═════
Her mind is a diamond
cold, hard and brilliant.═════
1972, december 24th
Comme quasiment tous les ans au fin fond des paysages écossais, le château de l'école de Poudlard était recouvert d'une épaisse couche de neige blanche. Les élèves de tout âge s'amusaient toujours de la même façon, à coup de boules de neige. Du moins pour le peu d'élèves qu'il restait, car cela faisait une semaine que les murs du château n'en contenaient plus que quelques dizaines.
Passée maître dans l'art de convaincre et manipuler le professeur Horace Slughorn, la jeune Emyliana Farley avait réussi à renouveler leur accord de l'année passée, ainsi, son ami Severus et elle avaient pu s'exercer aux potions durant toute la première semaine des vacances d'hiver.
Pourtant, ce matin-là, sous l'incompréhension du Serpentard, la jolie brune décréta qu'ils ne mettraient pas les pieds aux cachots.
_ Tu veux qu'on fasse quoi dans ce cas-là ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.
_ C'est Noël ce soir Severus !
_ Oui et donc ?
_ Raaaah fais un effort ! L'an dernier, on a passé Noël ensemble, mais on ne se connaissait pas.
_ Et donc ? insista-t-il. Va droit au but Emyliana !
_ Toi et moi, on va à Pré-au-lard aujourd'hui !
Le Serpentard la regarda, dubitatif.
_ Pour ton information, je suis en deuxième année, toi en troisième et on est en plein milieu des vacances scolaires, on n'a pas le droit d'aller là-bas et tu le sais.
_ Regarde-moi bien Severus, tu crois vraiment que je te balancerais ça sans être sûre de moi ?
Emyliana croqua dans une pomme avec un sourire fier pour laisser le temps à son ami de digérer l'information.
_ Comment t'as fait ça encore ? demanda-t-il incrédule.
_ Et bien, je dois me farcir environ une réunion par mois du petit club de Slughorn depuis que j'ai négocié une salle de potion pour un petit ingrat, Emyliana fit un regard appuyé à son cadet, mais je pourrais tout aussi bien arrêter d'y aller, ce que notre cher professeur ne peut pas me laisser faire puisqu'il me prévoit apparemment un "très grand avenir". Enfin bon, il est un peu fou. J'ai juste eu à placer quelques remarques par-ci par-là, faire des yeux de fléreur battu et Slughorn a fait tout le travail à ma place.
_ Tu n'es pas croyable, souffla Severus avec un brin d'admiration.
_ Donc on part après le déjeuner, comme ça on aura tout l'après-midi pour se balader et explorer. Je vais aussi pouvoir vous trouver des cadeaux à Lily et toi, pour Noël mais aussi pour vos anniversaires. Vous allez me ruiner, soupira-t-elle d'un air tout droit sorti de la commedia dell'arte.
_ Rien ne t'y oblige, tu sais.
_ Vous m'avez fait un cadeau pour mon anniversaire, donc c'est la moindre des choses.
VOUS LISEZ
𝐒𝐄𝐑𝐄𝐍𝐃𝐈𝐏𝐈𝐓𝐘 - Severus Rogue
Fanfiction𝘐 𝘢𝘮 𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘰𝘺𝘪𝘯𝘨 𝘮𝘺𝘴𝘦𝘭𝘧 𝘴𝘰 𝘰𝘵𝘩𝘦𝘳 𝘱𝘦𝘰𝘱𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘯'𝘵, 𝘢𝘯𝘥 𝘪𝘵'𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘸𝘰𝘳𝘴𝘵 𝘬𝘪𝘯𝘥 𝘰𝘧 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰𝘭 𝘣𝘶𝘵 𝘪𝘵'𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘰𝘯𝘭𝘺 𝘧𝘰𝘳𝘮 𝘐 𝘬𝘯𝘰𝘸. - Sue Zhao ━━━━━━ Peut-être que les choses étaient s...