Recherche d'emploi

693 23 0
                                    

? : Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 31 août pour nous rembourser la dette que votre père vous a laissé avant de mourir.

Je reste figée en entendant ces paroles.
Je n'avais pas de bon rapport avec mon père, on ne se parlait jamais. Ça fait maintenant deux semaines qu'il nous a quitté et il me fait encore des misères...

Pour combler le tout, je viens aussi de me faire virer de mon ancien travail car l'une de mes collègues m'a tendue en piège qui m'a coûté ma place.

À présent je dois trouver un emploi et vite.
Mais pas n'importe quel emploi, un emploi qui rapporte beaucoup, par dessus tout. Car remboursé 100 000 dollars en 4 mois n'est pas une petite somme.

Je passe donc l'après midi entier à chercher un travail à New York sans grand succès. Les plus grandes entreprises sont déjà au complet et les petites entreprises ne me rapporterais pas assez d'argent donc je dois persévérer.
Il est à présent 18h, il me reste encore une entreprise à aller voir.

Je mis rends et attends dans le hall le temps que la réceptionniste m'indique que je peux monter pour l'entretien avec le PDG.

Réceptionniste : Stella revenez ici !

Je tourne la tête pour voir les cris et me rend compte qu'une petite fille âgée de 7 ans environ court en direction de la sortie. La réceptionniste courant derrière elle.

Stella : Non !

Je me lève et cours en direction de la sortie.

Moi : Eh, tout va bien. Calme toi.

Stella s'arrête devant moi.

Stella : Vous êtes qui ?

La réceptionniste nous rattrape en courant.

Réceptionniste : Stella s'il te plaît. Arrête de faire ça !

La réceptionniste lève la tête et m'adresse la parole.

Réceptionniste : Désolée, Stella déteste être ici...

Moi : Ça ne fait rien. J'adore les enfants.

Stella : Je ne suis pas une enfant ! J'ai 8 ans !

Réceptionniste : Vous vous appelez comment ?

Moi : Luna Collins.

Réceptionniste : Bien, je vais envoyé un mail au patron pour lui dire de venir. Stella tu viens ?

Stella : J'ai faim.

Moi : Si vous voulez je peux rester avec elle le temps que le PDG arrive.

Réceptionniste : Je veux bien. Merci.

Moi : Je vous en pris.

Elle s'éloigne et je me concentre sur la fille.

Moi : Tu veux des gâteaux ?

Stella : Oui !

Elle se dirige vers le distributeur automatique dans le couloir d'à côté où je l'a suis.
Elle me demande si elle peut prendre un paquet de gâteau en particulier. J'accepte et lui paye.
Elle le prend et je vois un homme en costume courir vers nous. Sûrement le PDG.

Homme : Je me suis fait un sang d'encre ! Arrêtes de me faire ça !

Stella : Tu sais très bien que je déteste être ici et encore plus si t'as des rendez-vous.

L'homme soupire et se tourne vers moi.

Homme : Merci d'être resté au près d'elle.

Moi : Je vous en prie. J'adore les enfants et j'aime bien Stella.

Homme : Ma secrétaire m'a dit que vous vouliez postulez pour devenir mon assistante c'est bien ça ?

Moi : Oui c'est bien ça.

PDG : J'ai un autre poste pour vous. Être la nourrisse de ma fille, Stella.

Liens InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant