🎵 Gasoline - Halsey🎵
2049
Mes talons hauts claquent sur le sol. Les mains dans mes cheveux roux, des épingles entre les dents. Je me précipite vers le labo. Je suis en retard comme d'habitude. Je marche dans les ruelles de la ville. Il fait beau la lumière artificielle me réchauffe le teint. Je finalise mon chignon stricte en mettent en place la dernière épingle. Je ne sais pas combien j'en ai mis pour faire tenir en place la touffe de cheveux sur ma tête. (J'ai arrêté de compter depuis longtemps). Je passe dans cette même ruelle que j'emprunte depuis presque un mois. Elle est là même, elle ne change pas. Comme chaque matin je croise les mêmes personnes. Un homme au téléphone avec son patron qui essaye de le convaincre de ne pas le virer car il est en retard une fois de plus. Une femme avec son enfant, il hurle de faim. Je lui fais un signe de tête pour lui dire que je la soutient. Je m'apprête à tourner dans le quartier où se trouve la gigantesque tour située au centre de la ville qui a toujours été mon objectif dans le vie. Avoir un poste dans ce labo est un privilège car ici nous y mettons toute notre force et notre énergie pour trouver une solution, un vaccin, un remède... Peu importe... quelque chose. Contre cette pourriture. Je veux bien sûr parler de la maladie de l'épine. Cette merde a tuer un peu plus de la moitié de la population mondiale en 2030. À présent il ne reste que cette ville. Quand je dis population mondiale je veux bien sûr parler aussi de l'espèce animale. Qui elle a totalement disparue sans exception. Que se soit du plus petit des acariens à la plus grande des baleines bleu. Elles sont toutes aujourd'hui inexistantes toutes espèces confondue. Mon objectif, ainsi que toutes les personnes qui collaborent et travaillent ensembles est de trouver une solution, reconstruire un monde nouveau sans aucune contrainte. Je m'apprête à rentrer à l'intérieur de l'immense bâtiment quand un garde du corps se place devant moi me bloquant le passage. Je le heurte.- Oh excusez-moi monsieur !
Il ne baisse même pas les yeux pour me regarder. Je lui montre mon badge pour qu'il puisse me laisser entrer. Il ne fait pas un seul geste.- Monsieur je suis désolé mais je suis en retard, je dois rejoindre mon bureau au plus vite.
Je tente de le contourner mais il se décale pour me boucher à nouveau le passage.- Bon sang ! Que se passe t'il ? Laissez moi entrer !
J'entends soudain une voix familière.- T'inquiète pas moi aussi je suis bloqué ici depuis une demi-heure.
Je me retourne, c'est Aby mon meilleur ami d'enfance. Il travaille avec moi au labo depuis de début. Il est adossé contre un mur à gauche de la porte.-Bon ba comme ça au moins je suis pas la seule à être en retard. Il se passe quoi ? Y'a un truc qui a explosé dans le labo ou quoi ?
- Oh non t'inquiète pas c'est juste une personne qui a tagué un message de haine sur le mur du hall.
Je reste bouche bée devant sa déclaration.- Quoi?! Comment ça ? Il y avait écrit quoi ?
- C'est classé secret défense .
Je baisse les yeux. Comment une personne peut elle inscrire des menaces sur le mur d'un bâtiment qui essaye de sauver tout le monde ? C'est illogique.- T'inquiète pas il ont retrouver la personne qui a fait ça. Ils ont retrouver sur le sol la bombe de peinture qui a servi à écrire ce message, le mec est tellement con qu'il a oublié de mettre des gants. On a retrouver ses empreintes, il a été envoyé là où il doit être.
Je me mords la lèvre inférieure. On va devoir bosser plus tard se soir. Pour rattraper le temps perdu.
VOUS LISEZ
L'épine Tome 1: le remède
Ciencia Ficción2030, la terre ne supportait plus toute la maltraitance que les hommes lui faisait subir. Alors elle c'est retourné contre ses propres enfants. 2049, la maladie de l'épine est présente depuis 19 ans maintenant et elle a éradiquée plus de la moitié...