9.

51 9 12
                                    

═════

I would rather be a little nobody
than to be an evil somebody.

═════

1972, november 22th

L'année était calme entre les murs du château contrairement au reste du monde. Un bruit de fond montait au fil des mois, certains sorciers qui n'avaient jamais été considérés comme dangereux, quoiqu'avec des mœurs discutables, se rassemblaient peu à peu. Ils formaient des groupes qui commençaient à effrayer certaines communautés de sorciers, néanmoins le Ministère britannique semblait très confiant quant au contrôle qu'il avait sur la situation.

Les élèves de Poudlard étaient bien loin de ces préoccupations. Emyliana Farley s'était rapidement adaptée à son nouvel emploi du temps. Ses nouveaux cours de Soins aux Créatures Magiques et d'Études des Runes l'intéressaient énormément. La jeune Serpentarde se sentait même étonnamment plus à l'aise en présence de créatures telles que les hippogriffes qui intimidaient pourtant beaucoup d'élèves. Elle avait un grand respect pour les animaux en tous genres, ils étaient bien moins corrompus, malveillants ou néfastes pour leur environnement que pouvaient l'être les sorciers et moldus. Emyliana prenait plaisir à les étudier, les rencontrer et les apprivoiser.

À l'inverse, certaines personnes en particulier ne lui inspiraient que du mépris. Notamment deux Gryffondors qui, au fur et à mesure des mois, avaient réussi à renforcer l'opinion qu'elle se faisait d'eux. James Potter et Sirius Black étaient des garçons arrogants, populaires et déconnectés de la réalité.

En effet, tout pour eux n'était qu'amusement. Si leurs propres actes les faisaient rire entre eux ou faisaient rire la galerie, alors ils devenaient acceptables à leurs yeux. Humilier d'autres enfants par exemple. Accumuler les bêtises. Se payer la tête du corps enseignant.

La jeune Serpentarde était inquiète. Leurs moqueries s'étaient intensifiées, les deux garçons prenaient en confiance et, malheureusement, leur cible principale était les Serpentards de leur âge, notamment Severus. Lily en pâtissait également, son amitié avec celui-ci et son attitude de Miss-je-sais-tout agaçaient.

En fin de matinée, alors qu'elle prenait ses affaires pour rentrer au château après un cours de Soins aux Créatures Magiques sur les Veracrasses très intéressant, la jeune fille aperçut une tignasse rousse plus loin dans le parc du château. Elle se dépêcha de rejoindre cette silhouette familière, mais se stoppa à quelques mètres en fronçant les sourcils.

_ Black ? Potter ? lança Emyliana interdite.

_ Regardez qui vient à la rescousse ! s'exclama Sirius.

En s'approchant, l'élève de troisième année vit Severus qui se relevait et comprit pourquoi Lily se tenait en face de ces deux idiots dans une posture défensive.

Son ami était en train de ramasser ses manuels et avait une blessure au genou qui avait abîmé le tissu de son pantalon. Le sang perlait d'ailleurs légèrement sur le genou endolori du Serpentard.

Lily était rouge de colère et semblait une nouvelle fois en pleine dispute avec ses camarades, mais ces derniers paraissaient plus en rire qu'autre chose.

Emyliana s'avança et posa sa main sur l'épaule de sa jeune amie, qu'elle sentait à deux doigts d'exploser de rage.

_ Severus, tout va bien ? demanda doucement la jeune fille en observant son genou.

𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant