- 13 -

600 14 0
                                    

Charles Leclerc

Pourquoi ils parlent tous de tragédie familiale, de dernière héritière de la famille Anderson. Je ne comprend rien, et visiblement personne dans cette pièce semble comprendre quelque chose.

Merde ça fait remonter des mauvais souvenirs, je n'aime pas ça du tout. Je dois comprendre pour la protéger de tout ça, pour qu'elle puisse avancer sans devoir faire face une nouvelle fois à la mort de son grand frère.

Sauf que cette situation empire quand Héliana rentre dans le salon avec un petit sourire. Petit sourire qui disparaît vite de son visage après avoir probablement vu nos têtes.

En plus, Pierre s'est précipité sur la télécommande pour tenter de cacher ce qui vient d'être dévoilé au monde entier.

- Il y a un problème ? Dit Héliana sans comprendre.

Sauf que ça aurait été trop simple, Pierre n'a pas réussi à éteindre la télé et encore moins à baisser le son à cause de la panique. Sauf que la présentatrice continue d'évoquer Héliana Anderson.

A l'entente de son nom, elle se retourne vers l'écran et je la vois blanchir à vue d'œil. Pierre et Lando sont en train de lui parler pour qu'elle détourne son attention des médias. Je prends donc l'initiative de couper cette écran de merde.

- Comment... Comment ils ont pu avoir ces informations... On avait pourtant tous cacher. Murmure elle.

Lando décide de prendre la parole, c'est sûrement le plus courageux en ce moment même...

- I think you need to explain... Heliana we have to know to help you, you know Charles and Pierre have the right to know if it allows them to move forward too. ( Je crois qu'il faut que tu nous expliques... Héliana il faut qu'on sache pour t'aider, tu sais Charles et Pierre ont le droit de savoir si ça leur permet d'avancer aussi. )

- Je ne peux pas, il va me tuer si je le fais c'est lui qui m'a aidé. Il a pris des risques pour moi, je ne peux pas.

Elle répète la même chose en boucle, elle est en train de s'effondrer mentalement on doit l'aider, il le faut. Alors je m'avance vers elle et ce, même si je m'étais promis de m'éloigner d'elle, puis je la prends dans mes bras.

- Who ? (qui ?) reprend Lando.

- Je ne  peut rien dire pour moi, pour lui. Je ne dois rien dire je lui ai promis...

Elle va putain de mal, mais je ne peux rien faire et ça ça ne me plaît pas, parce que même si là maintenant elle est dans mes bras je n'arrive pas à la faire revenir à elle-même. Elle s'enfonce dans ses sombres pensées.

- Écoute moi Héliana, je sais que tu as promis de ne rien dire, mais là il faut que tu nous parles. On ne peut pas t'aide si tu ne nous parles pas. Reprend Pierre.

- If you can't say it, write it, shout it, but we need to know who it is because he can probably help us, help you. (Si tu ne peux pas le dire écrit le, crie le, mais il faut qu'on sache qui c'est parce qu'il peut sûrement nous aider, t'aider.)

Ma brune se met à trembler dans mes bras, ça me fait mal au cœur. Je ne peux que la tenir encore plus fort dans mes bras pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule qu'elle a le droit de se reposer sur quelqu'un. Des larmes coulent sur son joli visage. Je veux l'aider.

- Okay. Héliana listens to me.(Ok. Héliana écoute moi.)

Lando se rapproche de nous, à chaque pas qu'il fait il me redonne un peu confiance. Parce que c'est Lando et que Lando a toujours les mots justes et que je sais que ce qu'il va faire ne va pas me plaire, mais ça va considérablement aider Héliana. Alors je prends sur moi quand il me regarde en attente d'une approbation de ma part.

- Heliana, look at me.(Héliana, regarde moi.)

Il se baisse à notre niveau et je le vois tendre sa main vers le visage de la fille qui me fait virer totalement. Il la regarde et met sa main sous son menton jusqu'à lever sa tête pour qu'elle le regarde. Maintenant que l'attention de ma brune est totalement dirigée vers Lando il reprend avec un léger sourire.

- Let's play a game. I'll help you and give you an example ok? (On va jouer à un jeu. Je vais t'aider et te donner un exemple ok ?)

Je vois Héliana hocher la tête très doucement. Je vois Pierre me regarder, je lui parle avec les yeux et je sais qu'il comprend alors je lui dis que je vais bien, que j'ai confiance en Lando.

-  The rules are simple, you have to start your sentence with "It's because you're only here" and then you add what you want. Let it go. Don't be too tight. (Les règles sont simples, tu dois commencer ta phrase avec " c'est parce que tu n'es plus là que " puis tu rajoutes ce que tu veux. Défoule-toi. Ne te bride pas.)

Lando continue.

- I promised you I would give you an example so I will. So I would say, it's because you're not here anymore that I did my best to get into Formula 1.(Je t'ai promis que je te donnerais un exemple alors je vais le faire. Donc je dirais, c'est parce que tu n'es plus là que j'ai fait de mon mieux pour rentrer en formule 1.)

- Ok j'ai compris. Reprend ma brune. Je la sens qui se calme petit a petit. Merci Lando je t'en dois une.

Un blanc s'installe, il est un peu pesant parce que personne ne sait ce qu'elle va dire. Lando est toujours en face d'elle, mais elle a brisé la bulle qu'il y avait entre eux parce que là, elle a baissé sa tête elle réfléchie.

D'un seul coup, elle se met à murmurer " c'est parce que tu n'es plus là que Théo a dû me recueillir pour m'empêcher de sombrer."

A cette simple phrase Pierre et moi on se regarde, par ce qu'on a compris de qui elle parlait et que si c'est lui, si c'est vraiment le même Théo alors... alors ça ne va pas me plaire du tout, mais alors pas du tout. Parce que si Lando à l'heure actuelle ne sait pas qui c'est, alors il va vite se rendre compte du problème qu'on a.

...

Salut à tous, j'espère que vous allez tous très bien. Aujourd'hui nouveau chapitre qui, j'espère, vous plaira.

Une dernière chose es que vous aimez que je marque les phrases en anglais ou es que je les enlève et je laisse juste le français ?

Parce que tu n'es plus là- Charles Leclerc -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant