Présent.
Maison des dix, 11:00.
Rosa
Je me réveille après ce cauchemar, j'ai réussi à m'endormir après et finalement, c'est pas plus mal. Ces quelques heures de sommeil m'ont permis d'y voir plus clair et maintenant, je sais que tout ce en quoi je pensais avoir raison, n'est uniquement que le fruit de mes imaginations. Je ne dirais rien à Ruggeroo, je dois garder une identité secrète pour son bien et pour finaliser ma vengeance. Même si ma mère n'est pas celle que je crois, je ne pourrais lui pardonner de l'avoir tuée.
Lorsque je me lève, je regarde le soleil qui jaillit contre la porte de ma fenêtre comme s'il voulait que je le laisse entrer et le faire briller sans restrictions. C'est un peu comme une poupée russe au final, plus on retire l'extérieur, l'intérieur est plus beau et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ruggeroo se lève, ouvre les yeux et me fixe sans rien dire. Je me passerais jamais de ses yeux bleus, de cette profondeur dans ce regard quand il me contemple, je suis jalouse. Jalouse de ses yeux magnifiques qui me donnent l'impression de me noyer dans un océan, je suis jalouse du fait que ses yeux sont le miroir de son âme, je suis jalouse qu'il assume qui il est. Je porte des lentilles depuis toujours, je n'ai jamais accepté mes yeux, je laisse des lentilles noires cachées mon hétérochromie congénitale. Ma couleur de yeux s'est modifié lorsque j'avais un ou deux ans. Ma mère me disait toujours que j'avais des yeux magnifiques, mais que les gens ne comprendrait jamais alors je devais les cachés. Je le fais depuis toujours et s'en ai devenu une habitude. Je les change occasionnellement, modifiant l'intensité de la noirceur de mes lentilles, mais à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me rends compte qu'ils ne sont pas magnifiques, ils sont horribles. Une partie de ma pupille est bleue, l'autre rouge. Mon œil gauche est complètement rouge, qui a des yeux comme ça franchement ? C'est impossible d'aimer ce genre de yeux, j'ai l'impression de parfois être un vampire. La seule fois, où j'ai retiré mes lentilles et que mon ex petit ami la vue, il s'est enfui en courant et me plaquer un SMS du genre « Désolé, ce n'est pas toi. C'est moi ».
Après se rêve et ces souvenirs de mes yeux, j'ai bien besoin de me rafraîchir un peu. J'enfile un maillot de bain rouge et une jupe de piscine. Je dévalise les escaliers avec vitesse alors que je viens à la suite, sauter dans l'eau glacée de ce matin glacial. Le froid me consume et j'ai l'impression que l'eau est en train de me brûler. Ce qui est clairement impossible puisque que je suis dans une piscine, mais j'ai oublié quelque chose. Je ne sais pas nager. J'essaye de trouver quelque chose ou de m'agripper, mais c'est impossible. Je suis complètement au fond de l'eau et je sens mes poumons se remplir alors que je continue de me battre pour remonter à la surface. Je me sens suffoquer, le peu d'air que j'avais réussi à garder à disparu avec l'espoir de revoir ma mère un jour. J'ai compris pourquoi j'ai sauté dans cette piscine, je voulais la rejoindre. C'est peut-être une mort tragique, mais au moins, je ne souffre pas d'un amour impossible. Les sentiments que je ressens pour Ruggeroo doivent partir, en même temps que mon espoir de survie. Alors que je me sens partir, on m'attrape par les bras et on me fait sortir de l'eau avec une rapidité que je pensais presque impossible. Pourtant, je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux, ni même à comprendre ce que cette personne essaye de me dire. J'ai l'impression que mon subconscient est complètement endormi, qu'il n'a plus la force de vivre après ce rêve de mon enfance. Je n'ai jamais pensé que mon père pouvait me faire du mal, j'ai toujours gardé les souvenirs d'une enfance heureuse et des nombreuses sorties aux lacs. Pourtant, après des décennies, je me rends compte que ces souvenirs en cachent d'autres, bien plus sombres. Alors que mes yeux s'ouvrent, je vois un homme paniquer devant moi. Ruggeroo est trempé, de la tête au pied et il me secoue. Je pose mes mains sur les petites taches rouges qui ont commencé à se former sur sa peau blanche pale. Ses yeux bleus me fixent avec intensité et je pose mes mains sur ses joues. Je l'attrape et je l'embrasse comme si c'était le seul qui pouvait me sauver. Je l'embrasse sans penser aux conséquences, sans penser que moi, je ne voulais pas qu'il le fasse. Je l'embrasse en lui transmettant tout ce que j'ai gardé enfoui en moi jusqu'à présent, je l'embrasse en oubliant complément à quel point il m'a volé ma vie. Lorsque je me rends compte d'à quel point, je lui montre mes faiblesses, je le pousse avec autant d'ardeur que ce baiser si longtemps voulu.
VOUS LISEZ
Mia Rosa
Ficción GeneralRosa est une jeune femme de 28 ans qui a rejoint la mafia italienne pour découvrir les vraies raisons du décès de sa mère. Elle fera tout pour séduire Ruggeroo Ferrari, le chef de la mafia italienne, et compte bien joué de ses charmes pour lui souti...