et acérées. Mais parmi ce chaos se trouve sur une place centrale, une petite fille. Ses cheveux roux brillants et épais volaient dans le vent. Couverte de poussière de la tête aux pieds. Ses yeux eux regardait le chaos autour d'eux, humides et gonflés. Un était d'un marron aussi profond que la nuit, et l'autre était d'un vert aussi profond qu'une émeraude. Elle regardait le monde s'effondrer autour d'elle. Cherchant désespérément des bras dans lesquelles s'y blottir et se sentir en sécurité. Elle pleurait. Ses larmes chaudes coulait le long de ses joues roses. Le sol couvert de pavées sous ses pieds tremblait tellement fort qu'elle crut tomber suite à un déséquilibre. Quand, une femme la prit par le poignet et la tire vers elle.

- Elona ! Qu'est ce que tu fais ici ! Il faut partir vite !

Elle reconnue sa mère. Rassurée la petite fille saute dans ses bras et cette dernière se mit à courir aussi vite qu'elle pu. Les plantes sortait de plus en plus nombreuses de la terre, projetant tout sur leur passage. Elles dégagent une sorte de fumée de couleur jaunâtre. Elle semblait inoffensive, mais quand un homme la respirait, des épines sortait de son corps. Il hurla de douleur et de peur. Du sang coulait le long de ses plaies où sortait les épines pointues, la fumée toucha chaque personne qui se trouvait sur son passage en les transformant en plante couverte d'épine. La petite fille nicha alors sa tête dans le cou de sa mère. Elle bougeait au rythme de sa course dans ses bras. Elle ne disait rien, elle ne pleurait plus, pas un seul son ne pouvait sortir de sa bouche. Plus les secondes passaient, plus le ciel s'assombrissait et perdait en luminosité. La mère de la jeune fille s'arrête soudainement en voyant une troupe d'hommes, armées jusqu'aux dents. Ils formaient un mur sur plusieurs mètres de large. Derrière eux se trouvaient une construction haute d'une cinquantaine de mètres, et derrière celui-ci se trouvait des bâtiments, mais ceux là n'étaient pas détruits, mais ils semblaient neufs et habitables. Un grand nombres de personnes faisaient la queue pour pouvoir entrer dans la mystérieuse ville. Des gardes scannaient les cartes que les personnes leur présentaient. Suite à une vérification du contenu par l'homme, la personne pouvait entrer.

- Non! Il en est hors de question ! Cria la femme en serrant encore plus sa fille contre sa poitrine. Les cris avait cessées. Derrière elle se trouvait aussi des hommes et des femmes de touts âges et de toute nationalité. Deux camps c'était à présent formées, ils se faisait face. Le ciel était presque noir quand le mur derrière la troupe d'hommes armés se mis à trembler. Des cris se font à nouveau entendre. Et quand une couche transparente recouvrit le mur pour y former une sorte de dôme de glace. Les gémissements cessèrent, la lumière disparue. Il ne restait plus rien. Les bâtiments fumait encore, les hurlements des dernières victimes se font entendre, les arbres était couchées sur le sol, le sang coulait à flot. Il ne restait à présent que ces deux camps et un champ de ronces géantes à perte de vue. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que aucun de ses deux camps ne reverra jamais plus la lumière du soleil.

L'épine Tome 1: le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant