═════
Parents are supposed to be
the ones to fix our problems
not cause them.═════
1971, december 19th
Le château était enfin vide. Les élèves étaient partis dans la matinée rejoindre leurs familles pour passer les fêtes. Cette année-là, ne restait que quelques professeurs ainsi qu'un groupe d'une trentaine d'élèves entre les murs de Poudlard.
Emyliana n'avait pas fait particulièrement attention à qui resterait et avait sauté le petit-déjeuner pour dormir plus longtemps. C'est ainsi qu'elle se dirigea ce dimanche midi vers la Grande Salle dans l'optique de déjeuner seule.
Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître des cheveux noirs et une tête familière, assis seul en bout de table. La Serpentarde se dirigea vers lui et s'assit juste en face.
_ Salut, lui lança-t-elle nonchalamment.
_ Euh, salut ?
Severus ne semblait pas vraiment comprendre l'attitude de la jeune fille.
_ Pourquoi es-tu encore au château ? demanda cette dernière tout en se servant à manger dans les plats devant eux.
_ Je pourrais te poser la même question, répondit-il sur la défensive.
_ Mes parents travaillent au Ministère et ils préfèrent passer leurs fêtes de fin d'année à bosser plutôt que de me voir. À toi maintenant, réponds à ma question.
Le garçon la regarda étonné. Elle avait répondu si spontanément que ça l'avait pris de court.
_ Je préfère mille fois rester ici que de rentrer, ici au moins je suis tranquille. Mes parents sont... spéciaux.
Emyliana n'eut pas besoin qu'il explique ce qu'il entendait par là. Son regard avait changé en prononçant son dernier mot et il valait toutes les explications du monde.
_ Oh. Je suis désolée pour toi. Tu vis bien à côté de chez Evans nan ? Elle n'aurait pas pu t'accueillir ? Passer les fêtes seul, c'est pas super fun.
_ Lily a une sœur qui me prend pour un horrible monstre, ses parents sont moldus et ils me considèrent tous comme étrange donc non, elle ne pouvait pas. Et je te ferai remarquer que toi aussi tu es là et tu vas passer les fêtes seule.
_ Ce n'est pas la première fois, l'année dernière je les ai passées ici et avant ça, chez moi, mes parents n'étaient pas plus présents. Et je ne vais pas passer les fêtes seule, puisque tu es là.
Severus ne dit rien. Elle n'avait jamais été particulièrement hostile envers lui, mais jamais gentille non plus. Se rendait-elle compte de ses propres paroles ? Ils continuèrent de manger en silence jusqu'à ce qu'Emyliana le brise.
_ Tu n'es pas un horrible monstre tu sais.
Après l'étonnement causé par sa phrase, le visage du Serpentard se durcit.
_ Tu n'en sais rien.
_ Oh si crois moi, j'ai vu des sacrés cas. Tu n'as rien à voir.
Severus resta muet quelques minutes, se contentant de fixer son aînée qui mangeait calmement en feuilletant à côté un livre sur l'histoire des potions.
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus Rogue
Fanfiction𝘐 𝘢𝘮 𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘰𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘮𝘺𝘴𝘦𝘭𝘧 𝘴𝘰 𝘰𝘵𝘩𝘦𝘳 𝘱𝘦𝘰𝘱𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘯'𝘵, 𝘢𝘯𝘥 𝘪𝘵'𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘸𝘰𝘳𝘴𝘵 𝘬𝘪𝘯𝘥 𝘰𝘧 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰𝘭 𝘣𝘶𝘵 𝘪𝘵'𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘰𝘯𝘭𝘺 𝘧𝘰𝘳𝘮 𝘐 𝘬𝘯𝘰𝘸. - Sue Zhao ━━━━━━ Peut-être que les choses étaient s...