5.

62 10 5
                                    

═════

The most dangerous person
is the one who listens
thinks and observes.

═════

1972, january 2nd

Le silence de la grande bibliothèque du château était apaisant. La Serpentarde profitait de ces derniers instants de solitude, car les autres élèves devaient arriver d'un moment à l'autre.

Après peut-être une heure, elle entendit des bruits de pas se rapprochant de sa position. Des cheveux noir de jais apparurent en face d'elle, Severus semblait essoufflé, comme s'il avait couru.

_ Ah bah je te trouve enfin ! s'exclama-t-il, la respiration saccadée.

_ Severus ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

_ Les autres commencent à arriver ! McGonagall fait l'appel dans le hall principal, viens dépêche-toi !

Emyliana se leva et rangea son livre en vitesse avant de suivre son camarade en courant presque.

Ils avaient finalement passé le plus clair de leur temps ensemble, que ce soit dans la salle de potions, la bibliothèque, leur salle commune ou encore dans la Grande Salle pour les repas. Ils ne parlaient pas énormément, tous les deux étaient d'un naturel calme et sérieux. Les deux Serpentards avaient tout de même appris à se connaître et appris à travailler ensemble. L'élève de deuxième année avait pu partager son expérience avec son cadet et lui avait fait gagner du temps, celui-ci avait pris une avance considérable sur le programme de première année.

Emyliana et Severus arrivèrent dans le hall principal et restèrent à distance, attendants d'apercevoir des têtes connues dans la foule qui s'était formée plus loin.

Après quelques minutes, une tête rousse trottina vers eux.

_ Sev ! s'écria Lily avant d'apercevoir la jeune fille à ses côtés, et... Emyliana ?

À ses mots, son sourire s'élargit. Elle prit Severus dans ses bras tandis que la Serpentarde restait en retrait.

_ Donc au final tu n'as pas passé Noël seul, lança la rousse à son meilleur ami.

_ Pas totalement non.

_ J'ai eu pitié.

Le trait d'humour de leur aînée fit rire la Gryffondor. Le Serpentard pour sa part leva les yeux au ciel, ce qui fit sourire la brune à ses côtés.

_ Bon, j'espère que tu as passé de bonnes vacances Lily, je vais vous laisser maintenant. Je dois rejoindre mes amies, on se voit plus tard.

L'élève de deuxième année leur fit un signe de main avant de s'éloigner en direction de Viola et Abelia, qui venaient d'entrer dans le château.

_ Il t'aura donc fallu plus de quatre mois pour te faire une amie autre que moi ? demanda Lily avec un coup de coude pour son ami. Il était temps !

_ On n'est pas amis, répondit-il avec un air renfrogné.

_ T'es sûr de ça ?

_ Lily, gronda-t-il.

_ Quoi ? J'ai le droit de demander ! Tu n'as sympathisé avec personne depuis qu'on a mis les pieds à Poudlard, je finissais par m'inquiéter tu sais, donc te voir avec une autre Serpentarde me rassure. Après, si tu me dis que vous n'êtes vraiment pas amis, je te crois, mais ce n'est pas l'impression que ça donnait.

𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant