16.

36 9 0
                                    

═════

After all, we are nothing more or less
than we choose to reveal.

═════

1973, december 31th

Emyliana Farley arpentait les couloirs froids du château de Poudlard, pressée, chose rare pour la jeune fille. La Serpentarde n'avait pas pris le temps de se rendre à la Grande Salle pour le déjeuner, mais, maintenant que l'après-midi était bien avancé et que le ciel s'assombrissait peu à peu, son pauvre estomac la rappelait à l'ordre.
Elle dévala donc les marches en pierre d'un escalier en direction d'un petit couloir situé dans l'un des nombreux sous-sols de l'école. Emyliana épousseta comme elle pouvait l'une de ses mains pour venir chatouiller la poire d'un grand tableau accroché au mur devant elle. Celui-ci émit un léger bruit de clic avant de dévoiler l'ouverture qui se trouvait derrière.

La jeune fille ne raffolait pas particulièrement de potins ou des petites anecdotes qui amusaient les autres élèves de son âge, mais elle savait tendre l'oreille pour collecter les informations utiles telles que la position exacte des cuisines de château par exemple.

La jolie brune pénétra dans l'immense pièce où se dressaient fièrement quatre tables identiques à celles de la Grande Salle. Sur un côté de la pièce, une dizaine d'elfes de maison s'affairait autour de grosses marmites et d'énormes plaques de cuisson.
Après avoir fait quelques pas dans leur direction, un petit elfe de maison la remarqua et poussa un petit cri qui alerta les autres instantanément.

_ U...une...él...élève !!!

Toutes les petites créatures se tournèrent pour détailler la Serpentarde. Une elfe ayant l'air bien plus âgée s'avança vers elle avant de lui parler d'une voix aiguë et grinçante.

_ Que faites-vous là ?

_ Je n'ai pas mangé ce midi donc je venais pour voir si je pouvais trouver quelque chose à grignoter.

La vieille elfe la regarda de haut en bas d'un regard perçant et désapprobateur.

_ Vous étiez vraiment obligée de venir dans ma cuisine dans cet état ?

_ Je n'ai pas eu le temps de me nettoyer.

Emyliana jaugea la petite créature d'un œil sceptique. Ils n'étaient pas vraiment censés discuter de sujets qui ne les concernaient pas et elle n'aimait pas le regard qu'elle portait sur elle. 

La jeune fille attendit les bras croisés que son interlocutrice insolente se décide. Après quelques secondes à se jauger l'une et l'autre, la petite elfe céda et la laissa se servir une assiette des quelques plats déjà prêts présents dans la cuisine. Emyliana en emporta le plus possible avant de fuir les cuisines rapidement, ne tenant pas à partager plus longtemps la compagnie des petites créatures désagréables peuplant les lieux.
Elle hésita, mais se dirigea finalement vers la salle commune de Serpentard dans l'optique de s'installer dans l'un des sofas à l'abri des regards indiscrets.
Malheureusement pour la Serpentarde, sa place était déjà occupée par une figure plus que familière, qui n'avait d'ailleurs pas l'air ravi du tout.

_ Oh Severus, ça va ? tenta-t-elle d'une voix peu assurée.

_ Très bien.

Son ami était sec et la fixait froidement. Son regard scruta quelques instants l'assiette bien remplie que son amie tenait toujours entre ses mains, puis sa tenue tachée de terre, avant de se lever en soupirant pour lui faire face.

𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant