After - Lune de Fiel

Raakim et moi sommes mariés depuis cinq ans aujourd'hui. Putain mais qu'est ce que le temps passe vite sérieux... j'y crois presque pas.

Mais d'un autre côté aussi on en a fait des choses en cinq ans. Beaucoup... deux enfants déjà. Deux magnifiques bébés... nos business... et une relation à toute épreuve surtout.

Ouais. Cinq ans... même si ça fait beaucoup plus longtemps qu'on se côtoie, ça fait cinq quand qu'on est liés par les liens du mariage en tout cas... et ça n'a pas été de tout repos.

Ça en valait le coup selon moi... ouais. Sérieusement même.

Pour fêter ça j'ai organisé un voyage. On va tous les deux aux Philippines... sans enfants, sans responsabilités... juste lui et moi pendant huit jours à profiter au maximum avant de retourner à notre train-train quotidien.

On s'est donc retrouvé dans la capitale en premier temps. Notre objectif étant de visiter toutes les îles qu'on pourra faire pendant notre séjour. On a prit un all inclusive et un guide qui nous aidera tout visiter d'ailleurs donc on est bien organisé. On veut vraiment profiter à fond de cette semaine et ne rien regretter à notre retour.

Après notre arrivée on a été se reposer parce que le vol avait était long... très long. Et je n'aime toujours pas les avions.

Mais avec la vue qu'on a de la chambre d'hôtel... je dirais que ça en valait le coup malgré tout.

Demain on se rendra en ferry sur la première île... ensuite on en fera une par jour. On s'est dit que si l'une d'entre elles était un coup de coeur, on y resterait jusqu'à la fin du voyage.

Et c'est arrivé le deuxième jour. On s'est regarder en souriant alors que le guide nous demandait à quelle heure on voulait qu'il nous récupère demain... et on lui a répondu qu'on restait jusqu'à la fin de notre séjour.

Il nous a donc dit qu'il reviendrait à ce moment là. On retournera dans la capitale samedi soir pour rentrer dimanche matin à Paris.

Puerto Princessa avait l'air d'être un endroit hors du temps et de la réalité.

C'était calme et reposant tout en ayant un ambiance chaleureuse et estivale.

Je ne saurais décrire exactement la manière dont je me suis sentie en marchant sur plage... mais c'était incroyable.

Après cette journée on est rentrer dans notre hôtel et on a commencer à organisé le reste de la semaine pour faire le tour de l'île. On louera une voiture pour cela d'ailleurs. Raakim avait l'air excité à cette idée en tout cas... je l'avais jamais vu aussi pressé de faire des activités.

Au début il était un peu ailleurs. Le faite qu'on soit loin des enfants à jouer les deux premiers jours et on a du apeller Aïssa au moins dix fois pour leur parler depuis notre arrivée.

On sait qu'ils sont entre de bonnes mains mais ça reste nos bébés... et la séparation a été plutôt difficile pour une première fois.

Mais depuis notre arrivée ici je n'ai pas ressenti ce manque. J'en avais presque oublié que j'avais enfanté dans ma vie même. On les a appeler avant de sortir manger.

Ils venaient de le faire tous les deux et s'apprêtaient à aller au lit. On a parler un peu de leur journée. Enfin, ils l'ont fait dans leur language de bébé quoi.

Après on a parler à Aïssa et Bouba et leurs jumeaux avant d'aller dans un restaurant qui se trouvait proche de la plage où on était tout à l'heure. Leur menu avait l'air super donc on y a manger et on a pas été déçu.

On parlait de l'activité prévue pour demain en marchant vers l'hôtel après avoir fini. On va visiter des rivières qui se trouvent dans des caves au milieu de l'eau. Ça avait l'air fou et c'est l'activité phare du coin. Fallait donc qu'on le fasse.