═════
Be around people
that are good for your soul.═════
1972, june 10th
Les rayons du soleil caressaient le visage pâle de la brune. Allongée dans l'herbe du parc, les yeux fermés et un livre posé sur son abdomen, Emyliana réfléchissait à ce qu'elle ferait de ses vacances. Abelia et ses parents les avaient invitées, Viola et elle, à une "petite fête" pour les treize ans de son amie fin juillet, mais évidemment le terme "petite" chez les sang-purs signifiait qu'il y aurait une cinquantaine d'invités au bas mot.
Soudain, alors que la jeune fille était toujours dans ses pensées, elle sentit les rayons du soleil disparaître. Elle ouvrit les yeux pour découvrir debout juste au-dessus d'elle son jeune ami, Severus, avec un sourire en coin.
_ Ça va ? La vie est belle ?
_ Ça allait parfaitement avant que tu n'arrives, lui répondit-elle dans un sourire innocent.
La Gryffondor derrière lui rit de leur échange avant de s'asseoir aux côtés de son aînée. Le vert et argent imita sa meilleure amie quelques secondes plus tard. Emyliana, toujours allongée, se redressa sur ses coudes.
_ Alors vos premiers examens à Poudlard ? C'était comment ?
_ Trop facile ! s'exclama Severus.
_ Frimeur ! lui lança Lily. En vrai, je m'attendais à pire. Les épreuves de sortilèges, potions, défense contre les forces du mal et botanique étaient vraiment très très simples. Histoire de la magie, astronomie et métamorphose c'était pas la même histoire, enfin pour moi. Parce qu'à en croire Sev depuis jeudi, tout était enfantin !
Lily foudroya le Serpentard du regard sous le rire de leur amie qui donna une tape sur l'épaule du garçon.
_ Qu'as-tu à dire pour ta défense ?
_ Je concède que le professeur Binns a fait une épreuve pas si simple, mais pour moi métamorphose et astronomie ça allait, je le jure ! Je ne suis pas un frimeur, je suis simplement intelligent.
_ Ah oui, donc ça va les chevilles toi, t'es en détente.
_ Mes chevilles sont parfaites. Et toi ? Tes examens ça a été ?
_ Boh, tu me connais, les doigts dans le nez.
Les trois amis rirent de bon cœur. Emyliana se rallongea et la Gryffondor l'imita, Severus, quant à lui, récupéra le livre toujours posé sur l'abdomen de sa camarade verte et argent.
_ Un livre d'Études des Runes ? Tu prévois de prendre cette option ? demanda le garçon.
_ Je sais pas, j'hésite encore. J'ai jusqu'à samedi prochain pour me décider, avant de prendre le train.
_ Tu hésites avec une matière en particulier ?
_ Oui, avec l'Arithmancie.
_ Mince alors, je t'aurais bien vu faire de la Divination avec le professeure Trelawney pourtant, plaisanta Lily.
_ Non merci ! rit l'intéressée. Je pense prendre Soins aux Créatures Magiques et Étude des Runes, deux options me suffiront, je ne veux pas encombrer mon emploi du temps.
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus Rogue
Fanfic𝘐 𝘢𝘮 𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘰𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘮𝘺𝘴𝘦𝘭𝘧 𝘴𝘰 𝘰𝘵𝘩𝘦𝘳 𝘱𝘦𝘰𝘱𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘯'𝘵, 𝘢𝘯𝘥 𝘪𝘵'𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘸𝘰𝘳𝘴𝘵 𝘬𝘪𝘯𝘥 𝘰𝘧 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰𝘭 𝘣𝘶𝘵 𝘪𝘵'𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘰𝘯𝘭𝘺 𝘧𝘰𝘳𝘮 𝘐 𝘬𝘯𝘰𝘸. - Sue Zhao ━━━━━━ Peut-être que les choses étaient s...