- 34 -

372 9 2
                                    

Héliana Anderson

L'euphorie, sentiment de grande joie, de satisfaction, de contentement. C'est le terme qui a défini ma journée d'il y a 3 jours. Trois jours se sont écoulés depuis ma victoire sur cette course à Silverston.

Ses derniers jours ont été particuliers, parce que c'est comme si ma victoire n'avait jamais existé pour moi. Oui j'en suis contente, mais j'ai juste repris ma vie comme avant. Je discute souvent avec Verstappen pour l'entraînement chez Red Bull. Alpine est toujours en discussion avec moi pour les FP1 de ce vendredi, donc aujourd'hui.

Alors oui je n'ai pas l'impression d'avoir gagné quoi que ce soit sur le plan sportif. Mais tout de même, la seule chose qui me permet de dire que je n'ai pas rêvé de cette victoire, c'est les gens qui veulent des autographes, des photos...

Il faut tout de même savoir que seul la FIA est au courant que ce sera moi qui pilotera l'Alpine dans quelques heures. Même Charles n'est pas au courant. Alors, il risque de me faire la tête quand il va l'apprendre.

J'arrive devant l'hospitalité Alpine, je n'ai même pas besoin de montrer mon pass, le directeur a dû informer la sécurité de mon arrivée. Je me dirige donc vers le bureau, mais je tombe sur Pierre. Qui a l'air surpris de me voir.

- Salut Héliana !

Je lui sourie et on se donne une petite accolade.

Qu'est-ce que tu fais ici, enfin je suis heureux de te voir la bien sûr mais je pensais que tu serais plus avec Charles ou Lando...

-J'ai un rendez-vous avec le boss aujourd'hui au sujet de ma conduite de l'Alpine sans permission.

-Ah oui je vois, ne t'inquiète pas, il va juste essayer de t'intimider histoire que ça ne recommence pas.

Ok, donc même Pierre n'est pas au courant que je prends la place d'Ocon pour les FP1. Ça va être chaud cette histoire. Déjà que j'ai menti à Charles pour ne pas être là aujourd'hui, enfin dans ses stands plutôt.

Je salut donc vite fait Pierre et reprend mon chemin vers le bureau de Famin. En m'approchant de la porte ou le nom du directeur y est inscrit. Je m'arrête deux minutes pour faire je ne sais quoi. Juste faire le vide enfaite.

Je toque à la porte et en deux secondes top chrono Famin est devant moi, m'invitant doucement à m'asseoir en face de son bureau.

Quand je sors enfin de ce bureau étouffant, je me dirige vers ma driver room ou plutôt celle d'Esteban. Je fais comme d'habitude, je me prépare avec de la bonne musique dans les oreillers. Tout semble parfait.

Enfin je monte dans la monoplace et je ressent déjà sa puissance, c'est fou, il y a vraiment un faussé entre une F2 et une F1. Mais peu importe, l'essai libre commence pour moi, les ingénieurs me donnent des consignes que j'applique à la lettre.

Mais mon moment préféré quand je pilote devrait bientôt arriver.

- Ok  Héliana, on voudrait que tu pousses la monoplace à fond pour voir où on peut aller lors des qualifs.

Bingo, ça c'est le feu vert pour moi, on me laisse le champ libre et ça j'aime tout particulièrement. Je pousse le moteur au max, je dépace deux-trois pilotes. Mais tout se passait bien jusqu'au moment où je me retrouve a bouffer Gasly qui tourne la tête légèrement vers moi et je le sens, il sait qu'il y a quelque chose de bizarre.

Il reste la tête vers moi, non sans piloter, mais il me scrute longtemps et d'un coup il me pointe du doigt. Ça ne sent pas bon cette histoire... Enfin bref, les ingés sont contents et me demandent de rentrer au stand.

Parce que tu n'es plus là- Charles Leclerc -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant