11.

48 6 1
                                    

═════

Don't raise your voice.
Improve your argument.

═════

1973, april 1st

Le mois d'avril était enfin là. La neige avait laissé place aux fleurs du printemps et à ses agréables températures. Néanmoins, cela n'enchantait pas tout le monde. Emyliana aimait le printemps, là n'était pas le sujet, comme certainement tous les autres occupants du château qui subissaient l'hiver glacial d'Écosse derrière ses murs de pierres. Enfin à l'exception des fantômes. Non, son problème était plutôt dans la date. En cette journée du premier avril, la jeune Serpentarde avait pour habitude de rester au maximum dans la bibliothèque de Poudlard. Ses camarades de tout âge débordaient d'énergie et la jolie brune détestait cette tradition du poisson d'avril. Les farces pouvaient tomber sur n'importe qui, n'importe quand, en ce jour précis de l'année, les élèves rivalisaient d'imagination avec Peeves et menaient la vie dure à leurs professeurs.

Certains s'en amusaient, tel que le Directeur Dumbledore qui ne disait jamais non à une plaisanterie bien ficelée. Mais d'autres personnes n'appréciaient pas ces traits d'humour qui parfois n'étaient vraiment drôles que pour leur source. Emyliana passait donc cette année son dimanche à l'abri, protégée par les rayons de livres et par le mauvais caractère de la bibliothécaire, Madame Pince. Cette femme stricte d'une quarantaine d'années ne supportait pas qu'on dérange son fief, sa bibliothèque, et luttait toute l'année durant contre les farces de l'esprit frappeur Peeves, elle était donc bien rodée contre les élèves un peu trop aventureux.

La jolie brune s'était levée aux aurores, avait mangé seule un rapide petit-déjeuner et avait gagné son sanctuaire le plus vite possible. Ses amies, Viola et Abelia, n'étaient même pas réveillées et Lily et Severus n'étaient probablement pas au courant de l'étrange aversion de leur amie pour ce jour en particulier. Quoiqu'il en soit, ils n'avaient rien de prévu ensemble, elle pouvait donc s'éclipser une journée sans qu'on ne l'embête. C'est du moins ce qu'elle pensait.

Quand vint l'heure du déjeuner, la jeune fille était absorbée dans un ouvrage et décida que sauter un repas pour une fois ne serait pas d'une gravité extrême. Mais c'était sans compter l'intervention de Madame Pince qui avait comme consigne de ne pas laisser d'élèves mourir de faim sous sa surveillance.

_ Miss Farley, vous savez que le déjeuner n'est pas une option, et ce livre sera toujours là quand vous reviendrez.

Bien que son ton était sec, Emyliana avait conscience que cette femme tirée à quatre épingles était plus conciliante avec elle qu'avec n'importe qui d'autre. Elle ne chercha donc pas à la contrarier en la contredisant et alla simplement ranger son livre pour ensuite regagner la Grande Salle qui, à cette heure, allait probablement être plongée dans le chaos.

Alors que la Serpentarde poussait les lourdes portes de la salle, elle fut assaillie par le brouhaha qui y régnait. Elle fonça droit à sa table sans même chercher l'un de ses amis, cette ambiance était bien trop anxiogène pour la jeune fille, elle avait déjà hâte d'en finir. Quelques secondes après qu'elle se soit assise seule, une masse de cheveux noirs s'approcha d'elle en vitesse.

_ Où est-ce que tu étais ? s'écria Severus, les traits tirés par une sorte de colère, en s'asseyant à côté de son amie.

_ Severus ? J'étais à la bibliothèque, pourquoi ?

_ On t'a cherché toute la matinée avec Lily, souffla le garçon.

Emyliana tourna la tête vers la table des Gryffondors où elle trouva, assise dans un coin, Lily, la mine renfrognée.

𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant